[PLUGIN] Question getUsers

BeduckBeduck Member
Bonjour,
Je suis occupé à créer un plugin pour ajouter des champs supplémentaire aux profils (comme une page facebook par exemple)
Mais j’ai une question avec la fonction getUsers du plxMotor
[== PHP ==]
$this->aUsers[$number]['name']=plxUtils::getValue($values[$iTags['name'][$i]]['value']);
[== PHP ==]
$email = plxUtils::getValue($iTags['email'][$i]);
$this>aUsers[$number]['email']=plxUtils::getValue($values[$email]['value']);
Pourquoi la récupération du nom et le l’email ne se font pas de la même façon ?

Merci

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Si je me souviens bien (à vérifier :D )
    Le nom de l'utilisateur est normalement toujours renseigné. Donc aucun problème pour accéder à l'indice de tableau $iTags
    En revanche l'adresse email est optionnelle. Si elle n'est pas renseignée l’accès à l'indice $iTags va générer une erreur php car inconnu.
    En utilisant la fonction plxUtils::getValue cela permet de gérer l'accès à un indice de tableau inconnu sans erreur ou warning et de renvoyer une valeur par défaut. On aurait pu utiliser plxUtils::getValue pour le nom de l'utilisateur, mais c'est un peu inutile car quand on ajoute un utilisateur le 'name' fait parti de valeur obligatoire à la création (avec les contrôles lors de la saisie) donc inutile de remettre de contrôle lors de la lecture

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• BeduckBeduck Member
    Merci pour la réponse très rapide.

Je me doutais que ça devait être un test supplémentaire.
    Mais vu que le textarea 'infos' se récupéré directement aussi je n'étais pas sur de bien comprendre. 8o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.