[PLUGIN] Question getUsers
Bonjour,
Je suis occupé à créer un plugin pour ajouter des champs supplémentaire aux profils (comme une page facebook par exemple)
Mais j’ai une question avec la fonction getUsers du plxMotor
Merci
Je suis occupé à créer un plugin pour ajouter des champs supplémentaire aux profils (comme une page facebook par exemple)
Mais j’ai une question avec la fonction getUsers du plxMotor
[== PHP ==]
$this->aUsers[$number]['name']=plxUtils::getValue($values[$iTags['name'][$i]]['value']);
[== PHP ==]
$email = plxUtils::getValue($iTags['email'][$i]);
$this>aUsers[$number]['email']=plxUtils::getValue($values[$email]['value']);
Pourquoi la récupération du nom et le l’email ne se font pas de la même façon ?Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si je me souviens bien (à vérifier )
Le nom de l'utilisateur est normalement toujours renseigné. Donc aucun problème pour accéder à l'indice de tableau $iTags
En revanche l'adresse email est optionnelle. Si elle n'est pas renseignée l’accès à l'indice $iTags va générer une erreur php car inconnu.
En utilisant la fonction plxUtils::getValue cela permet de gérer l'accès à un indice de tableau inconnu sans erreur ou warning et de renvoyer une valeur par défaut. On aurait pu utiliser plxUtils::getValue pour le nom de l'utilisateur, mais c'est un peu inutile car quand on ajoute un utilisateur le 'name' fait parti de valeur obligatoire à la création (avec les contrôles lors de la saisie) donc inutile de remettre de contrôle lors de la lecture
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Je me doutais que ça devait être un test supplémentaire.
Mais vu que le textarea 'infos' se récupéré directement aussi je n'étais pas sur de bien comprendre. 8o