[résolu] retour à la ligne dans sous-titre/description du site
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mon site et j'ai désormais un sous-titre/description un peu long. Pour une meilleure présentation du haut de la page, je souhaite faire un retour à la ligne.
Ex : remplacer
la vie est un long fleuve tranquille … selon ce que l'on fait
par
la vie est un long fleuve tranquille …
selon ce que l'on fait
Je suis allé dans paramètres>configuration de base>sous-titre/description du site et j'ai mis la balise <br> ou <br /> mais rien à faire. Elle est affichée et non interprétée. Ça doit probablement être simple à faire mais je sèche.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait sympa.
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
Stéphane.
Je suis en train de refaire mon site et j'ai désormais un sous-titre/description un peu long. Pour une meilleure présentation du haut de la page, je souhaite faire un retour à la ligne.
Ex : remplacer
la vie est un long fleuve tranquille … selon ce que l'on fait
par
la vie est un long fleuve tranquille …
selon ce que l'on fait
Je suis allé dans paramètres>configuration de base>sous-titre/description du site et j'ai mis la balise <br> ou <br /> mais rien à faire. Elle est affichée et non interprétée. Ça doit probablement être simple à faire mais je sèche.
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ce serait sympa.
Cordialement.
Stéphane.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
A mon avis, il faut mettre la balise <br> au Header !
Merci mais je ne vois pas comment. Le texte de mon sous-titre/description du site n'apparait pas dans le fichier header du thème mais dans paramètres>configuration de base>sous-titre/description du site. Ou alors je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire.
Cordialement.
Stéphane.
<header class="header">
<div class="container">
<h1 class="no-margin heading-small"><?php $plxShow->mainTitle('link'); ?></h1>
<h2 class="h5 no-margin"><?php $plxShow->subTitle(); ?></h2>
</div>
Cordialement.
Stéphane.
On prendra pour acquis que le titre ne va pas changer tous les jours...
Merci, là j'ai compris. Je vais donc pouvoir passer à autre chose.
Mais j'en conclue qu'il n'est pas possible de faire interpréter une balise html dans un champs de saisie d'une variable de l'admin (ou d'un plugin de pluxml). Je ne sais pas si ce que je dis est clair.
Cordialement.
Stéphane.
C'est un peu comme avoir ou pas un éditeur pour le corps de texte. C'est une flexibilité qui permet d'exprimer un peu de soi dans les paragraphes, ou de massacrer le travail du designer, c'est selon...
Mon problème à la base était juste de faire un retour à la ligne dans le sous-titre/description du site pour une meilleure présentation du haut de page. D'où l'utilisation de la balise <br>. Mais l'utilisation d'un sous-titre long n'est peut-être pas courant.
Vous en remerciant,
Cordialement.
Stéphane.
L'insertion d'un <br> est certainement à éviter chaque fois qu'une alternative est disponible. Parce qu'il est forcé dans la chaîne de texte HTML, il va toujours rebondir quand on arrive à son niveau, même si ça casse tout.
Mais comme je n'utilise que très rarement le html et encore moins les css, je ne suis pas capable de gérer le retour à la ligne de mon sous-titre au bon endroit avec une feuille de style. La solution de taper en dur me va bien même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre.
Merci pour toutes ces précisions,
Cordialement.
Stéphane.
Un designer décide de la précision qu'aura la feuille de style selon ce qui est "nomalement" attendu. Pour un titre, il a prévu un certain espace "normal", même chose pour un sous-titre. Un designer moderne pense alors aux autres largeurs d'écran et ajoute des comportement "responsive" pour sauter de ligne aux "bons" endroits dans une vue globale en couvrant toutes les possibilités. C'est pourquoi les feuilles de css ont des milliers de lignes pour une page de 5 items qui semble pourtant si simple.
En insérant dans la page html un saut de ligne, on coule un examen d'informatique mais on livre à l'écran ce qui était désiré. On tourne le coin rond mais on gagne la course...
La feuille de style du thème par défaut est probablement parfaite du point de vue du designer mais le rendu de mon sous-titre était lui loin d'être top d'un point de vue visuel. Il fallait bien que j'améliore cela et je suis incapable d'aller bidouiller quoi que ce soit dans la feuille de style.
Par contre, là je n'ai pas tout compris. Il y a certainement un (ou plusieurs) jeux de mot(s) qui m'échappent.
Cordialement.
Stéphane.
Dans notre cas, au diable Charlemagne, on n'aspire pas à un diplôme mais à régler un problème dans les 5 prochaines minutes.
J'aimerais bien être capable de modifier la feuille de style pour avoir le visuel attendu mais voilà … pas capable pour l'instant. J'espère un jour.
Cordialement.
Stéphane.
Après cette étape passée, on choisit sa route:
- cheminer en bâtissant son expertise (en tentant de ne pas devenir fou)
- scruter l'internet à la recherche de magnifiques gabarits terminés qui fonctionnent à merveille et on ne touche à rien des css... c'est mon choix. Des mois de travail offerts gratuitement, ça fait parfaitement mon affaire.
Cordialement.
Stéphane.
Dans la config de base, quand tu saisis la description du site, place le caractère | à l'endroit où tu veux un retour à la ligne.
Et ensuite modifie le script header.php de ton thème en remplaçant <?php $plxShow->subTitle(); ?> par En espérant que ce hack soit intégré à la prochaine version de PluXml comme ceci :
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
@bazooka07
Merci beaucoup, la modification fonctionne parfaitement. Cela me semble effectivement plus propre.
Cordialement,
Stéphane.