Afficher URL selon catégorie

LewoLewo Member
Bonjour à tous,

Voilà, encore et toujours à bricoler des trucs bizarres...
Encore et toujours à ne pas savoir m'y prendre...
Encore et toujours à demander un coup de pouce...

Sur la page HOME, je voudrais afficher l'url du billet en info, mais seulement selon la catégorie. Un schéma :
Dans HOME :

Le titre de mon premier billet
Date - Catégorie A

Le titre de mon deuxième billet
Date - Catégorie B [ICI L'URL DU BILLET]

Pour la catégorie A on n'affiche rien. Pour la catégorie B on remet l'url (URL déjà contenu dans le titre, je sais, mais j'ai mon idée).

Une idée ?

Bien à vous.

Réponses

• Par défaut, la page d'accueil est constituée d'une boucle qui tourne plusieurs fois et charge les éléments propres à un article (titre, chapo, accroche, url...) à chacune des répétition. On peut jouer sur le nombre de ces répétitions, même pour les réduire à une seule. Ces paramètres sont réglés dans l'admin.

Par définition, la boucle va répéter la "mise en page" de chaque paragraphe d'article de manière identique, donc affichera la même chose à la même place pour chacun. L'exemple donné fait une "différence" entre le premier article et le deuxième, c'est là que se pose le défi, pas dans la possibilité d'afficher tout au long l'url, c'est très simple avec <?php $plxShow->artUrl(); ?>

Parce que le désir est de sortir de la méthode prévue pour l'accueil, il faudra en savoir un peu sur les intentions du créateur. Est-ce que le premier article sera toujours le même? Y aura-t-il plus de deux articles sur cette page d'accueil? Si oui, est-ce que le troisième sera comme le 1 ou comme le 2? Avec une petite idée de ce qui motive cette dérogation, on pourra offrir une solution. Tout est possible quand on a un plan clair.
  • LewoLewo Member
    avril 2017 modifié
    Salut !

Je me suis fabriqué une réponse... Réponse parfaitement dégueulasse (pas d'autre mots) mais qui fonctionne... !!!
    Voilà :
    <?php
    // Je récupère le numéro des catégories :
      $cat = $plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('categorie'); 
        if(empty($cat))
    {
      echo 'Oups !'; // Si erreur
    }
    // Ici le numéro de la catégorie qui me va bien (selon numéro) :
       else if($cat == "003") 
    {
    // Du coup, j'affiche le lien vers l'article (URL) :
    ?>
      <a href="<?php $plxShow->artUrl() ?>" title="<?php $plxShow->artTitle(); ?>" class="permalink">permalink</a></p>
    <?php
    }
      else
    {
    // ...sinon, (si pas catégorie 003), je n'affiche rien :
    echo '';
    }
    ?> 

Ce code est en dur dans HOME.PHP / ARTICLE.PHP
    Parfaitement pas propre, mais ça fait la blague...

(NOTE : Ce petit bricolage fonctionne -est fait pour- avec le plugin WDDWebLinks proposé par Bronco)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.