Définir une nouvelle constante
Bonsoir,
Je souhaite faire référence à un dossier externe à mon site pluxml par le biais de son url .
Je pensais utiliser une constante du genre URL_FOLDER_EXT.
Pour définir cette constante, je pourrai créer un fichier siteconfig.php dans le dossier data (pour éviter de toucher au core)
Cordialement
Je souhaite faire référence à un dossier externe à mon site pluxml par le biais de son url .
Je pensais utiliser une constante du genre URL_FOLDER_EXT.
Pour définir cette constante, je pourrai créer un fichier siteconfig.php dans le dossier data (pour éviter de toucher au core)
define('URL_FOLDER_EXT', 'http://site.fr/dossier/');
Est-ce la bonne démarche? et comment l'utiliser dans un template ( par exemple header.php pour l'appel d'un fichier css, ou static.php pour le lien vers une image).Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et dans le template tu peux faire : La constante PLX_CONFIG_PATH est définie dans le fichier config.php à la racine du site.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Sinon idem à bazooka07 pour le choix du dossier de config.
Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8
@yannic
du genre :
Cela évite un accès disque pour un fichier supplémentaire.
D'où léger gain de vitesse.
P.S.: remplacer dirname(__FILE__) par __DIR__.
Lire plus d'infos sur les constantes magiques ici
Merci pour ce rappel, car j'utilise bien cette constante dans mes nouvelles pages php mais je n'ai pas eu le réflexe d'aller modifier mes templates pluxml. A faire donc dans mes prochains thèmes...
j'ai:
data/siteconfig/siteconfig.php
et je bloque pour inclure ce fichier dans le header,
car je dois mélanger chemin http et chemin des dossiers, et chemin relatif et absolu....
Comme disait Yannick mets ton fichier siteconfig.php dans ton thème directement et fais
Sinon mets ton fichier siteconfig.php dans le dossier data/configuration et fais
siteconfig.php dans le thème: et dans le header.php j'ai:
Mais cela ne fonctionne pas; c'est à dire que la valeur de la constante n'est pas affichée.
En affichant le code source de la page dans le navigateur :
cela fonctionne
ah ces guillemets!!