site e-commerce

123457»

Réponses

• webassowebasso Member
    Je ne trouve pas où justifier les textes, j'ai sondé le fichier styles.css mais je ne trouve pas l'endroit où le modifier. Je trouve que ce serait mieux de justifier le texte de la page d'accueil par exemple
    je suis allé là: si je mets "justify" à la place de "left" pour #author-bio ça me désorganise ma page
    [== CSS ==]
    /* Home page 
    -------------------------------------------------------------- */
    #masthead{
    	width: 100%;
    	float: left;
    	margin-bottom: 40px;
    }
    #author-bio {
    	width: 27.65957446808511%;
    }

• PierrePierre Member
    Bienvenue dans le monde merveilleux du design de CSS, l'endroit qui rend fou plus souvent d'heureux. Personnellement, il m'arrive de toucher à quelques rares paramètres mais c'est plus souvent qu'autrement parce que quelque chose ne fonctionne pas du tout. Je fais cette correction parce que je ne pourrais pas livrer le produit fini sans cette "entorse au règlement".

Pour éviter de lancer une conversation aller-retour qui n'en finirait plus de finir, je laisserai tes essais-erreurs te guider dans cette périlleuse mission. Peut-être que des âmes charitables se porteront à ton secours. Des outils de développement comme l'inpecteur de Firefox permettent d'identifier très précisément quelle ligne de la feuille de style influence l'affichage à un endroit ou à un autre. C'est très pratique pour inclure un peu de code "en ligne" à l'intérieur de la balise en cause. Si tu as un sujet un peu plus précis que "où justifier les textes", je peux expliquer comment utiliser cet outil mais les modifications ne viendront pas de moi. Je n'ai même pas ouvert une seule fois le fichier de feuille de style, comme c'est presque toujours le cas.

Comble de l'ironie, je viens tout juste de publier un thème concept (qui n'est pas encore validé) exactement pour inclure la page contact au sein du thème par défaut. Ça n'aide en rien ta cause mais ça permet de croire que les versions futures des thèmes que je convertis vont inclure cette page déjà adaptée au thème. Cela ne veut pas dire que des choix esthétiques que je ferai seront partagés par les utilisateurs mais au moins quelque chose sera là. Certains gabarits ont de magnifiques pages contact, ça me permettra de l'inclure et de bonifier le thème sous PluXml.
  • webassowebasso Member
    Merci pour les explications, je comprends ta position.
    Les textes principaux à justifier sur ce site sont sur la page d'accueil, en haut à gauche de l'image d'accroche et dans le cartouche du pied de page en bas à droite, après c'est sur la page bio et A propos
    - pour ce qui est de la page contact à priori c'est au bon endroit que je suis allé...mais donc si je justifies le texte à coté de l'image, mon image d'accroche descend en dessous du texte, donc je vois pas trop quoi faire, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
  • PierrePierre Member
    Le principe de "poupées russes" habituellement en vigueur dans une feuille de de style fait qu'on travaille avec une boîte qui a elle-même ses propriété d'emplacement. Une fois cette boîte à a bonne place, on travaille sur ce qui s'y passe à l'intérieur de ses limites. Tu as vu juste de travailler sur la DIV qui porte l'id "author-bio". Attention de ne pas centrer "la boîte" mais bien son contenu. Ma suggestion est encore d'insérer en ligne ton code pour "insubordiner" la feuille de style qui pourra rester inchangée. On opère cette injection en mettant quelque chose comme

style="text-align: justify;"

directement à l'intérieur de la balise de DIV author-bio. Le HTML étant prévu pour afficher par défaut "le plus en haut, le plus à gauche", toute dérogation doit prévoir de couvrir toutes les possibilités. Cela veut dire quelques lignes à apprendre mais aussi quelques chapitres causés par Microsoft qui ne veut jamais faire comme les autres mais dont le ridicule logiciel navigateur est encore une norme parmi tes visiteurs. Dans le commerce, on ne peut pas les traiter d'ignorants avant qu'ils nous donnent leur argent...
  • webassowebasso Member
    ...Bon ça yé je crois que j'ai trouvé: dans style.css
    ici pour justifier le texte dans une page
    [== CSS ==]
    #content, .singular-page.page-template-fullwidth #content {
    	text-align: justify;
    	margin: 0 0 40px 0;
    	min-height: 180px;
    }

ici pour justifier le texte de gauche en haut de l'accueil
    [== CSS ==]
    #author-bio {
    	width: 27.65957446808511%;
    }

ici pour le pied de page:
    [== CSS ==]
    /* Widgets 
    -------------------------------------------------------------- */
    .sidebar .widget {
    	margin-bottom: 26px;
    	color: #888;
    }

• ... Le site est maintenant en ligne dans son espace d'hébergement: http://miroirdureel.com/
  • cpalocpalo Member
    Sympa le résultat!!

Cordialement
  • Bonjour,
    C'est vrai le résultat est très sympa... et c'est grâce à Pierre, grand merci.
    J'aimerai peaufiner un truc:
    en pied de page à gauche j'i une image qui changera au fur et à mesure du rajout d'image dans la catégorie correspondante, comme cette image déclenche l'ouverture de cette catégorie, j'aimerai que cette partie du pied à gauche ait son propre titre à demeure 'Vers d'autres images" (titre et rappelle du contenu qui se trouve dans la partie texte à droite dans le pied de page) Je crois comprendre que les informations à rajouter les seront dans le fichier sidebar.php mais je ne vois pas où ni comment, actuellement j'ai ça dans le fichier qui pourrait peut-être servir mais n'est pas actif:
    [== PHP ==]
    <!--section id="hybrid-search-2" class="widget search widget-search">
                <h3 class="widget-title">Search</h3>
                <div class="search">

<form method="get" class="search-form" action="http://demo.alienwp.com/hatch/">
                        <div>
                            <input class="search-text" type="text" name="s" value="Search this site..." onfocus="if(this.value==this.defaultValue)this.value='';" onblur="if(this.value=='')this.value=this.defaultValue;">
                            <input class="search-submit button" name="submit" type="submit" value="Search">
                        </div>
                    </form>

</div>
    		</section-->

• PierrePierre Member
    Tant mieux si ton site attire les foules, le crédit revient encore et toujours à un CMS méconnu qui revêt ses beaux habits confectionnés par un designer qui nous offre le tout gratuitement. Je ne suis que l'habilleur en coulisse qui entend les applaudissements en prenant une humble partie.

Tu n'es pas près du tout de ce que tu décris, mauvais fichier, mauvais sujet, il ne faut pas toucher à la partie décrite ci-haut. Cette section "mise en commentaires" est un vestige d'une interface de recherche dans le site. Ce n'est qu'une vitrine, les scripts ne font pas partie du gabarit. Si tu veux te lancer dans l'aventure d'inclure un outil de recherche, il n'utilisera pas cette portion à moins de calquer les DIV dans les scripts que tu installerais. Par exemple, le plugin PlxMySearch fait ce genre de travail mais une adaptation plus ou moins grande est nécessaire pour l'intégrer. Je milite depuis longtemps pour inclure cet utilitaire dans le core de PluXml mais mes cris dans la nuit sont ignorés. La besogne de bidouillage dans du code inconnu revient au triste utilisateur, si nouveau soit-il.

De retour à ta véritable demande, le fichier qui gère le pied de page s'appelle footer.php. Pour fixer un titre en dur, tu insères une balise de titre du genre h2, h3 juste au-dessus de la fonction lastArtList.
  • Merci Pierre,
    Je me suis égaré avec ce bout de code ne concernant pas du tout ce que je cherchais... ne connaissant pas l'anglais je n'ai pas vu qu'il s'agissait de la barre de recherche
    Ta réponse m'a aiguillé au bon endroit avec dans le bon fichier footer.php: <h3 class="widget-title">Vers d'autres images</h3>
    [== PHP ==]
    <section class="widget">
    					<h3 class="widget-title">Vers d'autres images</h3>
    						<?php $plxShow->lastArtList('
    							<a href="index.php?categorie13" title="#img_alt">

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.