annonces immobilières
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui débute une activité (modeste) d'agent immobilier. Il me demande quelle solution prendre pour publier ses quelques annonces immobilières sur un site internet. Il n'a pas beaucoup de compétences informatiques, juste un utilisateur standard capable de saisir les éléments de ses annonces dans un formulaire.
Comme j'utilise pluxml pour un blog et que je trouve cela simple, j'ai pensé lui faire utiliser. J'ai regardé dans les thémes, plugin, … Je n'ai rien trouvé pour les annonces immobilières.
Auriez-vous des pistes à me donner ?
Vous en remerciant,
Cordialement.
J'ai un ami qui débute une activité (modeste) d'agent immobilier. Il me demande quelle solution prendre pour publier ses quelques annonces immobilières sur un site internet. Il n'a pas beaucoup de compétences informatiques, juste un utilisateur standard capable de saisir les éléments de ses annonces dans un formulaire.
Comme j'utilise pluxml pour un blog et que je trouve cela simple, j'ai pensé lui faire utiliser. J'ai regardé dans les thémes, plugin, … Je n'ai rien trouvé pour les annonces immobilières.
Auriez-vous des pistes à me donner ?
Vous en remerciant,
Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
partons du principe que ton ami veut afficher au moins une photo d'accroche pour chacune de ses annonces, tu peux l'orienter alors vers les thèmes comme :
[list=*]
[*]Thème Simplepix[/*]
[*]Thème Bliss 55[/*]
[*]Thème Receptar[/*]
[/list]
auxquels il faudra au minimum ajouter les plugins plxmycontact (pour que les futurs clients puissent le contacter), plxmysearch, plxeditor (pour rédiger les articles en mode wysiwyg) et plxmybetterurl (urls plus propres)
tu devras aussi prévoir à l'avance avec ton ami des catégories (par exemple : maison, appartement, etc.) et tags ( comme studio, F1, F2) en rapport avec les annonces histoire de proposer quelques filtres de recherche pour les clients et concernant la rédaction des annonces, un bête copier/coller du formulaire que ton ami saisi pour ses annonces dans le nouvel article et voilà
(il faudra aussi veiller à ce que les photos ajoutées soient légères en taille pour garder un chargement rapide de la page, mais cela se retravaille à l'avance ou par l'intermédiaire du gestionnaire de médias)
Ah au passage : en tant que professionnel, il faudra aussi prévoir une page "mentions légales" (il en existe des déjà faites sur le net, mais il vaut mieux qu'il contacte un juriste pour cela) et utiliser le plugin pour la gestion des cookies à causes des dernières obligations légales
Voir spxdatas sur le forum : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4678
et plus de détails ici : http://www.secretsitebox.fr/site/index.php?categorie2/pluxml-plugins#post-14
Merci beaucoup à tous les 2 de ces pistes et conseils. Je vais aller voir cela en détail et pouvoir alors lui bricoler quelque chose. Vous m'avez bien rassuré sur la faisabilité avec ce fabuleux pluxml. Y'a pu qu'a.
Cordialement.
Bonjour cfdev,
Je vais alors me pencher sur spxdatas.
Merci.
Si besoin je peux t'aider par petite touche.
a+
jéjé
PS : je ne suis pas très dispo en ce moment (boulot oblige). Ca devrait aller mieux bientôt.
Merci pour l'info et le lien. Je vais aller voir cela rapidement. J'ai aussi pas mal de boulot.
Cordialement