"Windows ne peut pas effectuer l'extraction" des thème ZIP de PLUXML

[h]"Windows ne peut pas effectuer l'extraction. Le dossier compressé n'est pas valide" , fichiers Zip de thèmes PLUXML, erreur des dossiers compressés, serveur local, [/h]


Bonjour,

la question revient parfois, quand on essaye de traverser les fenêtres pour s'envoler librement avec quelques plumes.

Certaines archives zip des thèmes Pluxml sont considérées par Windows comme non valides, ou vides, alors qu'elles sont correctement décompressées sous Linux.

[list=*]
[*]Par exemple, sous Windows 10 impossible de dézipper l'archive theme-receptar.zip téléchargée normalement qui contient pourtant tous ses 590466 octets.

Le problème se retrouve avec d'autres thème-archives.zip et peut dérouter les nouveaux explorateurs de Pluxml.[/*]
[/list]
Par contre d'autres archives, comme pluxml-latest.zip se décompressent parfaitement sous windows.



Pourquoi cette différence dans l'extraction des archives zip sous windows ?

Je cherche la solution pour gagner du temps et quelques envolées, afin d'éviter de décompresser avec Linux Debian les archives des thèmes.zip de Pluxml pour ensuite les transférer décompressées sous des machines sous windows.

Avez-vous un truc spécial à conseiller pour aménager les nids à plumes?

Merci de vos astuces magiques.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Ne pas utiliser le système intégré de windows pour décompresser les .zip mais utiliser un soft comme 7zip.
    Et là tout ira bien

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • le fichier theme-receptar.zip a un répertoire avec un nom vide à la racine, c'est peut-être ça qui déroute le gestionnaire de zip de base
    mais j'utilise aussi 7zip qui sait très bien gérer ce cas donc cela ne m'a jamais posé de problème
    http://www.7-zip.org/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.