Recherche hébergeur simple

DunkelDunkel Member
Bonjour,

En attendant que Framasoft ouvre son site pour héberger des sites avec Pluxml, je voudrais trouver un hébergeur simple pour mettre en place un petit blog. Est-ce que vous avez un ou deux sites à me conseiller ?

Cordialement.

Réponses

  • cpalocpalo Member
    mars 2016 modifié
    Bonjour,

    nous allons tous te proposer nos hébergeurs respectifs..
    Après c'est une question de moyens que tu es pret à mettre...si tu acceptes de la pub ou pas.. et surtout les besoins nécessaires au bon fonctionnement de ton site
    Après avoir utilisé 1&1, puis OVH je suis chez Nuxit ( pas le moins cher) mais un support très agréable et très réactif et efficace...
    Et une interface facile pour créer des sous-domaines.
    Leur nouvelle offre est 2.99€ HT par mois pour un abonnement de 2 ans

    Nuxit

    Cordialement
  • RingRing Member
    Moi, 1&1, j'ai essayé à 5 ans intervalle. Résultat les 2 fois ça s'est très mal terminé avec un cabinet de contentieux qui me harcelait de courriers alors que je ne leur devait rien (non renouvellement de nom de domaine).

    OVH est bien mais faut pas avoir besoin de leur SAV. Ma dernière tentative : 2 fois 1/2 heure d'attente au tél. pour finalement n'avoir jamais eu personne !

    Sinon, pendant longtemps, j'ai utilisé 000webhost en hébergement gratuit pour un petit site perso. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
  • o2switch c'est 72 € par an mais c'est du robuste et de l'humain derrière.
  • ppmtppmt Member
    Moi je suis chez eux : https://byet.host/

    J'ai leur offre Premium dont je suis tres content mais ils offre aussi un hosting gratuit. J'ai commence comme ca avec eux pui migrer en douceur vers le premium

    Leur support est tres efficace et rapide

    Seul point negatif (tres relatif): il faut parler anglais.
  • GzygGzyg Member
    Dans l'ordre de préférence, parmi tous ceux que j'ai essayés, ces quatre-là sont topissimes :

    1. Nuxit (aucun défaut)
    2. Gandi (configuration Simple Hosting solide mais peu intuitive)
    3. Infomaniak (Suisse, écologique, superbe interface admin)
    4. O2Switch (pas de choix, formule originale)

    Tous chers (relativement) mais l'hébergement, c'est un domaine qui ne doit jamais être pris à la légère : sécurité, fiabilité, réactivité, facilité d'usage, services annexes (sauvegardes, boîtes mail, cron, etc), le tout en 24/7, forcément, ça a un prix.

    Les "petits" hébergeurs gratuits sont en général très sympathiques et très enthousiastes mais assez peu évolutifs (par manque de temps et de moyens).

    Les FAI (Free) sont à fuir.

    Les américains proposent d'excellentes prestations mais la NSA y a ses entrées. Si ce dernier point est primordial, Infomaniak a ses centres en Suisse et ne dépend donc pas des lois françaises et américaines sur la surveillance. Gandi dispose de serveurs au Luxembourg qui sont également épargnés.


    à plus,

    Gzyg
  • Je jongle entre mon serveur personnel et OVH. OVH leur SAV est effectivement très moyen.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.