Passer de la version 5.1.7 à 5.4
Salut tout le monde,
Je suis de retour sur le forum après un moment d’absence. J'avais même abandonné mon blog pendant un bon bout de temps, mais je compte me remettre à passer du temps dessus
Du coup, ma version actuelle est la 5.1.7 et je me demandais quels étaient les changements majeurs apportés depuis. Pas de changements structurants si j'effectue la MAJ ?
Merci !
Je suis de retour sur le forum après un moment d’absence. J'avais même abandonné mon blog pendant un bon bout de temps, mais je compte me remettre à passer du temps dessus
Du coup, ma version actuelle est la 5.1.7 et je me demandais quels étaient les changements majeurs apportés depuis. Pas de changements structurants si j'effectue la MAJ ?
Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
... et ce qui devait arriver arriva
J'ai ce bug dans toutes les parties de l'admin de mon blog :
Une idée ?
Entre temps j'ai essayé de désactiver ckEditor manuellement dans le fichier de config des plugins et voila que maintenant j'obtiens cette erreur :
Un truc fondamental a changé ? Ce sont les deux seuls plugins qui m'ont posé ce problème (plxMyContact et ckEditor).
Merci
Récupère les dernieres versions de ces plugins pour les mettre à jour également
http://pluxopolis.net/myplugins
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
C'est effectivement ça qui posait problème O:)
Je suis en train de mettre à jour l'ensemble des plugins. Un à un malheureusement 8.(
J'ai mis à jour Ckeditor. Le truc c'est que j'utilisais syntaxhighlight dans mon ancien ckeditor, et j'ai l'impression que ça l'a enlevé.
Du coup, dans mes anciens posts, mes codes ne s'affichent plus correctement.
Par ailleurs, j'ai suivi la façon de procéder ici pour le faire marcher. J'ai eu exactement les mêmes soucis. Mais sa méthode marche. Ceci dit, mes anciens posts ne s'affichent toujours pas correctement.
Comment refaire fonctionner ça ? Si vous avez une idée .. merci !
HighlightJS
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Le syntaxhighlight a été supprimé du plugin ckeditor car si demain tu choisis d'utiliser un autre éditeur ou de le désactiver tu perdras la coloration syntaxique. On a préféré passer par un plugin dédié comme celui que propose bazooka07.
De plus pour les mises à jour c'est plus pratique, si le syntaxhighlight évolue, il n'y a pas besoin de deployer une nouvelle version du plugin ckeditor. Je comprends que ça soit genant dans ta phase de migration et de mise à jour de PluXml, mais passer cette étape ça sera beaucoup plus pratique pour toi, mais aussi pour nous qui développons les plugins. C'est fastidieux de tenir à jour les plugins. Quand ckeditor évolue il faut remettre à jour également ses propres plugins.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Je comprends tout à fait la démarche. Je vais donc garder Ckeditor et installer le plugin que propose bazooka07.
Ça match bien ensemble ?
D'ailleurs de façon général, quel éditeur préconisez vous ? J'avais pris ckeditor a l'époque car plus complet. Mais si ça se trouve y'a mieux/plus léger !?
Merci !
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5404
Peut répondre à 70 à 80% des besoins de base.
Gros avantage: n'utilise pas de librairie externe comme Jquery
Peux-tu me donner ta liste de plugins actifs ?
As-tu pensé à désacttiver ckeditor ?
Je n'utilisais pas CKEditor mais PlxEditor au moment de mon installation de tinyEditor, cependant j'avais bien pris soin de désactiver plxEditor avant d'activer tinyEditor.
Au niveau des plugins actifs, j'utilise ceux-là :
[list=*]
[*]forceArtPos[/*]
[*]SimpleStat[/*]
[*]MySearch[/*]
[*]MyBetterUrls[/*]
[*]MyComRememberMe[/*]
[/list]
Je me suis du coup rabattu sur CKEditor qui fonctionne bien et remplace à priori avantageusement plxEditor.