[Non-officiel]whydgiXceMeL 1, éditeur Wysiwyg ultra-léger.

Bonjour,
Je poste aujourd'hui la première version de whydgiXceMeL, un éditeur wysiwyg ultra-léger pour PluXML, sous sa version 1
(attention, selon mon système de notation, les versions stables contiennent un zéro dans leur nom, donc la première version stable sera la version 10).
Pourquoi avoir choisi widgEditor ? http://www.themaninblue.com/experiment/widgEditor/ (lien officiel et demo aussi) comme base ?
- GPL
- Léger
- Simple
- Valide
Mais pour arriver à stabiliser cet éditeur, il faudrait:
- Sécuriser son code pour htmlentities
- Le rendre compatible avec les gestionnaire d'images de PluXML (Ca devrait etre simple, ca rendra possible l'utilisation de lightbox)
- Modifier le CSS, pour le rendre adapté à PluXML
- Rendre les icônes belles
- Le franciser (en fait le multilanguiser, le gettextiser)
- Le rendre ENCORE plus simple.

Pour l'installer, rien de plus simple:
1: Vous télécheargez le fichier
2: Vous le décompressez au bon endroit au bon chemin, en tout il y a:
- pluxml/core/add-ons/whydgiXceMeL/* nouveau
- pluxml/core/admin/whydgtop nouveau
- pluxml/core/admin/articles.php modifié

Comme vous le voyez, c'est relativement propre, en plus y'a que 3 lignes de modifiés dans articles.php

VERSION INSTABLE: A UTILISER AVEC PRÉCAUTION. elle ne détruira pas votre pluxml, mais FAITES UNE SAUVEGARDE DE ARTICLES.PHP AVANT! VERSION DE TEST, CURIOUS ONLY

Voila le lien de download: http://www.files-save.com/download-b04258715fe7ba8cee039e6a0b1748a9.html (j'ai rien d'autre, mais faites tout sauf voir ce qu'il y a en dessous, svp ;) )
Bonne utilisation, Bonne lecture (remontez les bugs si vous en trouvez SVP)
eolhyte.

Réponses

• Ouais c'est plutôt pas mal mais les trucs principaux ne sont pas tous là. Par exemple le souligné n'est pas présent alors qu'il est utile.
    Moi je verrais un truc plus léger encore qui en fait serait des raccourcis de balises comme dans punbb et cela en deux niveaux.

Premier niveau : gras, italique, lien, image, liste, smileys

Deuxième niveau : souligné, barré, citation, mail, position du texte.

et en dessous du cadre de rédaction, un bouton modifier code source.

Parce que c'est vrai que pour la prochaine version de Pluxml, c'est limite indispensable d'avoir un mini BBcode sans pour autant avoir du WYSIWYG.
  • si je peux me permettre quelques remarques, bien que le WYSIWYG ne soit pas ma tasse de thé...
    ce script est plutôt lourd, 1600 lignes, 39ko, ancien 2ans, et effectivement avec certains manques.
    il se trouve que j'en ai testé un hier, car c'est un script s'appuyant sur jQuery, et je l'ai trouvé apparemment pas mal.
    résultat: facilement compatible multi-navigateur, léger 200 lignes, 8ko, 5ko compressé, auquel il faut rajouter la librairie jQuery:21ko.

des liens:
    source jqtexteditor
    Un exemple, j'ai retouché l'index pour qu'il soit valide strict, un détail.
    jQuery

jQery a une philosophie un peu similaire à pluxml au niveau légèreté et permet de faire beaucoup pour "pas cher" et ce pourrait être l'occasion pour certains de doper leur site.

mais amha, le plus puissant composer, extensions firefox, BBComposer
  • Je vais essayer de l'intégrer à Plux'
    Si tout se passe bien, dans 4 heures tout sera prêt.
    Salut!
  • C'est trop dur, je lance un SOS, j'y arrive pas...
  • Paeleben a écrit:
    Parce que c'est vrai que pour la prochaine version de Pluxml, c'est limite indispensable d'avoir un mini BBcode sans pour autant avoir du WYSIWYG.
    Ce sera possible avec une meilleure gestion des add-ons, mais jamais en standard :D .
  • Avec le nouveau core, ca devrait être possible.
  • eolhyte a écrit:
    C'est trop dur, je lance un SOS, j'y arrive pas...
    qu'essayes-tu d'intégrer?
  • Yonks, l'éditeur jQuey.
  • ah ok, jQuery pour être exact ;)
    As tu un problème précis? veux tu que j'essayes?
    contacte-moi par mail si tu veux un coup de main
  • Ok, je le ferais, mais j'ai déjà une idée du problême...
    Salut!
  • Kyodev a écrit:
    si je peux me permettre quelques remarques, bien que le WYSIWYG ne soit pas ma tasse de thé...
    ce script est plutôt lourd, 1600 lignes, 39ko, ancien 2ans, et effectivement avec certains manques.
    il se trouve que j'en ai testé un hier, car c'est un script s'appuyant sur jQuery, et je l'ai trouvé apparemment pas mal.
    résultat: facilement compatible multi-navigateur, léger 200 lignes, 8ko, 5ko compressé, auquel il faut rajouter la librairie jQuery:21ko.

des liens:
    source jqtexteditor
    Un exemple, j'ai retouché l'index pour qu'il soit valide strict, un détail.
    jQuery

jQery a une philosophie un peu similaire à pluxml au niveau légèreté et permet de faire beaucoup pour "pas cher" et ce pourrait être l'occasion pour certains de doper leur site.

mais amha, le plus puissant composer, extensions firefox, BBComposer
    Bonjour à tous.

Je suis l'auteur de jqtexteditor merci à kyodev pour sont commentaire.

Kyodev je lit que tu à modifier le fichier index.php pour qu'il soit valide strict peut tu m'informer des modifications que tu à apporter Merci.

Suis à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de JQUERY et de mon Plugin.

Cordialement
    pcmedg
  • ok ok, j'envoie tout ça par mail
  • Kyodev, tu peux me rajouter sur Gtalk, antalmir@gmail.com
    Ou sur MSN: elhyte@antalmir.net
    Désolé, j'étais en vacances.
  • on en est ou de cette integration
    jquery a l'air simple et si il est leger ca peut etre super interressant
  • eolhyte est ce que tu peut reuploader ton zip pour l'editeur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.