pluxthemes et ovh 60 gp

jeronicozjeronicoz Member
juin 2007 modifié dans Archives
Bonjour

J'essaye d'installer la version "pluxml-editeur-lien-user-contact-lighbox" ainsi que " pluxml-editeur-lien-user-search " sur un hebergement OVH 60 gp et l'interface d'administration ne fonctionne pas en ce qui concerne les editeurs de texte wysiwigs.
J'ai fait un essai chez free et tout fonctionne à merveille.

Auriez-vous une info concernant ce problème ?

merci

Réponses

  • maramamarama Member
    peux tu m'indiquer les chemins serveurs et url de ton site
  • Bonjour Marama

    Que veux tu dire par les chemins de serveurs ?
    Sur ovh il y a toujours un dossier www dans lequel j'ai mis l'ensemble du dossier décompréssé.

    En ce qui concerne l'url : http://www.augustedesprez.com

    Merci
  • Bonjour

    en fait le problème viendrais du chemin pour acceder à l'éditeur.
    je ne sais pas pourquoi il cherche un dossier nommé : //home.10.8


    cf :


    <script type="text/javascript" src="//home.10.8/augusted/www/core/editeur/js/spaw.js.php"></script><script type="text/javascript">
    <!--
    SpawEngine.setSpawDir("//home.10.8/augusted/www/core/editeur/");var chapo_obj = new SpawEditor("chapo");SpawEngine.registerEditor(chapo_obj);chapo_obj.setTheme(SpawThemespaw2);chapo_obj.setLang("fr");chapo_obj.setOutputCharset("");chapo_obj.stylesheet = "";chapo_obj.scid = "e9b4304db4b88406fc81aae865d1d09e";chapo_obj.setConfigValue("rendering_mode", "xhtml");chapo_obj.setConfigValue("beautify_xhtml_output", true);chapo_obj.setConfigValue("strip_absolute_urls", false);chapo_obj.setConfigValue("resizing_directions", "vertical");chapo_obj.setConfigValue("spawfm_path_separator", "|");chapo_obj.setConfigValue("__request_uri", "");chapo_obj.addControlledEditor(chapo_obj);
    chapo_obj.controlled_by = chapo_obj;
    var chapo_page = new SpawEditorPage("chapo","chapo","ltr");
    chapo_obj.addPage(chapo_page);
    chapo_obj.getTab("chapo").template = "";
    chapo_obj.getTab("chapo").active_template = "";
    chapo_obj.active_page =chapo_page;
    chapo_obj.onLoadHookup();
  • ericeerice Member
    juin 2007 modifié
    J'avais le même problème chez OVH
    Je l'ai résolu en modifiant quelques lignes* du fichier "config.php" de spaw. Comme je l'ai indiqué ici.

    Il reste juste un problème sur la gestion des images (je n'ai pas regarder).

    *N'ayant aucune connaissance en php, il certain que le code que j'ai remplacé n'est pas optimum, mais malgrès tout ça fonctionne ...
  • Merci erice pour ta réponse

    je viens de voir ton message mais le probleme c'est que mon site n'est pas dans un repertoire mais dans le dossier www
  • ericeerice Member
    Tu renseignes la variable ainsi (vide)
    $repertoire_client = "";
    et ça va fonctionné

    sinon :
    SpawConfig::setStaticConfigItem('DOCUMENT_ROOT', '/'.$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/');
    SpawConfig::setStaticConfigItem('SPAW_ROOT', '/'.$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/core/editeur/');
    SpawConfig::setStaticConfigItem('SPAW_DIR', '/core/editeur/');
    
  • jeronicozjeronicoz Member
    juin 2007 modifié
    Merci Erice

    En remplaçant ces 3 lignes ça permet d'avoir une partie de la solution.
    Les pop-up pour la couleurs, les images... ont par contre toujours ce problème.

    j'ai cette ligne qui apparait.


    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.10.8/augudes/www/core/editeur/plugins/core/lib/lang/fr.lang.inc.php:246) in /home.10.8/augudes/www/core/editeur/dialogs/dialog.php on line 26
  • jeronicozjeronicoz Member
    juin 2007 modifié
    je me demandais aussi dans les fichiers spaw que veulent dire ces lignes :

    require_once(str_replace('\\\\','/',dirname(__FILE__)).'/config.class.php');
    require_once(str_replace('\\\\','/',dirname(__FILE__)).'/toolbar.class.php');
    require_once(str_replace('\\\\','/',dirname(__FILE__)).'/theme.class.php');
    require_once(str_replace('\\\\','/',dirname(__FILE__)).'/lang.class.php');


    La quantité de \\\\ ne serait-elle pas à l'origine de la "remontée" trop loin dans la racine du site ?
    Je précise que je comprend mal le PHP :-s
  • Bonjour

    Toujours pas de solutions.
    Quelqu'un a t-il eu le mème problème ?
  • gcyrillusgcyrillus Member
    juillet 2007 modifié
    jeronicoz a écrit:
    Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home.10.8/augudes/www/core/editeur/plugins/core/lib/lang/fr.lang.inc.php:246) in /home.10.8/augudes/www/core/editeur/dialogs/dialog.php on line 26
    bonjour , ces messages d'erreur t'indique que des "espaces , tabulations ou autre type de caracteres" se trouvent dans les fichiers correspondant et qu'il sont envoyé au navigateur avant que la fonctions header() fasse son office.

    Generalement ces caracteres se trouve aprés le dernier chevron fermant ?> .
    Ces caracteres sont souvent un espace ou quelques lignes supplementaires vide . Selon les serveurs cette partie du fichier vide n'est pas prise en compte et chez d'autre elle est envoyé au navigateur estimant que ces espaces,tabulations ou retour de lignes ont une importance .

    Il suffit dans n'importe quel editeur de texte simple (bloc-note ou kwrite par exemple) , de couper ces caracteres/espaces inutiles qui se trouvent derriere les chevrons php fermant du fichier .

    Le message d'erreur t'indique sur quelles lignes se trouvent ces caracteres inutiles.

    GC

    edit

    pour les : \\\\ ils correspondent a \\ preceder du caractère d'échappement : \ .
    cela ne fait rien remonter du tout , cette fonction corrige d'éventuelles erreur de chemin :
    chemin\\depart\\arriver sera réécrit : chemin\depart\arriver
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.