[Résolu] Comment ajouter des fonctions PHP dans PluXML pour 1 Plugin ?
Bonjour,
Y a-t-il un moyen d'ajouter une librairie de fonctions PHP à PluXML par plugin ?
Cette librairie devrait être incluse avant class.plx.admin.php afin de pouvoir appeler certaines de ses fonctions dans le hook plxAdminEditArticle.
J'ai bien peur que la réponse soit non, mais vous avez peut-être des solutions alternatives...
Merci.
Y a-t-il un moyen d'ajouter une librairie de fonctions PHP à PluXML par plugin ?
Cette librairie devrait être incluse avant class.plx.admin.php afin de pouvoir appeler certaines de ses fonctions dans le hook plxAdminEditArticle.
J'ai bien peur que la réponse soit non, mais vous avez peut-être des solutions alternatives...
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Exemple d'inclusion de librairies php coté frontend
Dans le plugin
Coté admin tu as un hook
J'ai vu le hook AdminPrepend dans prepend.php, mais il est appelé après les include_once, et notamment avant le
include_once(PLX_CORE.'lib/class.plx.admin.php');
Donc, les fonctions ajoutées après par ce "require" ne seront pas appelables dans le hook plxAdminEditArticle qui est dans class.plx.admin.php, me trompe-je ?
J'ai aussi essayé avec call_user_func, mais ça ne fonctionne pas.
J'image que c'est une contrainte de sécurité qui l'empêche...
non c'est juste toi, qui t'y prends mal.
Voilà plusieurs façon de faire différement.
Désolé je donne pas d'explication faute de temps.
En revanche, n'hésite pas à poser des questions si besoin.
METHODE 1: injection directe de code php dans le code PluXml au niveau d'un hook
fichier: /plugins/monplugin/monplugin.php
METHODE 2: utilisation d'un fichier librairie perso avec classe et méthode statique
fichier: /plugins/monplugin/lib.monplugin.php
METHODE 3: utilisation d'un fichier librairie perso avec instanciation d'une classe
METHODE 4: utilisation d'un fichier librairie perso avec instanciation d'une classe au niveau de l'injection de code dans un hook
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Ce que je voulais faire, c'est lancer des fonctions écrites dans mon plugin depuis le hook plxAdminEditArticle.
(Ma question initiale paraît différente, mais je ne pensais pas qu'on pouvait le faire comme ça et je cherchais donc une autre façon de faire...)
Il suffit d'écrire le code suivant dans le plugin :
J'ai utilisé cet appel de fonction dans la nouvelle version du plugin SuggestAvecImage.
Merci je-evrad et Stéphane pour les exemples de code. Ils peuvent être très utiles.