Couleurs du menu

Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je suis plutôt un utilisateur de Pluxml qu'un programmeur fou. Désolé si mes questions peuvent paraître simpliste ...

Je me prends la tête avec la couleur du menu. J'aimerai avoir du rouge à la place du bleu quand je clique sur une page statique.J'ai trouvé pleins de trucs passionnant sur les menus mais pas comment changer cette couleur ....

Merci pour votre aide... suis preneur d un lien vers une discussion du forum si je suis passé à côté

Réponses

• PierrePierre Member
    Il n'y a pas de question simpliste, seulement des gens trop timides pour les poser.

La couleur est contrôlée par le fichier de feuille de style appelé plucss.css, c'est la bonne façon de séparer l'aspect visuel de la programmation des fonctions. Quelque part ves la ligne 460, on rencontre le paragraphe
    [== CSS ==]
    .menu.expanded li.active a, .menu.expanded li.active:hover {
        background-color: #258fd6;
        color: #fff;
    }

la première ligne parle de l'arrière-plan (#258fd6 = bleu) , la deuxième précise la couleur du texte (#fff = blanc) .

C'est un petit pas de plus. La folie, ça commence quelque part...
  • Haaaaaaaaaaaaaaaaa ha ben je n'avais pas du tout compris cela !!!!!

Merci Pierre ... !!!

Bon je sens que je vais aimer poser mes questions simplistes qui valent le coup d'être posées ;o)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.