Page blanche sur mon serveur web

Bonsoir,
J'essaye de migrer mon site sur un serveur apache2 + php7 installé sur mon Raspberry Pi 3 mais j'obtiens des pages blanches sur toutes les pages de mon site.
J'ai affiché les erreurs avec la ligne ini_set('display_errors',1); mise dans le fichier index.php de mon site et j'ai ceci qui s'affiche comme erreur :
[== Indéfini ==]
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function xml_parser_create() in /var/www/html/lolyangccool/core/lib/class.plx.motor.php:338 Stack trace: #0 /var/www/html/lolyangccool/core/lib/class.plx.motor.php(69): plxMotor->getConfiguration('./data/configur...') #1 /var/www/html/lolyangccool/core/lib/class.plx.motor.php(53): plxMotor->__construct('./data/configur...') #2 /var/www/html/lolyangccool/index.php(31): plxMotor::getInstance() #3 {main} thrown in /var/www/html/lolyangccool/core/lib/class.plx.motor.php on line 338

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour corriger le soucis ?

Merci.

Réponses

• Problème résolu, j'ai vu qu'il fallait installer php7.0-xml juste avant que tu poste, merci. ;)
    Je suis tombé sur le même lien. :)
  • Tout va donc bien. ;)
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    septembre 2016 modifié
    Je profite de ce topic pour poser une question en rapport avec ma demande initiale :
    Comment faire pour que l'utilisateur pi ait les droits sur /var/www afin que le site s'affiche correctement lors des transferts sur le serveur et ainsi éviter les chown à répétition pour remettre les droits à www-data ?

J'ai essayé la commande : sudo gpasswd -a pi www-data
    Mais ça n'a rien changé...

Je cherche depuis 3 jours...

Actuellement, si je transfert avec pi, les fichiers transférés auront donc comme utilisateur pi et comme groupe pi.
    Hors, le serveur apache requiert www-data comme utilisateur et comme groupe.
    Donc je suis obligé de modifier ça à coup de chown.
    Problème, ensuite je ne peut plus transférer de fichier ou faire des modifications puisque pi n'a plus les droits sur les fichiers, ces derniers appartenant maintenant à www-data...

Merci. :)
  • Houps !

Là, ce n'est pas mon domaine mais d'autres plus informés vont je pense venir te répondre. ;)
  • La mauvaise solution serait de changer le nom du usr et groupe dans Apache pour utiliser celui du user pi.

Je reponds juste parceque ca m'interresse aussi et que j'aimerais bien avoir une solution
  • Merci.
    Je ne souhaite pas par exemple stocker mon site dans /home/pi/public_html
    Je souhaite que ça reste dans /var/www mais donner les droits à pi pour qu'il puisse envoyer d'une part des fichiers dans ce dossier, et d'autre part que le serveur web affiche correctement les fichiers appartenant à pi.

J'ai déjà fais un chown -R pi:www-data /var/www afin d'ajouter les droits à pi (une fois que pi fait parti du groupe www-data), mais ça ne fonctionne pas. :(
  • PPmarcelPPmarcel Member
    septembre 2016 modifié
    Salut,

Tant que apache un droit de lecture voire écriture, peu importe qu'il soit owner ou groupe. Tu peux donc t'appuyer sur la souplesse des groupes.

Sur le serveur à sauvegarder, autorise l'édition des fichiers par le goupe (si tu sauvegardes avec rsync -a, les droits seront préservés sur les fichiers et répertoires) :
    chmod -R g+rw documentroot/

Sur le serveur de sauvegarde, ajoute le user pi au groupe www-data et le user www-data au groupe pi :
    usermod -aG pi www-data # www-data pourra alors modifier les fichiers appartenants au groupe pi
    usermod -aG www-data pi # pi pourra modifier les fichiers généré par apache et qui appartiendront au groupe www-data

Sur les deux machines, édite l'environnement de apache pour que les nouveaux fichiers générés par apache aient le droit d'écriture pour le groupe :
    vi /etc/apache2/envvars
    umask 002  # par défaut c'est 022

Cela permettra de pérenniser les droits du groupe sur les fichiers que apache génèrera dorénavant.

Ainsi une fois que le site est sauvegardé sur la machines distante, wwwdata pourra éditer les fichiers appartenants à pi:pi tandis que pi pourra éditer les futurs fichiers qui seront créés en wwwdata:wwwdata.

Plus besoin de changer de droits par la suite.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.