Nettoyer les articles des balises inutiles
LolYangccool
Member
dans Entraide
Bonsoir,
Sur certains de mes articles, à priori ceux migré depuis WordPress, chaque ligne est fort rapporchée des unes des autres par rapport au « nouveaux » articles, ceux créer avec PluXml.
Par exemple : Un article créé sous PluXml — Un article créé sous WordPress
J'ai constaté que ceci était (toujours) à priori dû à des balises <div> et </div> présentes dans mes articles.
J'aimerai donc nettoyer l'ensemble de mes articles pour que l'affichage soit identique sur tous.
Est-ce faisable en un seul coup plutôt qu'une édition article par article ?
Merci.
Sur certains de mes articles, à priori ceux migré depuis WordPress, chaque ligne est fort rapporchée des unes des autres par rapport au « nouveaux » articles, ceux créer avec PluXml.
Par exemple : Un article créé sous PluXml — Un article créé sous WordPress
J'ai constaté que ceci était (toujours) à priori dû à des balises <div> et </div> présentes dans mes articles.
J'aimerai donc nettoyer l'ensemble de mes articles pour que l'affichage soit identique sur tous.
Est-ce faisable en un seul coup plutôt qu'une édition article par article ?
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Le plus simple étant d'utiliser un éditeur de texte qui te permet de remplacer une chaine de caractères donnée sur plusieurs fichiers se trouvant dans un même répertoire.
(c'est aussi possible en ligne de commande avec certains OS)
Je suis sur Mac, j'utilise Sublime Text mais je ne sais pas si c'est faisable avec lui ?
As-tu un éditeur pour Mac à conseiller pour cette utilisation ?
(et pour retrouver facilement ta mise en page souhaitée, remplace les balises <div></div> par <p></p>)
(fait quand même une copie de sauvegarde du répertoire avant, au cas où...)
Je viens d'essayer et ça n'a pas fonctionné. Enfin si, les balises ont étés remplacé, mais l'affichage est toujours identique sur le site, avec en plus des paragraphes centrés alors qu'ils étaient alignés à gauche avant.
Bon, ben là il va te falloir regarder plus en détail chacun de tes articles pour faire ton nettoyage de balise.
Le centrage peut venir de style appliqué directement dans l'article comme dans la page d'exemple que tu donnes, on y trouve <div style="text-align: center;"> : si la balise de fin </div> a été remplacée par </p> cela explique pourquoi ton texte se retrouve soudainement centré. En fait le nettoyage a bien fonctionné, mais il n'est pas complet.