Bonjour
j'essaie de mettre le sidebar à gauche, mais je n'y parviens pas.
sur certains site on parle du fichier style.php à modifier mais je ne le vois nul part...
merci de vos conseils.
Plusieurs facteurs influencent le placement des éléments visuels dans une page, surtout dans un thème qui utilise beaucoup les CSS. Dans le cas du thème par défaut, on n'a pas à toucher à la feuille de style.
Si on prend l'exemple de la page d'accueil, a ligne qui appelle la sidebar est
Elle est située juste après la balise </section> qui "ferme" justement cette partie de gauche qui avait démarré à la ligne qui dit <section class="col sml-12 med-8">
Alors, en déplaçant la ligne qui appelle la sidebar juste au-dessus de ce début de section, la sidebar apparaît à gauche.
Il va te falloir modifier tous les fichiers où se trouve le code "<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>" comme indiqué par Pierre.
Si c'est pour le site référencé en lien, tu les trouveras dans le répertoire "/themes/defaut" :
[list=*]
[*]archives.php[/*]
[*]article.php[/*]
[*]categorie.php[/*]
[*]home.php[/*]
[*]static.php[/*]
[*]tags.php[/*]
[/list]
(Je te conseille de faire une copie de sauvegarde de tout le répertoire avant)
(pour information, l'équivalent de "style.php" pour PluXml sont les deux fichiers CSS dans "/themes/defaut/css", il est donc normal que tu ne le trouvais pas)
Merci à vous deux, ça fonctionne bien en modifiant les fichiers cités (mais ce n'est pas le site en lien)
encore un grand merci pour vos explications.
Bonne continuation
Réponses
Si on prend l'exemple de la page d'accueil, a ligne qui appelle la sidebar est
<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
Elle est située juste après la balise </section> qui "ferme" justement cette partie de gauche qui avait démarré à la ligne qui dit <section class="col sml-12 med-8">
Alors, en déplaçant la ligne qui appelle la sidebar juste au-dessus de ce début de section, la sidebar apparaît à gauche.
Le début de la page d'accueil ressemble alors à:
<?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>
<main class="main grid" role="main">
<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
<section class="col sml-12 med-8">
<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
.
.
.
On a de la chance avec le thème par défaut d'avoir une belle plateforme pour comprendre, c'est loin d'être toujours aussi simple...
Si c'est pour le site référencé en lien, tu les trouveras dans le répertoire "/themes/defaut" :
[list=*]
[*]archives.php[/*]
[*]article.php[/*]
[*]categorie.php[/*]
[*]home.php[/*]
[*]static.php[/*]
[*]tags.php[/*]
[/list]
(Je te conseille de faire une copie de sauvegarde de tout le répertoire avant)
(pour information, l'équivalent de "style.php" pour PluXml sont les deux fichiers CSS dans "/themes/defaut/css", il est donc normal que tu ne le trouvais pas)
encore un grand merci pour vos explications.
Bonne continuation