[Plugin] BackUpAll
DjbWebmaster
Member
Bonjour à tous,
Je viens de réaliser une petite mise à jour du plugin PluXML-plxContentBackup de F.Poteau, l'objectif de ce plugin est de réaliser une sauvegarde de vos dossiers:
Pratique lors d'une mise à jour de la version de pluxml ou lors d'une mauvaise manipulation de votre site.
Les options sont les suivantes :
Création d'un dossier sur votre hébergeur pour réaliser la sauvegarde de vos archives en ZIP
Planifier une date pour automatiser le création de la sauvegarde
Le nom du plugin est BackUpAll
Dispo à cette adresses: http://nextum.fr/projets
Bye à tous,
Djb
Edit:
Pensez, avant de réaliser une archive de modifier le nom du dossier dans la page admin du plugin
Je viens de réaliser une petite mise à jour du plugin PluXML-plxContentBackup de F.Poteau, l'objectif de ce plugin est de réaliser une sauvegarde de vos dossiers:
- data
- themes
- plugins
Pratique lors d'une mise à jour de la version de pluxml ou lors d'une mauvaise manipulation de votre site.
Les options sont les suivantes :
Création d'un dossier sur votre hébergeur pour réaliser la sauvegarde de vos archives en ZIP
Planifier une date pour automatiser le création de la sauvegarde
Le nom du plugin est BackUpAll
Dispo à cette adresses: http://nextum.fr/projets
Bye à tous,
Djb
Edit:
Pensez, avant de réaliser une archive de modifier le nom du dossier dans la page admin du plugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Voilà un petit plugin bien utile.
Je viens de l'installer en local. La création de la sauvegarde a bien fonctionné.
Il me restera à voir si chez mon hébergeur je peux programmer une sauvegarde automatique de ce dossier backup vers mon ordi en local.
Ou plus tard, dans une prochaine version, la possibilité de choisir un dossier de sauvegarde en local?
Une remarque : le plugin indique la version 1.0 et sur ton ton site tu parles la version 1.3 ( fichier info.xml).
Cependant un bug plus embetant:
Lorsque je vais sur le menu articles ( et afficher la liste des articles), j'ai uniquement ce message d'erreur:
et l'administration du plugin s'affiche en haut:
Cordialement
Plugin installé après je ne sais pas valider que les fichiers dans le zip sont bien les seules à sauvegarder mais je te fais confiance.
Bonne journée
pour l'erreur Undefined offset: 1, il n'y a pas de valeur pour la date
voir si tu as le même problème sur ton hébergeur, quelle est le nom de ton archive .zip ?
Il suffit de cliquer sur le fichier pour réaliser une sauvegarde en local
Le nom de l'archive est : archive.160812.zip
Par contre le message d'erreur sur le panneau d'administration du plugin existe toujours.
Effectivement pas pensé au simple clic sur le zip de l'archive pour l'enregistrer en local.
c'est pas une erreur bloquant mais une info sur le déroulement du script Notice: Undefined index:
Ton site est hebergé chez qui ?
Important:
Pensez, avant de réaliser une archive de modifier le nom du dossier de sauvegarde dans la page admin du plugin
Te souhaite de bonnes vacances.
Cordialement
Est-ce possible d'envisager une option restauration.
Sinon pas de difficulté en soi: via ftp on supprime, puis via ftp on transfere la sauvegarde dezippée
Cordialement
oui c'est possible, mais personnellement je n'aime pas laisser mes données de connexion ftp sur une base du serveur.
Alors on oublie, et ce n'est pas tous les jours qu'on doit faire une restauration.
Cordialement