installation avec erreur
Bonjour
j’essaie un nouvelle installation et j'ai ce genre de message...
une idée d'où ça peut venir ?
j’essaie un nouvelle installation et j'ai ce genre de message...
[== Indéfini ==]
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/127/doms/chez.com/f/c/joreveur41/sessions//sess_9a4977122ccbb3111d76ac615f8e60b5, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/127/doms/chez.com/f/c/joreveur41/install.php on line 8
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/127/doms/chez.com/f/c/joreveur41/install.php:8) in /mnt/127/doms/chez.com/f/c/joreveur41/install.php on line 8
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/127/doms/chez.com/f/c/joreveur41/install.php:8) in /mnt/127/doms/chez.com/f/c/joreveur41/install.php on line 8
une idée d'où ça peut venir ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
pas de dossier sessions à la racine de ton site
essaye d'en créer un avec les droits en lecture/écriture si besoin
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
mais apres install j'ai ce message mais quand je reviens à la racine du site ça semble ok
Nb pourquoi dans le zip il n'y a pas de dossier sessions ?
pour l'autre erreur, c'est encore lié à ton hébergeur qui interdit de modifier les droits des dossiers/fichiers via un script php et l'instruction php: chmod()
donc là aussi, rien à voir avec PluXml et on ne pourra rien changer. Désolé
Consultant PluXml
Je tente d'incorporer à un thème un jeu de scripts très complexes (en tous cas pour moi...) qui nécessite d'inclure un fichier php AVANT le démarrage de la session qui se trouve dans index.php de la racine. Je sais qu'on peut contrôler par le thème l'insertion de bien des choses mais est-il possible de précéder la ligne session_start()?
Je tente par tous les moyens de respecter ma nouvelle religion me dictant de ne rien modifier ailleurs que dans le répertoire du thème, je ne voudrais pas donner des instructions d'aller jouer dans les fichiers racine ou le core et risque de casser quelque chose.
Le jeu de scripts fonctionne très bien de façon autonome, ce n'est pas un secret, on parle ici de jcart, un kit de boutique en ligne avec la particularité de bâtir le panier d'achat dans une session pour le conserver de page en page et lancer le paiement par Paypal en finissant son shopping. Ses développeurs l'ont abandonné mais il semble être assez solide et prometteur pour bâtir autour.
Non, pas avec la façon dont sont gérés les fichiers des thèmes dans PluXml
Il te faudra modifier le fichier /index.php pour y inclure tes propres fichiers avant la ligne avec session_start(), si c'est ce qui est obligatoire de faire pour tes scripts
Consultant PluXml
Une petite dernière sur ce cas. La fameuse ligne fait référence à un fichier placé dans le répertoire du thème mais elle arrive tellement tôt dans index.php que les constantes ne sont pas encore en place. Y a-t-il moyen d'utiliser un genre de
PLX_ROOT.$plxMotor->aConf.$plxMotor->style.'/'.$plxMotor->template
dans les premières lignes de index.php? On a bien PLX_ROOT sous la main, mais peut-on créer la constante du thème si tôt dans le fichier (avant le session_start() sans casser quelque chose plus loin?
Et non. Désolé. La variable $plxMotor est alimentée après session_start(), tout simplement parce qu'il y a besoin que la session soit d'abord démarrée pour récupérer des valeurs stockées en session et renseigner certaines parties de $plxMotor. L'inverse n'irait pas.
Consultant PluXml
Mon système jcart est maintenant parfaitement fonctionnel, il a été installé en premier à l'endroit le plus logique, une page de catégorie. J'utilise alors la boucle classique du thème par défaut en y incorporant les petits items propres à jcart, elle ressemble à:
(la gymnastique avec le chapô vient d'un subterfuge qui utilise sournoisement le champ de chapo pour contenir le prix de vente, il est converti en format numérique)
Tout allait tellement bien, je m'apprêtais à sabre le Champagne quand j'ai pensé qu'il me faudrait aussi une page d'article pour servir de page de détail sur un article à vendre. Cette page ayant elle aussi un bouton "ajouter au panier", j'ai commencé par simplement reproduire la même chose que la page de catégorie, me disant qu'on verrait à la finition ensuite. Cette version unique est donc:
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que rien ne fonctionne avec celle-ci. Tous les scripts sont dans index.php ou dans le header.php, rien de spécial n'est ajouté à la categorie.php . J'ai recopié presque exactement la même page mais le bouton d'achat dans article.php ne fait pas démarrer le processus qui fonctionne à perfection dans categorie.php. Un peu comme dans la démo de jcart en ligne, j'ai mis le panier dans la sidebar pour voir "en direct" les ajouts au panier. Tout fonctionne sur categorie.php, rien ne bouge sur article.php.
Y a-t-il une différence dans le traitement d'une page d'article qui empêcherait le script de fonctionner?
À moins de voir une solution pluxéméliste pointer à l'horizon, je pourrai vivre avec cette voie de contournement sans grand problème.