Fonctions artCat(), artActiveCatIds() et artCatIds().
Salut,
je voudrais réaliser une liste des catégories avec des couleurs comme l'image ci-dessous
Pour avoir ce rendu je pioche directement dans le xml, c'est bien pour avoir les derniers articles, mais pour la partie blog avec le système de pagination je ne peux pas faire pareil.
voici le code html que je souhaiterai obtenir:
Le fonction artCat() n'est pas assez personnalisable... et je 'narrive pas à utiliser les artActiveCatIds() et artCatIds() fonctionne pas chez moi
une idée?
je voudrais réaliser une liste des catégories avec des couleurs comme l'image ci-dessous
Pour avoir ce rendu je pioche directement dans le xml, c'est bien pour avoir les derniers articles, mais pour la partie blog avec le système de pagination je ne peux pas faire pareil.
voici le code html que je souhaiterai obtenir:
[== Indéfini ==]
<ul class="cat_list"><li class="cat-001">Général</li></ul>
Le fonction artCat() n'est pas assez personnalisable... et je 'narrive pas à utiliser les artActiveCatIds() et artCatIds() fonctionne pas chez moi
une idée?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Englobe la fonction artCat dans une div qui permettra de définir des propriétés css sur les liens des catégories
nb: on passe '' comme paramètre à la fonction artCat pour ne pas avoir la , de séparation entre chaque catégories
ensuite un petit coup de css
Enjoy
ps: modif pour le fichier home.php (et les autres qui utilise artCat) en supposant que l'affichage est pour la liste des catégories de chaque article
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Je veux identifier mes catégories avec leur ID pour definir des class de couleurs, je l'ai déjà fait sur la page d'acceuil ça marche nikel, mais je voudrais l'utiliser avec des fonctions de plxShow.
@Pierre lastArtList() ne me sort pas les id des cat
Consultant PluXml
Bonne chance avec la solution offerte par Stéphane, tu es entre bonnes mains. Je compte bien prendre en note la méthode en question, on sait jamais.
Tu peux également afficher une image pour chaque catégorie en modifiant $format. Note que le dossier des images s'obtient par
Dans ta feuille de style CSS, il faudra définir une couleur pour chaque class cat-1, cat-2, .....
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Après pour catlist il me semble pas avoir vu #cat_id dans la doc... Il faut que jouvre les yeux.
++
J'ai regardé directement la fonction catList dans le fichier core/lib/class.plx.show.php
Il y a la liste de tous les formats reconnus par catLIst
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Dans ce que demande cfdev (si j'ai bien compris sa demande) c'est de pouvoir styliser l'affichage des catégories de ses articles.
On ne peut donc pas ici utiliser la fonction catList.
D'où le code donné dans le post #5, pour avoir un affichage différent en fonction du nom de la catégorie. On se base ici sur le contenu de la balise title car il n'y a pas d'id sur les liens. Cette alternative a ses inconvénients mais elle répond à la demande initiale.
Consultant PluXml
Ok c'est fait merci.
Juste pour information, Stéphane à quoi servent artActiveCatIds() et artCatIds() du coup ?
artActiveCatIds() : retourne un tableau contenant les numéros des catégories actives de l'article
artCat() : affiche la liste des catégories actives de l'article sous forme de lien cliquable
Consultant PluXml
artCat('#artCatId, ','all')
artCat('#artCatId','active')
artCat('<a href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a>, ','active')
On peut même rêver à tout balancer et utiliser catList(). Ça reste à débattre et à peaufiner mais c'est l'idée. Tellement de fonctions de PluXml profiteraient d'une telle simplicité et flexibilité. C'est vrai qu'on finit toujours par s'habituer aux pirouettes demandées par les incongruitées de PluXml mais il est parfois difficile de motiver l'existence de ces façons différentes de faire la même chose. Je répète la même rengaine, toutes les fonctions avec un $format et fini les ECHO dans ces fonctions, les remplacer par des RETURN. Si on veut tout de suite afficher, on s'en occupera à la sortie dans le gabarit.
Mais ce sera pour une future conversation, vivement la version 5.5 en attendant, j'ai tellement hâte, je ne voudrais pas la retarder!