Categorie deroulante

Bonjour,
Je voudrais avoir un menu déroulant pour afficher les catégories,
Pourriez vous m'aider svp ?

:8 :8

Réponses

• [== Indéfini ==]
    <select>
       <?php $plxShow->catList('','<option><a href="#cat_url">#cat_name</a></option>'); ?>
    </select>

• santinisantini Member
    septembre 2016 modifié
    Merci pierre,
    par contre lorsque je clique sur une categorie sa ne fonctionne pas :s
  • De toutes façons, ce n'était qu'une représentation de la méthode, ce n'est pas réellement un élément d'un menu (qui en aurait d'autres). La plupart du temps, des éléments de menu sont des éléments de liste, comme om les voit dans la sidebar. La feuille de style rend à l'écran une représentation visuelle différente mais la liste est souvent du genre

<ul>
    <li>...</li>
    <li>...</li>
    <li>...</li>
    </ul>

Ça prendra le contexte pour pouvoir aider, tu peux nous donner le site en ligne et la réponse sera plus complète et utile.
  • Salut Pierre voila le site: elbelrecords.com
    merci
  • Alors, est-ce que l'item déroulant est censé faire partie du menu avec les autres items (comme Accueil, Statique1)? Je pense bien que c'est ce dont on parle ici.

Si l'idée est de conserver le thème par défaut, sa feuille de style n'a pas prévu l'éventualité d'avoir un item contenant des sous-items. Un bon tutoriel est disponible pour faire cet ajout. On le trouve à http://pluxopolis.net/article32/realiser-des-menus-deroulants-a-partir-des-menus-des-pages-statiques . Une fois cet ajout effectué, je pourrai assister pour modifier seulement le sous-menu pour offrir la liste des catégories.

Par contre, si un thème différent est envisagé, il faudra commencer par l'installer. S'il est bien choisi, il aura possiblement déjà la feuille de style qui prend en considération les sous-items de menu.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut que la liste déroulante sout déjà présente avec quelque chose dedans pour me permettre de la modifier dans le contenu désiré.
  • Merci beaucoup Pierre, je vais suivre le tuto :D ;)
    merci beaucoup
  • Bonjour,

je cherche a faire exactement la même chose avec des catégories, en effet ma barre de navigation est configuré avec les catégories et les pages statiques. Mais je souhaite créer 3 "sous-catégories" et en faire un menu comme dans le tutoriel de pluxopolis.

Je n'arrive pas à trouver de solutions pour réaliser ça, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
  • Le cas utilisé dans Pluxopolis visait la liste des pages statiques, cette dernière a le luxe d'avoir sa propre fonction. Pour les catégories, la complexité origine du fait que Pluxml n'utilise pas le concept de sous-catégories mais l'a remplacé par le concept de catégories multiples. Il devient alors plus difficile d'automatiser la création de la liste mais il reste toujours l'option de coder en dur.

Pour la mécanique du sous-menu, une méthode en vaut une autre, celle du tutoriel mentionné fait très bien l'affaire. La feuille de style PlusCSS et les modifications du header.php demandées dans le tutoriel s'occupent du format d'affichage, il ne suffit que d'insérer la sous-liste de liens (<ul><li></li><li></li>...</ul>)à l'intérieur du <li></li> du niveau supérieur.

N'ayant pas de site web comme exemple, les explication sont un peu génériques. Si jamais l'automatisme était la seule option désirée, rien n'est impossible mais il faut se préparer à plusieurs lignes de code qui vont extraire tous les articles et tester chacune des catégories.
  • @je-evrard : Oui j'ai regardé de ce côté là, mais j'utilise PluXml 5.5 et je penses que ça me pose problème, dès que j'install spxdatas et spxshortcode cela me cause des problèmes au niveau du php. C'est dommage ça à l'air d'être très puissant comme suite.

@Pierre : Je penses que pour le moment je vais le coder en dur, il n'y aura pas besoins de créer de nouvelles catégories.Je reviendrais voir comment l'automatiser en commençant par la suite Spx.

Merci pour vos réponses.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Je viens de rédiger un tuto pour afficher les catégories sous forme de menus déroulants
    https://goo.gl/ohJ0iI

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    janvier 2017 modifié
    @Stéphane,

Il y a un petit bug à corriger sur la page de ton blog pour que cela passe mieux dans une autre langue que le français. Il faut remplacer :
    [== PHP ==]
    <a href="#">Catégories</a>

par
    [== PHP ==]
    <a href="#"><?php $plxShow->lang('CATEGORIES') ?></a>

Perso, quand il y a un sous-menu, je préfère le signaler au lecteur par une flèche ou un triangle. Au final cela donne ceci:
    [== PHP ==]
    <a href="#"><?php $plxShow->lang('CATEGORIES') ?> &#9660;</a>

On peut trouver d'autres symboles sur w3schools.

Et pour supprimer le bouton accueil dans la barre de menus, remplacerdans la ligne suivante $plxShow->getLang('HOME') par une chaine vide comme suit :
    [== PHP ==]
    $plxShow->staticList('',
    	'<li><a class="#static_status" href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>',
            '<a href="#" class="#group_class">#group_name &#9660;</a>');

A++
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @bazooka07: Excellent. Merci pour les modifs.

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.