Plugin sur CKEditor

Bonjour,
Je tente d'installer le plugin "Tooltip CKEditor" et la démo sans succès.
Après avoir lu les documents sur Pluxopolis,
- j'ai créé le sous-répertoire ckeditor/plugins sous Ckeditor et décompressé dedans mes fichiers,
- renseigné le champ extraPlugins de la zone de configuration dans l'administration de Pluxml par le simple mot tooltip
...mais rien n'y fait. Quand je veux créer un nouvel article, CKEditor a disparu.
J'ai du oublier quelques chose mais je ne sais pas vraiment quoi...
Merci.

Réponses

• StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

si tu as du créer le répertoire plugins, c'est que tu n'as pas mis les fichiers au bon endroit
    regarde dans /plugins/ckeditor/ckeditor/plugins
    c'est dans ce répertoire qu'il faut mettre les plugins propres à ckeditor

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

• Merci pour ta réponse. J'ai pu me rendre compte à cette occasion que j'utilisais une ancienne version de CKEditor sans les dossiers énoncés.

Sinon, j'ai croisé un autre problème avec cet éditeur concernant la balise SPAN.
    Lorsque j'écris :
    <a class="tooltip" href="#">Olympe<span class="tooltip-content">texte de la bulle</span></a>
    lors d'une modification, CKeditor me rajoute : </span><span class="tooltip-content"> après la premier mot de la bulle soit :
    <a class="tooltip" href="#">Olympe<span class="tooltip-content">texte</span><span class="tooltip-content"> de la bulle</span></a>
    En essayant une autre méthode :
    <div class="tooltip">Hover over me<span class="tooltiptext">Tooltip text</span></div>
    même punition :
    <div class="tooltip">Hover over me<span class="tooltiptext">Tooltip</span><span class="tooltiptext"> text</span></div>

Existe-t-il des restrictions ou des cas de figure dans l'utilisation de cette balise qui m'échappent ou bien est-ce moi qui fait un mauvais usage de l'éditeur?
    Merci.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je ne sais pas répondre à ce problème qui semble propre à ckeditor

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.