[pluxml] Je l'ai testé, mes impressions

robocoprobocop Member
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis robocop, administrateur du site robotix, j'ai 14 ans, et j'ai un frère qui voulait un blog^^.

Il voulait faire comme tout le monde, choisir skyblog, mais heureusement, je suis arrivé juste avant qu'il clique sur "créer mon blog"^^.

Ok, tu veux un blog? Tu vas en avoir un vrai ;) .

J'ai donc testé pluxml.

Pluxml est très simple d'installation, mais le design est par défautl est...très basique. C'est normal car c'est justement le design par défault.

J'ai donc installé un design (trouvé sur kits-gratuits.net) .
Ca ne ma pas posé de problème mais l'installation n'est pas si aisé que ça je pense pour un débutant.

J'ai testé en local le script, et il est génial!!!
Il est super léger, flus rss et atom, uploader d'image, etc...
En plus, il est super bien codé, avec des classes (non commenté ^^), etc...
Mais j'ai tout de même repéré quelques défauts :
-Le language pour rédiger les articles est l'xhtml, ce qui n'est pas vraiment pratique. Il aurait falut créer un parseur avec DOM.
-Pour sauter une ligne, il faut écrire <br />!! C'est super pratique^^.
Vous ne pouviez pas faire un nl2br sur la varible texte?
-Un petit préloader en ajax serait le bienvenue avant de valider l'article :) .

Enfin, ça reste un très très bon script, et encore bravo et merci.

PS : je vous montrerais l'adresse du blog que j'ai fait à mon frère dès que j'aurais trouvé un hebergeur^^.

@++

Réponses

  • DitiDiti Member
    Salut,

    Quelque part sur ce forum, il y a une version modifiée pour être plus axé débutant :)
  • robocoprobocop Member
    :p, je ne l'ai pas trouvé.
  • Salut,
    va faire un p'tit tour sur http://pluxthemes.com/ y a des versions modifiés orientés débutant comme dit diti.
  • maramamarama Member
    mai 2007 modifié
    robocop a écrit:
    -Pour sauter une ligne, il faut écrire <br />!! C'est super pratique^^.
    Vous ne pouviez pas faire un nl2br sur la varible texte?
    -Un petit préloader en ajax serait le bienvenue avant de valider l'article :)
    oh t'enflamme pas mon petit tu es encore très jeune et du lait coule encore de tes narines!
    Pluxml est construit pour rédiger ses articles en xhtml de A à Z balises <br/> également.
    Quand a ton pré loader en ajax sache mon petit que ce n'est pas la politique de la maison de surcharger le code de JavaScript.
    Une version modifié beaucoup plus lourdes est sur le site www.pluxthemes.com
  • SkylineSkyline Member
    marama a écrit:
    robocop a écrit:
    -Pour sauter une ligne, il faut écrire <br />!! C'est super pratique^^.
    Vous ne pouviez pas faire un nl2br sur la varible texte?
    -Un petit préloader en ajax serait le bienvenue avant de valider l'article :) .
    oh t'enflamme pas mon petit tu es encore très jeune et du lait coule encore de tes narines!
    Pluxml est construit pour rédiger ses articles en xhtml de A à Z balises <br/> également.
    Quand a ton pré loader en ajax sache mon petit que ce n'est pas la politique de la maison de surcharger le code de JavaScript.
    Une version modifié beaucoup plus lourdes est sur le site www.pluxthemes.com
    J'aurais pas dit mieux :)
  • GzygGzyg Member
    Z'êtes dur ! Faut pas décourager les jeunes talents ...

    On peut (on doit) expliquer les choix de Pluxml de manière un peu plus pédagogique, non ? ;)


    à plus,

    Gzyg
  • Gzyg a écrit:
    Z'êtes dur ! Faut pas décourager les jeunes talents ...

    On peut (on doit) expliquer les choix de Pluxml de manière un peu plus pédagogique, non ? ;)


    à plus,

    Gzyg
    Bonsoir,
    il y a deja DES topics dédiés aux explications... en haut de la première rubrique du forum ;)
  • SkylineSkyline Member
    Oui on est peut-etre un peu direct pour son age, voici des explications plus détaillées :

    - pluxml ne passe pas le contenu des articles dans une nl2br, c'est parfaitement voulu, pluxml est conçu pour avoir un contrôle total de la synthaxe de ses billets donc il y aura un saut de ligne uniquement si le rédacteurs le précise. Moi par exemple, je rédige mes billets en html et l'espace ma syntaxe dans je la rédige et biensur les "\n" que je fais n'ont aucune raison d'etre convertis en <br />.

    - le préloader ajax n'est pas justifié, ici on fait un script simple et on essaye de le faire bien, la visualisation dans l'admin est activable cependant.
  • robocoprobocop Member
    mai 2007 modifié
    Escusez-moi...

    Oui, je retire donc pour le préloader en ajax, il est très lourd et ce n'est pas du tout le but de ce script.

    Ce qui serait bien, ce serait de proposer deux versions en télechargement sur la page d'accueil, une avec un petit bbcode et l'autre, en pure xhtml.

    EDIT : j'ai rajouté le plugin bbplux :) .
  • DitiDiti Member
    robocop a écrit:
    Ce qui serait bien, ce serait de proposer deux versions en télechargement sur la page d'accueil, une avec un petit bbcode et l'autre, en pure xhtml.
    Oui mais nan, y'a des bonnes raisons, cherche un peu sur le forum :D
  • robocoprobocop Member
    Bon, et bien si tu le dis :) ...
  • elodyelody Member
    N'écoute pas tt ce ke dit Diti, c un intégriste de la Pureté du Code XHTML :D
    Tu trouveras ton bonheur sur www.pluxthemes.com en effet ;)
  • DitiDiti Member
    Et puis, je te signale que la barre FoxyCode fait aussi le XHTML.
  • robocoprobocop Member
    Et puis, je te signale que la barre FoxyCode fait aussi le XHTML.
    Ba, c'est pas important, tant que c'est automatisé, peu importe le language.
  • maramamarama Member
    FoxyCode est effectivement plutôt bien foutu!
  • robocoprobocop Member
    Et voila le blog :
    http://gotrock.free.fr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.