Qqs questions! New user!

ChaudardChaudard Member
avril 2007 modifié dans Archives
Bonjour à tous,

Voilà en cherchant un solution simple/belle pour créer un blog je suis tombé ici, et je suis tombé sous le charme...

Je voudrais créer un blog pour notre groupe d'amis (+-15 pers.), où l'on pourrais partager nos idée de sorties, photos,.... au lieu de simplement passer par mail...
Je n'ai pas de connaissance php/xml,... mais j'arrive toujours bien à bidouiller qqs trucs.

Mais j'aurais qqs petites questions pour l'installation/config. du blog:

[1]
J'ai téléchager la version "Pluxml-blog beta 2" qui m'as plus tapé dans l'oeil, mais esce que je pourrais la mettre à jour facilement vers une futur version non beta, chgmt de thèmes... ou alors je doit partir directement sur l'autre version?!

[2]
Comment faire pour insérer un calendrier/agenda pour y inserer evénements,rdv,... ?

[3]
Possibilité de créer plusieurs compte "rédacteur" sans qu'ils aient accès à toutes les config./admin?

[4]
Possibilité de créer des galeries photos (miniatures....) pour ne pas avoir 50 page pour un sujet !

[5]
Créer une sorte de login sur l'index, pour que n'importe qui ne puisse y acceder?

Je pense que j'ai fait le tour jusqu'ici...

Merci

Réponses

• J'ai la solution pour la 3, il faut voir ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=532
  • LaddyLaddy Member
    Les mises à jour se font pour le moment par ecrasement des anciens fichiers.
    Cependant des flopamites ont été ajouté entrendre par la rustine avant une version plus stable.

la communauté pluxml blog ont deja créer des "greffons intéressants" mais certains fonctionnalités ne seront pas disponible avant quelques temps. Il faut coder la plus part de tes projets calendrier, galerie ...

La 5 il suffit de mettre le code de la page admin sur l index je pense que c'est possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.