Besoin d'aide pour un plugin
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et sur PluXml.
Je dois réaliser sous pluxml un plugin :
Il s’agit d’un tableau d’activités à remplir (ajout / suppression) partie admin avec date / titre /court descriptif.
La présentation est sous forme de tableau dans le front avec bouton « Inscription » à droite de chaque ligne du tableau.
Ce bouton ouvre un formulaire permettant de saisir son nom.
Une fois le formulaire envoyé, on reçoit un email indiquant qu’une personne dont le nom est X s’est inscrite à l’événement Y
Auriez-vous quelques conseils ou astuces à me donner car là je suis un peu perdu.
Merci beaucoup d’avance.
Je suis tout nouveau sur le forum et sur PluXml.
Je dois réaliser sous pluxml un plugin :
Il s’agit d’un tableau d’activités à remplir (ajout / suppression) partie admin avec date / titre /court descriptif.
La présentation est sous forme de tableau dans le front avec bouton « Inscription » à droite de chaque ligne du tableau.
Ce bouton ouvre un formulaire permettant de saisir son nom.
Une fois le formulaire envoyé, on reçoit un email indiquant qu’une personne dont le nom est X s’est inscrite à l’événement Y
Auriez-vous quelques conseils ou astuces à me donner car là je suis un peu perdu.
Merci beaucoup d’avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour écrire un plugin, le plus simple est de s'inspirer de plugins existants qui ont des éléments en commun avec celui que tu voudrais créer.
Il suffit de fouiller ici : http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Accueil#Plugins
Pour apprendre les bases d'un plugin, tu peux consulter la documentation Créer un plugin ou étudier le plugin test qui donne quelques bases très simples.
Ensuite, tu peux t'inspirer des méthodes utilisées par différents plugins utilisant les fonctions qui t'intéressent, dans la partie admin et pour l'affichage du site.
Et s'il y a des points qui te semblent obscurs ou pour lesquels tu n'as pas trouvé d'infos, tu peux poser des questions précises dans le forum.
Bon développement et tiens-nous au courant !
Tu peux utiliser le générateur que j'ai fait pour démarrer un plugin:
http://tools.warriordudimanche.net/pluxml_plugin_starter.php
Il te permet de créer un zip contenant tout ce qu'il faut à ton plugin, y compris les déclarations de hook, les paramètres de la page config, l'icône etc...
A+ ;-)
Pourtant, il est super pratique !
j'ai fait le nécessaire: curieusement, la fonction créant le zip semblait foirer, comme ça, d'un coup...
ouate ze phoque ?!