Afficher le flux d'une page Facebook dans la sidebar ?

Bonjour,
Le 9 novembre prochain, j'organise le premier live pour d'une émission de web radio.
J'ai donc ouvert une page Facebook pour l'émission mais j'aimerai afficher le flux de la page avec les publications dans la sidebar de mon site.
Est-ce possible ?

Merci. :)

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur l'émission : http://lolyangccool.ovh/geek-on-mic.html
La page Facebook de l'émission : https://www.facebook.com/GeekOnMic/

Réponses

• Salut LolYangccool,
    Regarde ce lien, tu a un générateur puis un code a insérer ensuite sur ton site:
    https://developers.facebook.com/docs/plugins/page-plugin

J'esper t'avoir permis d'avancer un peu dans ta démarche :)
    Bon courage
  • Bonjour,

Est-ce que tu aurais l'inverse? car je souhaiterai que les articles mis à jour sur mon blog s'affichent sur une page facebook.

Cordialement
  • santinisantini Member
    octobre 2016 modifié
    Salut cpalo,
    Meme principe via l'application Facebook:
    1) S'enregistrer comme développeur sur la plateforme de Facebook.
    -> www.wmaker.net/aide/36/266/

2) Créer votre Application toujours sur la plateforme de Facebook afin de pouvoir déclarer votre site.
    -> www.wmaker.net/aide/36/41/

3) Activer la publication automatique sur votre back office en autorisant Facebook à accéder à votre contenu et à le publier sur votre page chez eux.
    -> www.wmaker.net/aide/36/261/

(Ps: Pour Twitter: www.wmaker.net/aide/36/42/ )

Prend ton temps pour chaque étape et sa devrait le faire :D
    Bon courage
  • Bonjour,

[h]Le suivi de ce projet radiophonique en utilisant PLUXML et d'autres supports web m’intéresse. [/h]
    Rien avoir, il est vrai, avec les escalades risquées des mats d'antennes pour aller resserrer les boulons des antennes yagi à 30 mètres en haut sous les vents.
    La grande période de la guerre des ondes pour les libérer est éloignée.

Pourquoi chercher à diffuser un flux radio sur "face de livre", alors qu'il existe des outils français sur des serveurs en France, et donc plus proches pour distribuer les flux avec de meilleures vitesses et qualités.

C'est par exemple le projet français GLOWBL, www.glowbl.com
    Glowbl permet de diffuser en direct des conférences vidéo et sonores, des formations, des évènements, etc ...
    Et partager publiquement ou de manière privée ces moments, en y ajoutant des documents, diaporamas, tableaux blancs ...
    Les possibilités dépassent largement la bande FM.

Comment pensez-vous gérer le timing sonore de l'écriture radiophonique?
    Les auditeurs souhaitent un rythme vocal - musical - sonore équilibré, prévoyez-vous des pauses musicales ?
    Comment pensez-vous gérer les droits d'auteurs si vous passez de la musique ?

Radiocalement

(Un ancien de la grande lutte de libération des ondes de la fm ...)
  • santinisantini Member
    octobre 2016 modifié
    Salut Jaseur Boreal,
    La principale demande ici est uniquement de savoir comment diffuser les statut Facebook de la page de la radio en question et d'afficher ces statut automatiquement sur son site web dans la sidebar. (ou l'inverse).
    Jaseur Boreal a écrit:
    Comment pensez-vous gérer les droits d'auteurs si vous passez de la musique ?
    Sans vouloir être méchant Jaseur Boreal, je pense que cela ne regarde que lui :)
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    octobre 2016 modifié
    Merci santini pour la réponse et pour le résumé.
    Je ne diffuserai pas le flux audio grâce à PluXml, mon site PluXml n'affichera que le lecteur audio qui servira à écouter le live ou le replay de l'émission, mais le flux ne transitera pas directement par mon serveur, mais par un service tiers sur lequel j'ai un compte Pro.
    D'ailleurs, j'ai déjà publié un petit message qui peut-être écouté via le lecteur présent dans la sidebar de mon site.
  • lut;)
    super ces explications ... !!!!
    Notamment le lien vers : https://developers.facebook.com/docs/plugins/page-plugin
    Je me servais déjà de l'affichage et des Tweets pour Tweeter, et je vais donc creuser un peu dans cette autre direction, quoique il ne faut quand même pas se faire trop d'illusions ... les amis de tes amis sont-ils tes amis ? ( ;) )
    Le sujet étant posté dans la rubrique " plugins " je me demande même s'il ne devrait pas se trouver ... ailleurs, car là pas de besoin réel de plugin ...
    Quant à la réponse émise par "jaseur Boreal " je n'en comprends pas trop bien les tenants et aboutissements ...
    @+
  • Oui, j'ai placé ça dans la rubrique Plugins puisque je pensais qu'un plugin serait nécessaire pour faire ceci.
  • Jaseur BorealJaseur Boreal Member
    octobre 2016 modifié
    Avec mes excuses pour ma pollution du sujet de cette rubrique.
    Cela aurait du être un commentaire sous un autre article appelant à participer aux causeries radiophoniques.
    Après un certain âge, il arrive de radioter.
  • Pour ceux qui veulent écouter l'émission s'ils l'ont raté hier soir ou si vous souhaitez la réécouter, elle est disponible en replay sur mon site : http://lolyangccool.ovh/gom-replay-de-l-emission-diffusee-le-9-novembre.html

Merci. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.