[resolu] flux rss renvoi un fichier telechargeable pluxml 5.5
Bonjour à tous
Lorsque je clique sur le lien vers les flux rss des articles, au lieu d'afficher le flux (comportement normal je suppose) il me propose de telecharger un fichier xml ?
Quelque soit le thème utilisé du coup je me dis que c'est un pb plus grave... hébergement chez ovh, tout est chmodé à 755
Est ce que vous avez un début de piste ?
visible sur :andrecabaret.fr
Lorsque je clique sur le lien vers les flux rss des articles, au lieu d'afficher le flux (comportement normal je suppose) il me propose de telecharger un fichier xml ?
Quelque soit le thème utilisé du coup je me dis que c'est un pb plus grave... hébergement chez ovh, tout est chmodé à 755
Est ce que vous avez un début de piste ?
visible sur :andrecabaret.fr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
donne nous le lien vers le flux RSS pour vérifier.
Les flux rss de ton site fonctionne chez moi
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
https://validator.w3.org/feed/check.cgi?url=http%3A%2F%2Fwww.andrecabaret.fr%2Ffeed%2Frss
visiblement, c'est la première ligne vide qui pose pb.
quand j'ai écrit que ça fonctionne c'était pour dire que ça affiche le flux rss, ça ne me propose pas de le télécharger.
Apres qu'il soit valide ou non w3c, c'est autre chose.
Consultant PluXml
est-ce que tu utilises un plugin qui joue avec les flux rss par hasard ?
Consultant PluXml
La première ligne semble quand même poser pb, même en dehors du navigateur (testé avec Liferea, et FreshRSS) et au final n'est pas reconnu comme tel.
Effectivement, je conseillerai de revenir sur le thème par défaut et désactiver tous les plugins. Ensuite, réactiver les uns après les autres pour vérifier si le pb apparaît.
Par contre dès que je supprime cette première ligne vide signalée par niqnutn, Firefox reconnait le fichier xml comme un flux rss et sait le lire.
Je ne vois pas de quelle ligne on parle (celle vide en haut) ou puis je la trouver ?
Je n'utilise pas spécialement de plugins pour les flux RSS
EDIT : En désactivant tous les plugins ça fonctionne et retrouve le comportement normal (ouverture du flux en direct dans un onglet sur firefox), je vais donc creuser de ce coté la
C'est vraiment dommage de plus que ce plugin et quasi indispensable pour mon site
Voit avec l'auteur du plugin. Y a surement pas grand chose à corriger si c'est son plugin le souci
Consultant PluXml
Son plugin plnstaticpage associé me pose aussi souci, dans une moindre mesure, pluxml m'indique qu'il est chargé 2 fois ce qui n'est évidement pas le cas...
En effet plncalendrier.php commençait à la ligne 2 .... je l'ai effacé pour que <?php soit bien en 1ere lige du fichier, et c'est tout bon !
J'ai retéléchargé le plugin pour voir mais plncalendrier.php commence bien en ligne 1, C'est sans doute moi (et mes gros doigts) qui ai rajouté ce saut de ligne sans faire exprès ^^'
En tout cas merci à tous j'ai passé le topic en résolu