Mise à jour 5-5 : problème répertoire Médias
Bonjour
Pour la mise à jour de la version 5.2 sur site , je ne peux pas accéder au répertoire médias.
Je ne peux pas modifier les droits d'accès qui restent bloqués à 755, alors que pour les autres dossiers tout est à 777.
J'ai cependant le message suivant
État des "magic quotes" : 0
✗ ../../ n'est pas accessible en écriture ou n'existe pas
✔ ../../data/configuration/ est accessible en écriture
✔ ../../data/medias/ est accessible en écriture
Je ne sais pas quel est le répertoire : ../../ n'est pas accessible en écriture ou n'existe pas
J'ai les mêmes difficultés si je charge directement la nouvelle version en remplacement, sans passer par la mise à jour!
Merci de votre aide
José
Pour la mise à jour de la version 5.2 sur site , je ne peux pas accéder au répertoire médias.
Je ne peux pas modifier les droits d'accès qui restent bloqués à 755, alors que pour les autres dossiers tout est à 777.
J'ai cependant le message suivant
État des "magic quotes" : 0
✗ ../../ n'est pas accessible en écriture ou n'existe pas
✔ ../../data/configuration/ est accessible en écriture
✔ ../../data/medias/ est accessible en écriture
Je ne sais pas quel est le répertoire : ../../ n'est pas accessible en écriture ou n'existe pas
J'ai les mêmes difficultés si je charge directement la nouvelle version en remplacement, sans passer par la mise à jour!
Merci de votre aide
José
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
peux-tu accéder au répertoire "médias" par FTP ? Si oui, tu devrais pouvoir en modifier les droits d'accès. Sinon, essaye de le créer manuellement pour voir ce que cela donne.
(Au cas où, renomme le fichier .htaccess se trouvant à la racine de ton site en .httaccessbak par exemple et voit si cela change quelque chose)
1° J'ai supprimé le répertoire medias puis je l'ai recréé: de ce fait je peux maintennat lui attribuer les droits 777 et cela fonctionne.
Il me semble que le répertoire medias n'existe pas dans le ZIP pluxml. est ce que ce répertoire serait créée à l'installation?
2° j'ai toujours le message
../../ n'est pas accessible en écriture ou n'existe pas
cela ne change pas en renommant le fichier .htaccess . J'espère que cela n'aura pas d'impact sur le fonctionnement du site
José
oui avec les droits 755
Pour des raisons de sécurité tu ne devrais pas mettre 777 sur tes dossiers mais 755
777 c'est trop permissif
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Consultant PluXml
Dans la configuration avancée , j'ai bien la ligne : data/medias/
Ok , je serai vigilant pour les accès, mais si je veux charger des images je suis obligé de passer en 777. C'est peut-être lié à mon hébergeur: le serveur de la communauté de communes.
José
Je me retrouve un peu dans la même situation (bug reccurent semble t-il ?)
Le répertoire médias me renvoi une erreur 403 pourtant il possède bien les droits 755.
Je l'ai supprimé et recréer mais sans succès, les images présentes ne s'affichent pas dans les articles ou sur le site
Je suis chez OVH pour l'hebergement et voici mes informations relatives au blog
Avez vous un petite idée pour afficher mes images ?
D'avance merci
chez ovh c'est pas ?
604 pour tous les fichiers
705 pour tous les dossiers/sous-dossiers
Consultant PluXml
j'ai rétabli les permissions comme indiqué (fichiers 604 / dossiers 705) mais sans succès...
toujours cette satané erreur 403
EDIT : J'ai un autre blog même installation (pluxml5.5) toujours chez OVH où le répertoire médias ne renvoi pas l'erreur je vais comparer les deux ^^
EDIT 2 : C'est bon en mettant les droits à 755 ! [PB RESOLU]
Consultant PluXml
Le temps de déménager mon serveur dans mon nouveau logement, j'ai installer mon site sur un VPS BeHost et je me retrouve avec toutes les magic quotes sur les droits de lecture et d'écriture des fichiers et dossiers en rouge.
Le site fonctionne mais seul les magic quotes sont rouge. J'ai bien activé le mod rewrite et installé la bibliothèque GD via
Merci.
Le réglage des magic quotes se fait dans le php.ini
Quelle est la version de ton php car
http://php.net/manual/fr/security.magicquotes.php
http://php.net/manual/fr/security.magicquotes.disabling.php
Consultant PluXml