[Non-officiel]des essais > aidez-moi ! 2

bg62bg62 Member
re ... (j'allais dire 'c'est le boulet' !)
j'essaie de trouver ce qui me conviendrait au niveau version, look, utilisation, etc ...
le second: ICI
là je retombe sur la verson " pluxml-editeur-lien-user-contact.zip " dont je ne me rappelle plus l'origine (autre post !) et sur laquelle je suis en train d'essayer de revoir la css
- ce qui me gène est l'affichage de la date ...
ne peut-on mettre le jour et le reste sur la même ligne ? (voire plus petite), car cela prend trop de place à mon goût ...
- le moteur de recherche interne ne fonctionne pas
- l'éditeur est obligé de rester en mode simple
- les deux liens de syndication sont mauvais et je ne trouve pas le chemin
- pour le lien vers le plan sitemap, l'un rencoie sur le bon , l'autre sur un mauvais (je n'y comprends plus rien !)
- comment mettre la catégorie 'accueil' dans le menu du haut, complètement à droite des rubriques du menu ?
cela en fait déjà un petit paquet et je pense que ce n'est pas fini ...
.... rappel : je suis quasi 'nul' en php, alors soyez clairs, svp !
pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter:
merci à l'avance
@mitiés
b g

Réponses

• bonjour/bonsoir

a prioiri le template semble incomplet: test sur le formulaire de contact.

http://www.unesourisetmoi.info/blog1/index.php?contact=contact

Ton probleme semble se situé au niveau justement du template et du codage de ton nouveau theme (peut-etre aussi as tu telecharger une archive donner en lien sur un autre forum qui correspondrez alors a un theme precis .. le formatage html de la date , le formulaire pas present ...

Le plus simple est tu utilise l'archive :
    http://gcyrillus.free.fr/pluxml-plugin/pluxml-editeur-lien-user-contact-lighbox.zip
    Je peut aussi te finir l'integration de ton nouveau théme apartir de cette archives.

Il te suffit alors de me faire parvenir , le fichier css et le repertoire image de ton théme.

Ensuite conserve copie de tes articles et fichiers de configurations .
    Il suffira alors de les reintegré au fichier de l'archive donnée en lien ci dessus et d'y ajouté ton theme.

gc
  • bg62bg62 Member
    bonjour
    le thème que j'ai pris est 'rockinblue' et j'ai mis les liens à gauche, puis retravaillé un peu la css, il me reste à revoir l'image d'arrière plan de la div des liens pour qu'elle soit différente
    mais je n'ai pas fait grand chose de plus si ce n'est passer les tailles en px en % pour essayer de rendre 'fluide' le template afin de l'adapter aux différentes tailles d'écran ...
    merci de ta proposition si je coince de nouveau sur la css je te contacte !
    je vais d'abord essayer avec la version que tu m'indiques (mais je travaille en local et ça va pas être simple de remettre les paramètres ...) et il faudra que que je remette aussi les différents textes déjà existants pour voir le fonctionnement ....
    il me restera quand même ces problèmes:
    - ce qui me gène est l'affichage de la date ...
    ne peut-on mettre le jour et le reste sur la même ligne ? (voire plus petite), car cela prend trop de place à mon goût ...
    - les deux liens de syndication sont mauvais et je ne trouve pas le chemin
    - pour le lien vers le plan sitemap, l'un renvoie sur le bon , l'autre sur un mauvais (je n'y comprends plus rien !)
    - comment mettre la catégorie 'accueil' dans le menu du haut, complètement à droite des rubriques du menu ?
    @mitiés
    b g
  • gcyrillusgcyrillus Member
    juin 2007 modifié
    bon , au vue de tes soucis (theme et menus), je me suis permis de reprendre le theme et l'archive et de la nommer a ton nom :).

Pour t'en servir :
    dezippage , puis installation classique.

Recupere sur ton pluxml en ligne le contenu des dossiers :
    conf
    xml
    xmlcom.

cela correspond a ta configuration , tes articles ainsi que les commentaires eventuelles.

copie ces fichiers dans les même repertoire que ton archive dézipper et installer en ecrasant les fichiers portant le même nom.

J'ai modifier l'admin de façon a ce que tu puisse editer le menu horizontal a partir de l'admin , ainsi que la portions "liens" de ton menu horizontal.

Tu n'auras plus a editer le template pour ajouter / enlever un lien et les modif se repercuteront dans tout les themes.

Si tu souhaite ajouté un théme, il te faudra reprendre le dossier defaut avec le template et ses repertoire . Generalement , seul le fichier css et les images u theme sont a ajouté , sauf quand le theme "recode" ne reprend pas tout a fait l'architecture de base de pluxml ou si les id et class utilisé portent des noms differents.

ton archives si tu souhaites t'en servir :
    http://gcyrillus.free.fr/pluxml-plugin/bg62.zip

gc

Pour ce qui est des page : sitemap et les flux , elles fonctionnent bien , elle produisent des fichiers xml comme prevue .
  • bg62bg62 Member
    merci gcyrillus
    je vais essayer de voir cela au plus vite
    @mitiés
    b g
    as-tu reçu mon 'mp' ?
  • bg62bg62 Member
    juin 2007 modifié
    merci pour ton aide ... c'est presque cela ! en tout cas le zip fonctionne !
    Pluxml en ligne nouveau
    je parviens à changer les thèmes ...
    mais lorsque j'ai récupéré les fichiers déjà en ligne, cela plante ... pas grave ce ne sont que des essais et je referai tout à zèro ... ce sera plus simple !
    - par contre lorsque je mets les modifs que j'avais commencées, cela me crée des 'bugs'
    template.php, css et image en 'zip' ici
    il doit donc encore rester des erreurs ou des 'doublons' (le lien '2' pour le menu que tu m'as mis par exemple ?
    pourrais-tu y regarder et si cela est possible me refaire un 'zip' avec les 3 'templates' actuellement en ligne (s'il y a encore qq toutes petites modifs à faire sur la css je verrai cela après)
    ---- mais ... problème quand même, l'éditeur ne fonctionne pas !
    .. je vais certainement être hors connexion demain pour au moins une dizaine de jours, mais je pourrai peut-être relever mes mails quand même
    grand merci à l'avance
    @mitiés
    b g
  • heu non , je n'ai rien reçu ,

d'ailleurs aprés un magistral plantage machine suite a des probleme du a la foudre , ecran "brulé" (oui oui , tout noir ! ) , et disque abimé avec redemarrage intempestif de la machine qui me gonflent , bref mot de passe oublié et envoi du dit mot de passe sur un compte hotmail ... mail qui n'arrive jamais.

Je me suis resolu a reprendre un autre compte avec une adresse mail d'un autre domaine.... si besoin me contacter a gccyrillus (2 "c" )sur le domaine de hotmail.com.
    gcyrillus
  • bg62bg62 Member
    juin 2007 modifié
    gcyrillus a écrit:
    bon , au vue de tes soucis (theme et menus), je me suis permis de reprendre le theme et l'archive et de la nommer a ton nom :).

Pour t'en servir :
    dezippage , puis installation classique.

Recupere sur ton pluxml en ligne le contenu des dossiers :
    conf
    xml
    xmlcom.

cela correspond a ta configuration , tes articles ainsi que les commentaires eventuelles.

copie ces fichiers dans les même repertoire que ton archive dézipper et installer en ecrasant les fichiers portant le même nom.

J'ai modifier l'admin de façon a ce que tu puisse editer le menu horizontal a partir de l'admin , ainsi que la portions "liens" de ton menu horizontal.

Tu n'auras plus a editer le template pour ajouter / enlever un lien et les modif se repercuteront dans tout les themes.

Si tu souhaite ajouté un théme, il te faudra reprendre le dossier defaut avec le template et ses repertoire . Generalement , seul le fichier css et les images u theme sont a ajouté , sauf quand le theme "recode" ne reprend pas tout a fait l'architecture de base de pluxml ou si les id et class utilisé portent des noms differents.

ton archives si tu souhaites t'en servir :
    http://gcyrillus.free.fr/pluxml-plugin/bg62.zip

gc

Pour ce qui est des page : sitemap et les flux , elles fonctionnent bien , elle produisent des fichiers xml comme prevue .
    re-moi ....
    j'ai réinstallé le zip que tu as créé, je vais tout refaire à zéro
    mais plusieurs choses:
    - je suis sur la route et je ne peux pas repomper le site ou les fichiers pour les modifier (on verra celà plus tard)
    - je pense que pour la taille du titre cela doit se passer dans la css ?
    - l'éditeur ne fonctionne quand mode 'texte' uniquement ....
    - je ne parviens pas à créer de nouvelle catégorie ...
    sinon tout semble fonctionner nickel
    voici l'adresse de cet essai: Pluxmlessai 3
    peux-tu encore une fois me dépanner ?
    grand merci à l'avance
    @mitiés
    b g
  • gcyrillusgcyrillus Member
    juin 2007 modifié
    bonjour,

pour le titre , je dirais qu'il vaudrait peut-être mieux inverser le contenu du titre et du sous titre , cela simplifierait surement la chose et aurait l'avantage de donner un titre plus court a ton site.

pour le reste je pense que tu as surement copier de ton disque dur vers le ftp ton pluxml sans redonner(ou verifiez) les droits d'écriture au différents fichiers de config et/ou oublié de remettre a jour l'adresse du site dans paramètres .
    Racine du site (ex : http://pluxml.org/pluxml/) :

++
  • bg62bg62 Member
    gcyrillus a écrit:
    bonjour,

pour le titre , je dirais qu'il vaudrait peut-être mieux inverser le contenu du titre et du sous titre , cela simplifierait surement la chose et aurait l'avantage de donner un titre plus court a ton site.

pour le reste je pense que tu as surement copier de ton disque dur vers le ftp ton pluxml sans redonner(ou verifiez) les droits d'écriture au différents fichiers de config et/ou oublié de remettre a jour l'adresse du site dans paramètres .
    Racine du site (ex : http://pluxml.org/pluxml/) :

++
    Pour le titre cela me gènerait un peu quand même ... on peut diminuer la taille de la police non ?
    Pour le reste, non le site a été installé est mis en ligne normalement, puis sauvé, tel quel sur le disque dur (rien d'autre)
    voici ce que j'ai dans les paramètres:
    et:
    Ces informations vous renseignent sur le fonctionnement de votre Pluxml et peuvent s'avérer utiles pour son dépannage.

Version : blog beta 02-07
    ../conf/configuration.xml est accessible en écriture
    ../conf/categories.xml est accessible en écriture
    ../conf/liens.xml est accessible en écriture
    ../conf/liens2.xml est accessible en écriture
    ../conf/users.xml est accessible en écriture
    ../xml/ est accessible en écriture
    ../xmlcom/ est accessible en écriture
    ../../uploads/files est accessible en écriture
    ../../uploads/images est accessible en écriture
    ../../uploads/flash est accessible en écriture
    Nombre de catégories : 1
    Nombre de liens : 6
    Nombre de liens : 3
    Nombre d'utilisateurs : 1
    Nom du rédacteur en session : unesourisetmoi (administrateur)
    Version de php : 4.4.7
    Etat des "magic quotes" : 1
    si tu peux m'en dire un peu plus ... je commence à 'criser' !
    @mitiés
    b g
  • pour le titre , alors tu peut diminuer par 2 la taille de sa police:

le css
    #header h1 {
    	color: #ffffff;
    	font-size: 15px;
    	font-family: Georgia, Times New Roman, Sans-Serif;
    	font-weight: bold;
    	text-transform: uppercase;
    	margin: 0px;
    	}

la valeur 30px passe a 15px pour le font-size; tu peut affiner cette valeur a celle qui te convient le mieux.

pour le probleme de l'impossibilité de changer / modifier les categorie , j'avoue etre intrigué ? si c'est accessible en ecriture , il ne devrait n'y avoir aucun soucis .

tu as bien fait l'install du site en ligne ? a l'endroit ou il se trouve actuellement ? (désolé de te reposer la question , mais bizarrement ce n'est pas la premiere fois que je vois un fichier de pluxml déplacé que l'on ne peut plus modifié , et je n'ai pas encore saisie la raison ...)
  • bg62bg62 Member
    merci pour ta réponse, je vais rapatrier le site sur le disque dur et voir cela sous easyphp ....
    pour la css surtout !
    quand au reste, il a bien été installé directement en ligne .... et à cet endroit ...(?) alors là je ne sais que faire ....
    je te tiens au courant
    @+
    b g
  • bg62bg62 Member
    --- en vrac, et sans 'code', j'ai très peu de temps excuse-moi !
    remis en ligne ici

j'ai repris tout ce qui était en ligne à cette adresse:
    http://www.unesourisetmoi.info/blog3/
    sur le disque dur
    j'ai réussi à créer un seconde catégorie, en local sous easyphp, et à y mettre des articles (chose infaisable en ligne ...)
    ... mais lorsque j'ai voulu créer d'autres catégories : IMPOSSIBLE !
    -les noms de rubriques dans la barre du haut apparaissent
    - les "liens" sont présents dans liens2.xml:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
    <document>
    <lien number="001" ordre="1" url="http://www.unesourisetmoi.info/blog/?001/Creation">Créations Numériques</lien>
    <lien number="002" ordre="2" url="http://www.unesourisetmoi.info/blog/?002/Coups-de">Coups de 'gueule' !</lien>
    <lien number="003" ordre="3" url="">Référencement efficace</lien>
    <lien number="004" ordre="4" url="">Chambres d'hôtes et Gîtes</lien>
    <lien number="005" ordre="5" url="index.php?contact=contact">Contact</lien>
    <lien number="006" ordre="6" url="index.php">Accueil</lien>
    </document>
    mais ne s'affichent pas dans la rubrique 'catégories'

et impossible de créer un nouvel article car dans le menu 'rubriques', n'apparaissent pas les nouvelles crées ....
    - j'ai corrigé, dans les paramètres : 'racine du site' : http://www.unesourisetmoi.info/blog/
    pour remettre le blog à cette place définitive je l'espère,maintenant: http://www.unesourisetmoi.info/blog/

arrivé là je bloque complètement et mes connaissances ne me permettent pas de trouver l'erreur ...

je décide donc alors de voir un peu le problème de la css en attendant de l'aide ...
    Voici ce que j'ai fait, si cela peut servir à quelqu'un ...

#header h1 {
    color: #ffffff;
    font-size: 20px;
    font-family: Georgia, Times New Roman, Sans-Serif;
    font-weight: bold;
    text-transform: uppercase;
    margin: 0px;
    } Ce qui pour ma résolution d'écran me semble bon ....

#header h1 a:hover {
    color: #000000;
    text-decoration: underline;
    }

ajout des 'logos' "rss" feed-icon
    remaniement du pied de page

dis-moi ce que tu en penses et s'il te faut un login 'administrateur' pour pouvoir m'aider
    @mitiés
    b g
  • oups , est ce que je comprend que tu cherche a créer des categories en editant ajoutant des liens a un de tes menus editables ??

pour ajouté une categorie , cela se fait dans categorie et pas dans les "pages d'editions" des liens des menus .

Ce que tu as fait n'a eté de creer que des lien qui ne pointe vers rien du tout.
    Tu te trompes de page d'edition , pour editer les categories il te faut cliquez sur l'onglet "categories" .

(si besoin contacte moi par mail pour que je teste ton admin sur une copie pour comprendre ce qui te fait faire cette erreur ).
    Peut-etre que la mise en page de l'edition des liens et celles des categories soit visuellement differentes)
  • bg62bg62 Member
    gcyrillus a écrit:
    oups , est ce que je comprend que tu cherche a créer des categories en editant ajoutant des liens a un de tes menus editables ??

pour ajouté une categorie , cela se fait dans categorie et pas dans les "pages d'editions" des liens des menus .

Ce que tu as fait n'a eté de creer que des lien qui ne pointe vers rien du tout.
    Tu te trompes de page d'edition , pour editer les categories il te faut cliquez sur l'onglet "categories" .
    ben ... non ... j'ai réussi à créer une nouvelle catégorie (en local) mais pas d'autre ! les liens en haut je les ai créés 'en attendant' puisque tout bloquait !
    comprends pas ! je suis bien allé dans la bonne page d'édition ...
    @+
    b g
  • Ce problème a l'air d'être a moitié "résolu" , il suffit de ne pas faire usage de lettre accentué en créant la rubrique afin que pluxml (au moins sur ton hebergeur ne refuse en block la création du non de categorie qui apparaitra dans le lien.)

Une fois ta rubrique créer , .. et son nom/lien , tu peut a loisir modifier le titre et y injecter des carracteres bien franchouillard comme le "ç" ou "être" ...

GC

Pour ton probleme d'éditeur il semblerait que ta solution soit ici :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=530&p=3

++
  • bg62bg62 Member
    juillet 2007 modifié
    bonjour
    cela va beaucoup mieux déjà et les catégories ainsi que les articles sont faisables ... pourquoi ? je n'en sais rien ! j'ai travaillé en local puis remis en ligne et cela semble bien fonctionner maintenant : http://blog.unesourisetmoi.info/
    encore une question : comment augmenter le nombre des "Articles Récents" qui sont affichés ? ici 5 par défaut
    petite précision, j'utilise le thème 'RockinBlue' un peu modifié
    @mitiés
    b g
  • bonjour.

dans l'admin , tu peut decider du nombre d'articles a afficher par page :

Nombre d'articles affichés par page :
    (input) 5

idem pour l'affichage dans l'admin qui est fixer a 10 par defaut.

GC
  • Ce ne sont pas les articles à afficher par page, mais le nombre de liens à afficher dans la rubrique : " articles récents" de la zône de gauche ...
    ce ne serait pas dans le code du template des fois ?
    @+
    b g
  • à priori, c'est le nombre d'articles à afficher dans le flux Rss, réglable dans administration/paramètres.

si tu ne veux pas changer ce paramètre, alors dans template, remplacer
    $pluxml->config
    par le nombre souhaité, exemple:
    $pluxml->getMode('syndic', '/^[0-9]{4}.([0-9]{3}|home)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', 2);
    pour les 2 derniers articles
  • Kyodev a écrit:
    à priori, c'est le nombre d'articles à afficher dans le flux Rss, réglable dans administration/paramètres.

si tu ne veux pas changer ce paramètre, alors dans template, remplacer
    $pluxml->config
    par le nombre souhaité, exemple:
    $pluxml->getMode('syndic', '/^[0-9]{4}.([0-9]{3}|home)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', 2);
    pour les 2 derniers articles
    non, je ne pense pas que ce soit cela, regarde le flux rss et tu verras qu'il y n a bien plus que cinq ...
    http://blog.unesourisetmoi.info/
    et dans le blog, la première 'rubrique' sur la gauche est "Articles Récents" là il n'y a que 5 liens, ce sont eux que je voudrais pouvoir augmenter
    @+
    b g
  • bah si, mais déjà modifié si j'en crois le template dans le zip qui t'a été fait dans le post n°4.

actuellement tu as:

$pluxml->getMode('syndic', '/^[0-9]{4}.([0-9]{3}|home)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', 5);

soit 5 articles configurés (à la fin de ligne ,5). tu changes le chiffre 5 parce que tu souhaites (ma deuxième suggestion) ou tu reviens à la ligne d'origine:

$pluxml->getMode('syndic', '/^[0-9]{4}.([0-9]{3}|home)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', $pluxml->config);

pour avoir le même nombre que celui configuré pour le flus rss.
  • Kyodev a écrit:
    bah si, mais déjà modifié si j'en crois le template dans le zip qui t'a été fait dans le post n°4.

actuellement tu as:

$pluxml->getMode('syndic', '/^[0-9]{4}.([0-9]{3}|home)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', 5);

soit 5 articles configurés (à la fin de ligne ,5). tu changes le chiffre 5 parce que tu souhaites (ma deuxième suggestion) ou tu reviens à la ligne d'origine:

$pluxml->getMode('syndic', '/^[0-9]{4}.([0-9]{3}|home)(.[a-z0-9-]*)*.xml$/', $pluxml->config);

pour avoir le même nombre que celui configuré pour le flus rss.
    grand merci j'ai testé avec 10 au lieu de 5 et cela fonctionne très bien !

@mitiés
    b g
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.