[résolu] Réinstaller bib GD et bib XML ?
Framboisier
Member
Bonjour!
PluXml me dit en page d'accueil que les bib GD et XML ne sont pas installées.
Pourtant Synaptic me dit le contraire : libxml2 et lib-gd3 v.2.2.4 déjà installés.
Cela viendrait-il du fait que j'ai désinstallé le paquet Debian de PluXml pour réinstaller a la mano PluXml 5.6, selon les indications de bazooka07 dans le fil http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=6135, et que les liens vers ces bibliothèques seraient rompus ? D'autant que le coeur de PluXml se trouve maintenant dans /var/www/ et non plus /usr/share/
En tout cas, à la place de la page d'accueil - installe de plxml, j'ai maintenant une grande page blanche...
Merci d'avance pour votre aide.
PluXml me dit en page d'accueil que les bib GD et XML ne sont pas installées.
Pourtant Synaptic me dit le contraire : libxml2 et lib-gd3 v.2.2.4 déjà installés.
Cela viendrait-il du fait que j'ai désinstallé le paquet Debian de PluXml pour réinstaller a la mano PluXml 5.6, selon les indications de bazooka07 dans le fil http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=6135, et que les liens vers ces bibliothèques seraient rompus ? D'autant que le coeur de PluXml se trouve maintenant dans /var/www/ et non plus /usr/share/
En tout cas, à la place de la page d'accueil - installe de plxml, j'ai maintenant une grande page blanche...
Merci d'avance pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Quand tu as fait install.php, il devait etre marqué en rouge quelque chose "librairie XML absente" ! :mad:
Il y a aussi les librairies zip et json qui sont bien utiles pour les sites web.
Donc pour régler le problème, faire : Vérifier que les librairies zip et json sont installlées: Si ce n'est pas marqué installé, faire selon le cas Faire un coup de "sudo systemctrl restart apache2" mais je ne suis pas sur que cela soit nécessaire.
Et pour faire une installation propre :
et de temps en temps, une fois par semaine environ, faire :
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2