page statique contenant les articles d'une catégorie

Bonjour,

J'aimerais que mon menu horizontal principal affiche des liens vers des pages qui ne sont pas statiques mais qui contiennent les articles d'une catégorie.
Exemple : si j'ai 3 catégories : cat1, cat2 et cat3, que le menu affiche le nom de ces catégories et le lien nous dirige vers une page contenant les articles de la catégorie en question, comme c'est le cas pour la page d'accueil.
Merci d'avance,
Jéjé

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

Edite le fichier header.php du theme et remplace la ligne
    <?php $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li class="#static_status" id="#static_id"><a href="#static_url" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?>

par
    <?php $plxShow->catList('','<li id="#cat_id"><a class="#cat_status" href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a> (#art_nb)</li>'); ?>

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Merci pour la rapidité de ta réponse. J'avais bien fait ça mais en rajoutant et non en remplaçant la ligne en question afin de garder aussi un lien vers la page d'accueil et la page contact faite avec ton plugin.
    Idéalement j'aimerais avoir : accueil | cat1 | cat2 | cat3 | contact
    Sans vouloir abuser de ton temps, si tu peux me proposer une solution pour ça, ça serait chouette.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Essaye avec
    <?php $plxShow->catList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#cat_id"><a class="#cat_status" href="#cat_url" title="#cat_name">#cat_name</a> (#art_nb)</li>'); ?>

Pour le lien contact comme ce n'est pas une catégorie, il faudra le coder en dur à la suite

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Mais le bouton d'accueil inséré en préfixe n'a-t-il pas besoin d'un lien implicite vers index.php?
  • Merci,
    je vais me débrouiller avec ça pour l'instant et me pencher sur l'Xml pour voir comment rajouter mon lien vers un formulaire de contact.
    A suivre...
  • Le plugin plxMyContact est très efficace, il fera sans doute l'affaire. L'url de sa page statique peut être inséré dans le menu et le tour est joué.
  • Tu peux m'en dire plus sur la façon de procéder ?
  • plxMyContact est un plugin classique. Une fois téléchargé et activé, son écran d'administrateur offre l'option de le mettre ou non dans le menu.
  • janvier 2017 modifié
    Oui, mais je veux qu'il apparaisse dans le dernier onglet de mon menu... Et, avec les modifications précédentes ça ne marche pas.
  • J'imagine que le plus simple est de :

- prendre en note l'url de sa page statique
    - le laisser actif mais refuser son affichage dans le menu
    - coller l'url dans un lien en dur comme dernier item du menu
  • Ce que propose Pierre fonctionne tout simplement.
    C'est ce que je fais depuis longtemps
  • janvier 2017 modifié
    J'ai réussi. Merci !
  • [== PHP ==]
    <li ><a href="<?php $plxShow->urlRewrite('?contact') ?>" title="Nous contacter">Nous contacter</a></li>

• janvier 2017 modifié
    Oui, j'avais fait :
    [== Indéfini ==]
    <li> <a href="http://monsite.com/index.php?contact">Contact</a> </li>

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.