Compter le nombre de commentaires des visiteurs ?
LolYangccool
Member
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer dans un fichier quelconque sur mon serveur (/data/configuration par exemple) le nombre de commentaires d'un visiteur, en se basant par exemple sur son adresse mail et de pouvoir réafficher ce nombre sur chacun de ses commentaires sur site, à côté de son pseudonyme par exemple.
Si c'est possible, comment faut-il faire ?
Merci.
J'aimerai savoir s'il est possible d'enregistrer dans un fichier quelconque sur mon serveur (/data/configuration par exemple) le nombre de commentaires d'un visiteur, en se basant par exemple sur son adresse mail et de pouvoir réafficher ce nombre sur chacun de ses commentaires sur site, à côté de son pseudonyme par exemple.
Si c'est possible, comment faut-il faire ?
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le problème c'est que le mail n'est pas lié à un compte. On peut donc écrire n'importe quoi et même mettre le mail de quelq'un d'autre.
Je ne vois donc pas trop l'utilité, mais il doit y avoir moyen. Par contre je n'ai pas la solution la tout de suite.
Ceci devrait t'aider.
Il faut mettre ce code dans quel fichier ?
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire ni sur que ce soit ce que fait le bout de code que tu as donné, mais d'après ce que j'ai compris, ton code regarde dans chaque fichier de commentaire l'adresse mail et affiche le nombre de commentaire présents sur le site pour cette adresse mail.
N'est-il pas mieux de sauvegarder les résultats dans un fichier .xml par exemple pour incrémenter ce fichier à chaque nouveau commentaire que de recalculer le nombre de commentaires de chaque personne à chaque fois ?
Ca permettrait de parser un seul fichier plutôt que d'utiliser tous les fichiers contenant les commentaires. On gagnerai en vitesse et ça soulagerait le serveur, non ?
Ce n'est pas du tout un script complet, c'est juste pour te guider dans tes recherches car je n'ai pas énormément de temp à consacré pour le moment.
Ca parcourt bien les fichiers de commentaires et affiche l'email ( dans ce cas ci ça affiche l'email de chaque commentaire car il n'y a pas de test ou autre)
Tu peux bien sur écrire dans un nouveau fichier XML, ça doit alors se faire au moment d'enregistrer un nouveau commentaire.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour le moment.