Mise à jour 5.5 : les thèmes

bg62bg62 Member
mai 2016 modifié dans Entraide
Pour une mise à jour vers la version 5.5 de PluXml.
"SI" je pouvais tout comprendre ... :)
- pourquoi 'migration des commentaires ' ?
- il ne semble plus y avoir de fichier " version ", ok lors de la mise à jour, celui-ci est supprimé, MAIS pourquoi cet 'abandon' ?
- le favicon de l'admin n'est plus le même, ( c'est celui par défaut ) QUE celui du site lui-même: est-ce voulu ou ???
- je rencontre toujours les mêmes problèmes avec plxEditor ( 1.3 ) qui refuse obstinément ( en local pour l'instant ) d'uploader toute image dans quelque dossier que soit.
cf : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=49151#p49151
- certains plugins sont effectivement à mettre à jour MAIS si leurs auteurs ne suivent plus = comment fait-on, même en se mettant 'à genoux' .... ( hein Pierre :) )
- pour que les nouveaux thèmes ( 5.5 ) soient bels est bien visibles dans l'admin, il en faut un peu plus qu'avant MAIS ( enjoy :) ) à ce niveau là mes grandes capacités de codages semblent adaptées, donc je vais pouvoir les vérifier avant mise à disposition.
Pour le reste, les quelques thèmes faits pour la version précédente, je suis dessus, normalement déjà au départ, brut de décoffrage = ils tournent et donc je vais voir ... si d'autres choses sont à envisager.
@+

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bg62 a écrit:
    - pourquoi 'migration des commentaires ' ?
    Le nom des fichiers .xml ont besoin d'etre renommé pour respecter des nouvelles règles afin de gérer l'indentation des commentaires et le système de réponse
    bg62 a écrit:
    - il ne semble plus y avoir de fichier " version ", ok lors de la mise à jour, celui-ci est supprimé, MAIS pourquoi cet 'abandon' ?
    Pour des raisons de sécurité. Sur un serveur apache le fichier version est protégé par un fichier .htaccess avec des règles interdisant de lire le contenu du fichier. Connaitre le n° de version de PluXml qui tourne sur un site c'est donner des informations à un pirate qui pourrait exploiter des failles connues. Or il y a de plus en plus de personnes qui font tourner PluXml sur nginx où ils configurent eux même l'équivalent du fichier .htaccess (qui ne fonctionne pas sur nginx, c'est marche différemment). Donc si c'est mal fait, leur site est potentiellement mal protégé. Donc j'ai préféré supprimer le fichier version pour rendre PluXml plus fiable.
    bg62 a écrit:
    - le favicon de l'admin n'est plus le même, ( c'est celui par défaut ) QUE celui du site lui-même: est-ce voulu ou ???
    Yes.
    bg62 a écrit:
    - je rencontre toujours les mêmes problèmes avec plxEditor ( 1.3 ) qui refuse obstinément ( en local pour l'instant ) d'uploader toute image dans quelque dossier que soit.
    Je travaille sur une mise à jour. Pas encore publiée car IE me pose des problèmes. Donc vu la tournure que ça prend je sortirai la mise à jour mais plxEditor ne sera plus compatible avec IE. En revanche j'ai complètement réécrit plxEditor sans utiliser d'iframe et revu le code javascript entièrement, ce qui le rend compatible tout navigateur. Mais bon c'est du taff, et j'ai peu de dispo en ce moment pour m'y consacrer entièrement.
    bg62 a écrit:
    - certains plugins sont effectivement à mettre à jour MAIS si leurs auteurs ne suivent plus = comment fait-on, même en se mettant 'à genoux' ....
    Pas de solution.
    bg62 a écrit:
    - pour que les nouveaux thèmes ( 5.5 ) soient bels est bien visibles dans l'admin, il en faut un peu plus qu'avant MAIS ( enjoy :) ) à ce niveau là mes grandes capacités de codages semblent adaptées, donc je vais pouvoir les vérifier avant mise à disposition.
    Effectivement, une petite doc ne serait pas de refus. Je me note ça

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• bg62bg62 Member
    ok, merci et donc affaire à suivre pour x choses, notamment pour "plxEditor" :)
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.