[Résolu] Comment mettre le sidebar à gauche

joreveurjoreveur Member
octobre 2016 modifié dans Entraide
Bonjour
j'essaie de mettre le sidebar à gauche, mais je n'y parviens pas.
sur certains site on parle du fichier style.php à modifier mais je ne le vois nul part...
merci de vos conseils.

Réponses

• Plusieurs facteurs influencent le placement des éléments visuels dans une page, surtout dans un thème qui utilise beaucoup les CSS. Dans le cas du thème par défaut, on n'a pas à toucher à la feuille de style.

Si on prend l'exemple de la page d'accueil, a ligne qui appelle la sidebar est

<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>

Elle est située juste après la balise </section> qui "ferme" justement cette partie de gauche qui avait démarré à la ligne qui dit <section class="col sml-12 med-8">

Alors, en déplaçant la ligne qui appelle la sidebar juste au-dessus de ce début de section, la sidebar apparaît à gauche.

Le début de la page d'accueil ressemble alors à:

<?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?>

<main class="main grid" role="main">
    <?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
    <section class="col sml-12 med-8">
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
    .
    .
    .

On a de la chance avec le thème par défaut d'avoir une belle plateforme pour comprendre, c'est loin d'être toujours aussi simple...
  • Merci des explications, mais c'est quel fichier que je dois modifier ?
  • kowalskykowalsky Member
    octobre 2016 modifié
    Il va te falloir modifier tous les fichiers où se trouve le code "<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>" comme indiqué par Pierre.

Si c'est pour le site référencé en lien, tu les trouveras dans le répertoire "/themes/defaut" :
    [list=*]
    [*]archives.php[/*]
    [*]article.php[/*]
    [*]categorie.php[/*]
    [*]home.php[/*]
    [*]static.php[/*]
    [*]tags.php[/*]
    [/list]

(Je te conseille de faire une copie de sauvegarde de tout le répertoire avant)

(pour information, l'équivalent de "style.php" pour PluXml sont les deux fichiers CSS dans "/themes/defaut/css", il est donc normal que tu ne le trouvais pas)
  • Merci à vous deux, ça fonctionne bien en modifiant les fichiers cités (mais ce n'est pas le site en lien)
    encore un grand merci pour vos explications.
    Bonne continuation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.