[Résolu] Problème url rewrite
djinlemage
Member
Bonjour,
Je viens de faire une installation toute neuf de la dernière version de PluXML sur un serveur perso sous Debian 8.9 avec apache2 et PHP 5.6.30
A l'installation, les préconisations étaient toutes en vertes.
Mon problème est quand j'active l'url rewrite.
Directement après l'installation, sur le site par défaut, si je clique sur par exemple static1 dans le menu, j'ai une page 404 no found
J'ai fait fait des test pour vérifier si le module url rewrite de apache était ok et il fonctionne bien.
J'ai testé avec une install WordPress pour être sur et je n'ai pas de souci.
J'ai zappé quelque chose dans la configuration ?
A savoir que j'ai paramétré des Vhost dans apache pour plusieurs sites.
Merci d'avance
Je viens de faire une installation toute neuf de la dernière version de PluXML sur un serveur perso sous Debian 8.9 avec apache2 et PHP 5.6.30
A l'installation, les préconisations étaient toutes en vertes.
Mon problème est quand j'active l'url rewrite.
Directement après l'installation, sur le site par défaut, si je clique sur par exemple static1 dans le menu, j'ai une page 404 no found
J'ai fait fait des test pour vérifier si le module url rewrite de apache était ok et il fonctionne bien.
J'ai testé avec une install WordPress pour être sur et je n'ai pas de souci.
J'ai zappé quelque chose dans la configuration ?
A savoir que j'ai paramétré des Vhost dans apache pour plusieurs sites.
Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Par sécurité et par défaut, c'est à None sur Ubuntu et certainement sur Debian.
Sinon vérifie .htaccess à la racine du site.
A lire ce week-end
T'es au courant que Stretch est sorti et qu'il y a PHP 7.0 à l'intérieur ?
La fin de PHP5.6 va bientôt sonner vu les performances de PHP7
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Est-ce qu'il ne suffirait pas d'actualiser la page, après avoir activé la réécriture d'URL et avant de cliquer sur le lien ?
Sinon, quand j'ai un problème avec la réécriture d'URL (par exemple après le déplacement de l'install d'un PluXML dans un autre dossier), je supprime la réécriture d'URL puis je la réactive, ça permet de réécrire le fichier .htaccess de la racine.
Ensuite, une actualisation de la page et en principe ça baigne !
Grrr me fait avoir a chaque fois ... Merci c'était ça ! Par contre c'est amusant, J'ai teste avec Wordpress et ça fonctionne bien.
Oui j'ai vu mais j'ai rien lu sur le comment l'utiliser. Je l'ai installe, j'ai fait un ifconfig et il m'a insulté donc j'ai mis de cote pour l'instant :P
Oui je fais ça aussi quand j'ai ce type de problème mais dans ce cas, ça n'avait pas fonctionné
Merci a vous 2 en tous cas
Cela ne marche pas et tu n'as pas droit à la moindre bordée d'insultes.
T'es comme un sourd-aveugle.
Pour Debian tu me surprends.
Normalement c'est apt update && apt upgrade -y && apt dist-upgrade
Une autre méthode plus propre : Graver l'image de la nouvelle version sur une clé USB ou un DVD et booter avec.
L'ancienne installation est détectée automatiquement. J'ai fait cela récemment avec une Ubuntu.
Par contre cela prend quelques heures mais c'est bien moins pire que Window$.
On est d'accord !
Je suis partie d'une install toute neuve donc depuis la net install debian 9 et il n'y a plus le packet ifconfig