[nouvelle fonctionnalité] fondre plxMyContact dans la version de base
Pierre
Member
À grifonner au tableau noir pour une prochaine tournée des idées. J'inscris à l'agenda, comme le titre de rubrique l'indique, que cette fonction est tellement souvent nécessaire dans un site moderne qu'elle vaut la peine d'en faire partie sans y penser.
On oubliera sans doute pour la version 5.5 sur le point de sortir mais je lance ce pavé dans la mare pour une version future, qui l'aime me suive.
Le système de base comportant déjà tout le tralala de formulaire pour la fonction de commentaires, notre maestro n'en ferait qu'une bouchée.
On oubliera sans doute pour la version 5.5 sur le point de sortir mais je lance ce pavé dans la mare pour une version future, qui l'aime me suive.
Le système de base comportant déjà tout le tralala de formulaire pour la fonction de commentaires, notre maestro n'en ferait qu'une bouchée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
De plus l'extension plxMyContact est très facile à installer si nécessaire donc je pense qu'il faudrait mieux garder PluXml en mode léger-léger et laisser le formulaire de contact en dehors du cœur.
Le plugin devient très difficile, même presque impossible à installer par un nouveau au moment d'intégrer la feuille de style avec ses DIV et ses CLASS et ID. La tâche demande de très bien comprendre ce que fait chaque morceau de code.
Un seul paramètre à régler dans la page statique appelée static-contact.php, il faut indiquer l'adresse de courriel qui recevra les messages. Vous sauvegardez et c'est tout.
Évidemment, il faudra utiliser ce gabarit dans l'une de vos pages statiques. Vous nommez la page du nom que vous préférez et vous lui attribuez ce gabarit. Le formatage est minimaliste, il est prêt à recevoir un peu d'amour des designers amateurs ou experts. J'ai recyclé ce que je pouvais du dictionnaire générique, le reste est converti en français. Les plus braves qui roulent des sites multilingues sont déjà habitués de faire des ajouts au dictionnaire.
J'ai laissé à la traîne le répertoire démonstrateur de l'outil au code libre mais il n'est pas utilisé. C'est une marque de respect pour son créateur qui est cité mais seulement brièvement. Son code auto-portant est un cas rare, j'ai passé des semaines à chercher quelque chose de simple et clair. Mission accomplie.
Ceci n'est pas une guerre ouverte contre les plugins (surtout que celui-ci est fait par Stéphane!) mais bien un concept fonctionnel qui donnera des idées. Je milite depuis longtemps pour l'inclusion de ce gabarit au thème par défaut, c'est donc pratiquement une preuve que le concept fonctionne. Avec un peu de chance, ça tombera dans l'oeil de notre gourou.
L'alternative d'utiliser le plugin PlxMyContact fonctionne très bien mais son formatage est incrusté dans les pages du répertoire du plugin, le formatage visuel perd alors son indépendance par thème et devient prisonnier du dernier thème intégré. La méthode autoportante suggérée ici permet d'avoir une page formatée (avec le visuel du thème) tout en permettant de changer de thème à sa guise.
J'ai installé le thème, quand je clique dans l'administration de PluXml sur Choix du thème.
Pas moyen de modifier les options d'affichage. Le point cocher revient au thème par défaut.
Merci!
Den
Ne nous le cachons pas, tout le thème est identique à part un seul fichier appelé static-contact.php En utilisant ce gabarit dans l'une des pages statiques, ça donne vie à cette page, la seule qui diffère de tout le reste du thème par défaut.