Images retournées
Bonjour,
Je débute avec pluxml depuis maintenant environ 1 mois.
Je rencontre une difficulté avec les images : lorsque j'upload une image format portrait dans le gestionnaire de médias, la photo se retrouve dans le mauvais sens, en paysage.
Je prépare mes photos dans Windows auparavant, pour les mettre toutes dans le bon sens et les enregistrer ainsi, mais une fois uploadées, l'orientation se perd, et mes photos portraits sont de coté...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de souci?
Y a-t-il une astuce pour conserver l'orientation des images ou pour les retourner directement dans pluxml, ou au moment de leur affichage dans les pages static ?
D'avance merci pour votre aide!
Cordialement,
Mel
Je débute avec pluxml depuis maintenant environ 1 mois.
Je rencontre une difficulté avec les images : lorsque j'upload une image format portrait dans le gestionnaire de médias, la photo se retrouve dans le mauvais sens, en paysage.
Je prépare mes photos dans Windows auparavant, pour les mettre toutes dans le bon sens et les enregistrer ainsi, mais une fois uploadées, l'orientation se perd, et mes photos portraits sont de coté...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de souci?
Y a-t-il une astuce pour conserver l'orientation des images ou pour les retourner directement dans pluxml, ou au moment de leur affichage dans les pages static ?
D'avance merci pour votre aide!
Cordialement,
Mel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Quand tu dis tu "prépares" tes photos dans windows, cela consiste en quoi ?
Pierre Aribaut - zetrader & zeforums
Merci pour ta réponse.
J'ai mis "preparer les images" pour sous entendre "les mettre dans le bon sens" avant de les charger sur le site
Je rencontre le soucis avec deux cas différents :
- La première image était affichée de coté dans mon gestionnaire Windows, donc je l'ai pivotée et Windows m'a indiqué l'enregistrement. Elle s'affiche ensuite correctement dans windows, mais dans pluxml ce n'est pas conservé.
- Pour la seconde, elle s'affiche bien dans Windows, mais une fois dans pluxml elle est de coté. Je suppose donc que Windows parvient à l'afficher correctement mais que ce n'est pas enregistrée dans l'image.
Je ne sais pas comment "forcer" l'enregistrement des images pour que l'orientation soit bien prise en compte...
Utilise un "vrai" logiciel pour editer et preparer tes images et pas les outils intégrés de windows. ça devrait résoudre le problème. PluXml ne manipule pas les images donc aucune raison qu'il en soit la cause.
En gratuit il y a gimp, peut-etre un peu lourd juste pour pivoter une image mais il fera correctement le travail
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Merci pour le conseil, je vais tester cela dès que possible!
Par contre, il doit y avoir des données qui sont conservées en cache, car si j'ai le malheur de renommer ma nouvelle photo bien orientée comme l'ancienne qui était mal orientée, alors la photo se retourne... J'ai donc modifié les noms pour être tranquille...
(La je suis sur mon mobile donc l'actualisation est moins évidente...)
Merci pour votre aide
De rien
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2