PLUGINS et PLUXML MODIFIéS sur PLUXTHEMES.com !

elodyelody Member
Afin de recenser et centraliser les meilleurs petits plugins (testés) et versions de Pluxml modifiés avec de gros plugins (débuggés), je propose sur Pluxthemes.com de découvrir et télécharger l'essentiel des plugins/modifs pour Pluxml jusqu'à ce jour :

- PLUGINS mineurs (formulaire de contact, compteur de hits, Infos connectés, BBplux, ect ...)

- PLUXML MODIFIéS (multi-users+moteur de recherche+liens externes+éditeur WYSIWYG, ect ...)

Je pense qu'il était utile de mettre un peu d'ordre dans la jungle de contribs ce qui pourrait décourager les nouveaux venus, en attendant une nouvelle MAJ officielle de Pluxml ;)

N'hésitez pas à me donner ici de nouveaux plugins à rajouter, j'ai laissé de coté qques menus modifs (qques lignes de code par ci-par la sur le forum) en attendant de créer moi-meme les fichiers, comme pour le sélecteur de skin a venir ;)

Ce serait bien d'épingler ce topic aussi !

Réponses

  • DitiDiti Member
    Niveau MàJ officielle, aucun greffon ne sera installé, pour la raison que Pluxml n'est pas encore fait pour et que ça relève encore trop de la bidouille ;)
  • elodyelody Member
    Bah je propose que Pluxml prenne en compte rapidemment les extensions parceke tout nu il va devenir vite TRES vulnérable face a des concurrents sérieux qui commencent a arriver sur le secteur "sans base de donnée/XML" ....

    Alors c peut-etre bidouillé mais ca marche et j'invite Skyline à réfléchir à mettre tt ca "aux normes" Pluxml sil trouve le code bancal, mais vraiment je trouve que négliger un mode multi-users ou un éditeur WYSIWYG ou encore un moteur de recherche aujourd'hui, c vraiment revenir à l'age préhistorique des CMS !

    Si d'un coté on accepte d'orienter Pluxml vers le multi-langues alors on devrait tout autant intégrer ces extensions essentielles, à mes yeux, et à de nombreux autres, que j'invite à a se déclarer d'ailleurs pour me soutenir mince alors :D

    S'il manque de temps à Skyline, il y a des compétences itnéressantes sur ce forum qui sont pretes à bosser avec lui pour faire avancer le schmilblic (pas moi hein lol), alors on se remue et on propose des soluces hop hop ! ;)
  • LaddyLaddy Member
    le problème c'est que l on sort alors de l'objectf premier de pluxml c'est à dire la legerté que les utilisateurs ajoutent eux meme ses greffons et l'alourdissent, c'est leur problème mais pas dès l'installation.

    Le mieux serait de voir ajouter ses greffons via l administration
  • elodyelody Member
    Oui je connais la revendication premiere de Pluxml, mais il ne faut pas se leurrer, très vite meme le "lambda" user a besoin de certaines fonctions qui ne sont plus des "extras" dont on peut se passer facilement !
    Nous autres "power" users pouvont nous passer d'un éditeur WYSIWYG par exemple, mais pas les 3/4 des autres bloggeurs sur internet n'est ce pas ?
    Regardez ts les gestionnaires de blogs ajd, ils en font 3x plus et c pas pour autant que tt le monde hurlent a la complexité, au contraire .... le lambda user a murrit lui aussi, et je suis sure que 2/3 grosses extensions comme multi-users/moteur de recherche/éditeur ne le dégouteront pas a tt jamais de Pluxml ....
    Je précise que j'essaye d'exposer l'avis "général" que je recueille sur msn ou sur les forums et pas seulement mon point de vue, parceque moi je suis capable d'adapter les modifs et plugins, mais comment on fait apres pour les MAJ de Pluxml ? On se tappe tt a la main et on teste j'imagine ...
    Mais comment fera le "lambda" user justement ... il abandonnera ses plugins et apres il finira par abandonner Pluxml car il aura qd meme besoin d'un peu plus de fonctions, et ce ne sont pas les alternatives séduisantes qui manquent !

    J'estime que pour élargir la cible de Pluxml il va falloir offrir un peu plus de fonctions livrées de base, c qd meme pas inconcevable et ça mérite d'être discuté non ?

    Evidemment Laddy, l'idéal serait de gérer l'install de plugins ds l'admin mais la c du LOURD, et on est pas ds Joomla ou autre PhpNuke-like ... certains contributeurs réfléchissent à automatiser/simplifier l'install de leurs plugins, et moi de mon coté j'ai passé un peu de temps à centraliser les plugins et versions de Pluxml modifiées sur http://www.pluxthemes.com pour aider la communauté, apres, c pas moi qui chois' hein, je suis pas codeuse ^^

    Mais en tant qu'utilisatrice assidue depuis janvier dernier (1 site et 2 blogs), je commence à cerner mes besoins et ceux des autres et donc je crois que mes idées/avis peuvent compter :)

    Merci de participer a la réflexion ^^
  • maramamarama Member
    avril 2007 modifié
    Laddy a écrit:
    Le mieux serait de voir ajouter ses greffons via l administration
    C'est de la vrai chirurgie

    Il est intéressant pour un utilisateur novice d'avoir une solution clé en main simple et complète d'ou l'importance du pluxml "plus complet".
    Il faut bien sûr pas tomber dans l'excès...
    Je soutiens donc pluxthemes.com et le sentiment d'élodie
    Surtout que je précise quie certains modules ou plugin ne peuvent pas être rajoutés car touchent au "noyau" de pluxml...
  • obimoobimo Member
    Salut,
    Etant un nouvel utilisateur de Pluxml je ne sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire (ou meme si mon opinion sera prise en compte) mais je suis du même qu'Elody.

    Je peux utiliser correctement et facilement Pluxml car j'ai de bonne base en HTML. Mais je sais bien que je n'arriverais pas à faire utiliser Pluxml auprès de mes proches s'il n'y a pas d'éditeur WYSIWYG ou un éditeur BBCode (ou un équivalent).

    Alors Il serait interessant pour satisfaire tout le monde, de faire un système de plugin : Le Pluxml d'origine serait leger et si les "lambda" users désirent telle ou telle option il leurs suffit d'uploader le dossier de leur option dans un dossier "plugin" et le tour est joué.

    Facile à dire pas vrai mais pas pour autant si difficile à créer surtout que Pluxml est tout de même assez orienté objet...
  • Salut,
    J'ai testé BBPLUX qui est fort pratique...
    Cependant un pb sur la balise acronym c'est acronym et non pas acCronym.
    C'est important pour le CSS.
    gcyrillus peut il corriger ça et remettre la bonne version sur pluxthemes.
    Bon dimanche
  • oki , je vois a reproposer ça.

    ++
  • AliAli Member
    Merci pour ce petit problème Marama ;)
    Gcyrillus, nous attendons avec impatience la modification ;)
    Merci elody d'avoir réalisé ce topic.
  • elodyelody Member
    Je peux utiliser correctement et facilement Pluxml car j'ai de bonne base en HTML. Mais je sais bien que je n'arriverais pas à faire utiliser Pluxml auprès de mes proches s'il n'y a pas d'éditeur WYSIWYG ou un éditeur BBCode (ou un équivalent).
    Je crois que c un constat évident ! Pour ma part je viens de livrer un Pluxml pour permettre à mon PERE de blogger sur la politik (parait ke c un theme a la mode ;) ), je serais pas au bout de mes peines si je lui demandais d'apprendre le HTML, meme des balises simples, quand il fait deja les gros yeux sur le formulaire d'identification pour accéder à l'admin ..... :-(
    BOn c un cas extreme c vrai, mais ça rend service a tt le monde a vrai dire et moi-meme maintenant j'apprécie le gain de temps pour créer des listes ou mettre un texte en couleur ;)

    Sinon j' attend la modif pour BBPlux avec impatience aussi pour mettre à jour le fichier sur Pluxthemes gcyrillus, arrete l'école et bosse un peu pour de vrai koi :D
    Sinon merci Ali et les autres pour vos retours concernant la centralisation des téléchargements des différents plugins/modifs de Pluxml !
    Ce succès prouve que notre idée de départ était juste (un Pluxml plus accessible,"friendly user", avec qques fonctions utiles en bundle) et peut-etre que cela influencera les choix de developpement futur de Pluxml ....
  • AliAli Member
    avril 2007 modifié
    Pluxthemes.com distribue aussi :

    Notre site internet PLUXTHEMES.com distribu des thèmes gratuits ainsi que des plugins réalisé par les membres de ce forum et autres... mais aussi des pluxml pré-modifie
    En faite, lorsque vous téléchargez pluxml sur pluxthemes.com, vous obtiendrez des plugins plus ou moins nécessaire déjà installés. Cela vous permettra de vous amusé très facilement avec votre pluxml, plus besoin de mettre les mains dans la cambouis !

    Nous espérons que ce dispositif vous satisfera.
  • bonsoir,

    je viens de telecharger l'archive bbplux , et elle ne semble pas contenir l'erreur:
    un pb sur la balise acronym c'est acronym et non pas acCronym
    le tableau(array) javascript est sans erreur quand au données qui y sont stockées.
    var balises = new Array('h1','h2','p','cite','accronym','b','i','u','li','s','div','a','br','hr','img');
    
    (ces balises donnée en exemple ne sont pas celle que j'ai choisie pour mon usage ).

    J'ai reinstallé donc le plug sur un blog beta 2 pour verifier qu'il n'y avait pas de "loi de meûrphy dans l'air, pas vu le bug precité.

    GC
  • elodyelody Member
    Et voila la version finalisée de marama avec éditeur WYSIWYG DESACTIVABLE, multi-users et liens externes, PLUS le moteur de recherche adapté sur le contenu ET le chapo, débuggé et amélioré, un ptit sitemap, le tout à la meme adresse sur http://pluxthemes.com/?005/Pluxml-modif !

    Normalement Fightsoul a vérifié l'intégration du moteur de recherche mais si vous trouvez un ptit bug résiduel il faut vous en prendre a lui :D
  • maramamarama Member
    gcyrillus a écrit:
    bonsoir,

    je viens de telecharger l'archive bbplux , et elle ne semble pas contenir l'erreur:
    un pb sur la balise acronym c'est acronym et non pas acCronym
    Ce n'est pas une erreur Javascript mais juste que acronym (à moins que je me trompe) doit s'écrire avec un seul c et pas deux.
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mai 2007 modifié
    arf , etourdi pour toujours je serais ... oui exact ! je n'ai relevé qu'un c majuscule .


    voici une modif du plugin .

    dans le code , et dans la façon de l'integré :

    archives : http://gcyrillus.free.fr/decoupe-fr/pluxml/plugin-bb-editeur.zip

    un fichier txt y est present pour aider a l'installation de cet éditeur html et basique , plutot leger :).

    en principe la balise acronym n'a plus qu'un c :).

    GC
  • AliAli Member
    Bonsoir,

    Je suis l'administrateur principal du site internet pluxthemes.com et je recherche actuellement une ou des personnes voulant s'occuper du site.
    J'ai de nombreux projets personnels ainsi qu'une vie privée à mener.
    MERCI
    Plus d'info : ici
    Contact : antoine.sch[at]gmail[dot]com
    Merci
  • joomjoom Member
    Bonjour,

    J'ai lu dans le forum (je ne sais plus où :) ) un post traitant de la possibilité du tri des articles, est-il possible d'implémenter ce code sur les PLUXML MODIFIéS sur PLUXTHEMES.com
    Je pense que ce serait intéressant pour des créations de site spécifiques.
    Un membre sait-il quel(s) est (sont) les fichiers à modifier ?
    merci, cordialement.
  • AliAli Member
    Vous pouvez modifier la version des MODIFIéS par la suite.
    Si jamais un programmeur se donne l'envie de réaliser cette petite tâche, pas de problème.
    En ce qui me concerne je passe à autre chose, on se vois moins vouvent, je cherche un régisseur de PLUXTHEMES.COM
    Amicalement, Antoine
    Gérant Pluxthemes.com
  • .matt.matt Member
    Le site a changé de main et est en total refonte pour vous proposer un service optimal. C'est dans cette optique que le site a lancé une campagne de recrutement.

    Vous aurez plus d'informations à l'adresse suivante : Cliquez-ici
  • Bon courage pour la suite ;) C'est un très joli site :)

    J'aime :
    Qualités requises : un bon bagage de connaissance sur PLUXML, PHP/SQL obligatoire
    :D
  • .matt.matt Member
    Skyline a écrit:
    Bon courage pour la suite ;) C'est un très joli site :)

    J'aime :
    Qualités requises : un bon bagage de connaissance sur PLUXML, PHP/SQL obligatoire
    :D
    C'est vrai =D Erreur de ma part =S
  • L'editeur ne marche pas ...
  • bonjour
    apres quelque temps d'absence et des deboires avec mon pc , j'ai la surprise d'avoir un editeur qui fonctionne enfin avec firefox. sous xp home sp2 (aussi linux) et la derniere version de firefox.

    L'editeur semble joué des tours :p .

    J'ai relevé par contre un desagrement en testant sous Konqueror , (peut-etre mauvaise configuration de ma part) , mais a cette occasion je me suis aperçu que si js est desactivé , on n'a plus l'editeur , logique ! , mais il est dommage de ne pas recuperer la popup image , ... qui ne serait d'ailleurs pas non plus de grande utilité . si pas js , alors quelque difficulté apparaissent pour inserer une image.

    GC
  • maramamarama Member
    sans javascript il est très difficile d'insérer une image...
  • surtout qu'il n'y aura pas de popup ! et que le gestionnaire d'image va prendre lieu et place de la page d'édition !

    il serait peut-être préférables d'avoir le gestionnaire d'image dans la page même d'édition de l'article , il sera alors toujours possible de copier le lien de l'image .
  • MOi je suis sous ubuntu et firefox et rien a faire ca ne marche pas . Hebergement chez 1and1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.