Plugin sur CKEditor
fred.lavoine
Member
dans Entraide
Bonjour,
Je tente d'installer le plugin "Tooltip CKEditor" et la démo sans succès.
Après avoir lu les documents sur Pluxopolis,
- j'ai créé le sous-répertoire ckeditor/plugins sous Ckeditor et décompressé dedans mes fichiers,
- renseigné le champ extraPlugins de la zone de configuration dans l'administration de Pluxml par le simple mot tooltip
...mais rien n'y fait. Quand je veux créer un nouvel article, CKEditor a disparu.
J'ai du oublier quelques chose mais je ne sais pas vraiment quoi...
Merci.
Je tente d'installer le plugin "Tooltip CKEditor" et la démo sans succès.
Après avoir lu les documents sur Pluxopolis,
- j'ai créé le sous-répertoire ckeditor/plugins sous Ckeditor et décompressé dedans mes fichiers,
- renseigné le champ extraPlugins de la zone de configuration dans l'administration de Pluxml par le simple mot tooltip
...mais rien n'y fait. Quand je veux créer un nouvel article, CKEditor a disparu.
J'ai du oublier quelques chose mais je ne sais pas vraiment quoi...
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
si tu as du créer le répertoire plugins, c'est que tu n'as pas mis les fichiers au bon endroit
regarde dans /plugins/ckeditor/ckeditor/plugins
c'est dans ce répertoire qu'il faut mettre les plugins propres à ckeditor
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Sinon, j'ai croisé un autre problème avec cet éditeur concernant la balise SPAN.
Lorsque j'écris :
<a class="tooltip" href="#">Olympe<span class="tooltip-content">texte de la bulle</span></a>
lors d'une modification, CKeditor me rajoute : </span><span class="tooltip-content"> après la premier mot de la bulle soit :
<a class="tooltip" href="#">Olympe<span class="tooltip-content">texte</span><span class="tooltip-content"> de la bulle</span></a>
En essayant une autre méthode :
<div class="tooltip">Hover over me<span class="tooltiptext">Tooltip text</span></div>
même punition :
<div class="tooltip">Hover over me<span class="tooltiptext">Tooltip</span><span class="tooltiptext"> text</span></div>
Existe-t-il des restrictions ou des cas de figure dans l'utilisation de cette balise qui m'échappent ou bien est-ce moi qui fait un mauvais usage de l'éditeur?
Merci.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)