[résolu] Date de mise à jour invalide
Bonjour,
j'administre plusieurs sites indépendants (tous avec pluXml) et sur l'un d'eux, lorsque j'essaye de mettre à jour une page statique, un message m'informe que "Date de mise à jour invalide" et supprime mes modifications.
Sur un autre site (répertoire différent mais même serveur physique) aucun problème de mise à jour des pages.
une idée d'où peut provenir cette erreur?
Pour info, voici ce que je vois dans les LOG du serveur à chaque fois que j'essaye d'enregistrer mes changements
j'administre plusieurs sites indépendants (tous avec pluXml) et sur l'un d'eux, lorsque j'essaye de mettre à jour une page statique, un message m'informe que "Date de mise à jour invalide" et supprime mes modifications.
Sur un autre site (répertoire différent mais même serveur physique) aucun problème de mise à jour des pages.
une idée d'où peut provenir cette erreur?
Pour info, voici ce que je vois dans les LOG du serveur à chaque fois que j'essaye d'enregistrer mes changements
[== Indéfini ==]
2017/01/09 21:17:14 [error] 29068#29068: *10701 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_ADMIN - assumed 'L_PROFIL_ADMIN' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 260
PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_MANAGER - assumed 'L_PROFIL_MANAGER' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 261
PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_MODERATOR - assumed 'L_PROFIL_MODERATOR' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 262
PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_EDITOR - assumed 'L_PROFIL_EDITOR' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 263
PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_WRITER - assumed 'L_PROFIL_WRITER' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 265
PHP message: PHP Notice: Undefined property: spxdatas::$mode in webdir/site/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 202
PHP message: PHP Notice: Undefined index: adminmode in webdir/site/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 203
PHP message: PHP Notice: Undefined property: spxdatas::$mode in webdir/site/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 202
PHP message: PHP Notice: Undefined index: adminmode in webdir/site/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 203" while reading response header from upstream, client: x.x.x.x, server: site.eu.org, request: "POST /core/admin/statique.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "site.eu.org", referrer: "https://site.eu.org/core/admin/statique.php?p=002"
2017/01/09 21:17:14 [error] 29068#29068: *10701 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_ADMIN - assumed 'L_PROFIL_ADMIN' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 260
PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_MANAGER - assumed 'L_PROFIL_MANAGER' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 261
PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_MODERATOR - assumed 'L_PROFIL_MODERATOR' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 262
PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_EDITOR - assumed 'L_PROFIL_EDITOR' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 263
PHP message: PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_WRITER - assumed 'L_PROFIL_WRITER' in webdir/site/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 265
PHP message: PHP Notice: Undefined index: adminmode in webdir/site/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 203
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 1 in webdir/site/core/lib/class.plx.date.php on line 130
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 2 in webdir/site/core/lib/class.plx.date.php on line 131
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 3 in webdir/site/core/lib/class.plx.date.php on line 132
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 4 in webdir/site/core/lib/class.plx.date.php on line 133
PHP message: PHP Notice: Undefined offset: 5 in webdir/site/core/lib/class.plx.date.php on line 134
PHP messag
2017/01/09 21:17:14 [error] 29068#29068: *10701 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice: Undefined property: spxdatas::$mode in webdir/site/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 202
PHP message: PHP Notice: Undefined index: adminmode in webdir/site/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 203" while reading upstream, client: , server: site.eu.org, request: "GET /core/admin/statique.php?p=002 HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "site.eu.org", referrer: "https://site.eu.org/core/admin/statique.php?p=002"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Essaye de désactiver tous les plugins spx...
ça créer pas mal d'erreurs à cause d'eux, perturbant PluXml
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
dans un premier temps désactive le plugin "spxtynimce" et vérifie que tu peux enregistrer tes modifications.
dans un second temps, indique nous :
[list=*]
[*]la version de ton pluxml,[/*]
[*]la version du ton plugin spxtynimce (pour information : dernière version 3.4 du 04/08/2015)[/*]
[/list]
merci de votre aide.
J'ai désactivé tous les plugins mais j'avais toujours la même erreur.
j'ai fini par trouver grâce à NaBiSs : Tout en bas de la page (pour moi, je ne sais pas si c'est la mise en page normale), il y avait des champs 'date' (création et mise à jour) qui étaient vides (je ne les avait pas vu avant, car il fallait faire défiler la page pour les voir). En vérifiant mes autres pages statiques, le problème était le même. Il m'a suffit de cliquer sur le calendrier pour qu'une date valide s'inscrive et que je puisse faire mes modifications. Je n'avais pas ce problème auparavant et comme je le signalait plus haut, d'autres sites utilisent les mêmes versions sans souci.
Par contre, j'ai effectivement testé quelques plugins nouveaux sur ce site, donc sans doute une interaction intempestive :-)
J'ai vérifié (au cas où) mes articles et les dates étaient correctes.
Pour information :
- PluXml version 5.5 (encodage UTF-8)
- spxtynimce - Version 3.2 (04/08/2015)
Merci à vous,
(Note : je ne trouve pas comment ajouter [Résolu] dans le titre, si un admin peut le faire ou m'indiquer comment faire, merci.)