filigrane - image de fond

Bonsoir à tous,

Tout d'abord bravo à tous ceux qui partagent leur connaissances sur ce forum ... il est absolument génial.

Vu que Pierre m'a dit avant hier de ne pas hésiter à poser mes questions simplistes, en voilà peut-être une.

J'essai de mettre un filigrane sur les pages statics.
Je pensais que cela serait simple mais je dois me prendre les pieds dans le tapis bêtement.

Comment fait on cela? en partant de l'idée qu'on ajoute un background quelque part....où exactement?

Merci beaucoup !!

Réponses

• Salut laurentf,

tout dépend de l'endroit où tu veux insérer ton filigrane sur ta page : en en-tête, dans le corps de la page, qui se répète sur toute la page, seulement à un endroit précis ?

ensuite tu peux l'insérer de deux manières : soit directement dans le code source de la page static.php, soit en ajoutant ton code dans theme.css (ce qui me semble le plus simple à faire pour commencer).

Par exemple, ajoute la ligne suivante dans le fichier theme.css du thème "defaut":

.article section {
    background-image:url(../img/filigrane.png);
    }

et enregistre ton image "filigrane.png" dans le répertoire "themes/défaut/img".

Elle s'affichera alors sous le texte de ta page statique et se répètera indéfiniment. Bien entendu tout est paramétrable à l'aide d'options.

Quelque soit ton choix, il faudra cependant que le fichier image de ton filigrane soit le plus léger possible pour que cela ne nuise pas à la vitesse de chargement des pages.

(avertissements trouvés sur ce tutoriel : [list=*]
    [*]L'image de fond d'une page html doit être légère. Comprenez par là qu'une image de 20 ko c'est déjà beaucoup : cela peut être long à charger et provoquer des problèmes d'affichage.[/*]
    [*]Attention aux difficultés de lecture qu'une image de fond trop contrastée peut provoquer.[/*]
    [*]Attention aussi à prendre une couleur de fond différente de celle de la police de caractère, car en attendant que l'image de fond se charge, on n'y verra que pouic.)[/*]
    [/list]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.