[Résolu, d'une certaine façon] Bug sur le css
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version de Pluxml sur un serveur perso. J'avais commencé à le mettre dans un dossier à par (/var/www/site), mais le css du site n'apparaissait pas. La partie admin a par contre bien son css. J'ai donc mis pluxml à la racine (/var/www/) mais c'est la même chose. J'ai installé un second thème (lightblue, de pluxopolis), et c'est la même chose...
Ce qui est bizarre c'est que dans la partie administration, j'ai bien le css habituel. C'est sur la partie publique que ça coince. J'ai peut-être oublié de configurer quelque chose, quelque part... Mais je ne trouve pas quoi. Vous avez une idée ?
Je suis avec Apache sur Debian stable.
Je viens d'installer la dernière version de Pluxml sur un serveur perso. J'avais commencé à le mettre dans un dossier à par (/var/www/site), mais le css du site n'apparaissait pas. La partie admin a par contre bien son css. J'ai donc mis pluxml à la racine (/var/www/) mais c'est la même chose. J'ai installé un second thème (lightblue, de pluxopolis), et c'est la même chose...
Ce qui est bizarre c'est que dans la partie administration, j'ai bien le css habituel. C'est sur la partie publique que ça coince. J'ai peut-être oublié de configurer quelque chose, quelque part... Mais je ne trouve pas quoi. Vous avez une idée ?
Je suis avec Apache sur Debian stable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Un point sur l'architecture un peu spéciale : le serveur est avec un hyperviseur Xen, et les sites webs sont donc dans des vm ; tout le trafic passe par un proxy sur une des vm qui redistribue ensuite. C'est sur cette VM-Proxy qu'il y a let's encrypt, et donc sur la VM de mon site il n'y a pas de ssl configuré. J'ai tenté de configurer un certificat autosigné sur cette dernière, en me disant que si tout le trafic était chiffré jusqu'au bout, ça irait mieux, mais j'ai échoué : y'a des trucs que je n'ai pas compris et j'avais des erreurs apache.
Comme je voyais bien dans les appels de page que PluXml réécrivait les url en http pour appeler le css, je suis donc allée chercher dans le code. J'ai fini par trouver la fonction "public static function getRacine()" dans le fichier core/lib/class.plx.utils.php, et j'ai forcé à ce que ça réécrive toujours en https.
Ce n'est pas très orthodoxe, donc si vous voyez comment faire plus proprement, ça m'intéresse. En attendant, ça marche
Edit : je précise qu'avec mon hack, tout s'affiche correctement pour tout le monde.