constantes personnalisées
cpalo
Member
Bonsoir,
Pour créer et utiliser quelques constantes, perso, je suis obligé ( mais peut etre y-a-t-il une autre solution) de modifier le fichier index.php?
N'y aurait-il pas une possibilité d'inclure en natif la gestion de telles constantes perso?
include(PLX_ROOT.'config.php'); include(PLX_CORE.'lib/config.php'); // Code rajouté : # Inclut le fichier de configuration liée au site # PLS_SITECONFIG_PATH est fourni par ./config.php include(PLS_SITECONFIG_PATH.'siteconfig.php');
le config.php:
/ Définit l'emplacement des dossiers de configuration, const PLX_CONFIG_PATH = 'data/configuration/'; // Définit l'emplacement du dossier contenant les constantes personnalisées const PLS_SITECONFIG_PATH = 'data/siteconfig/';
Le fichier siteconfig.php qui se trouve dans data/siteconfig/
// Traitement du dossier assets const FONTS = PLS_ASSETS_PATH.'fonts/'; const IMG = PLS_ASSETS_PATH.'img/'; const LIBS = PLS_ASSETS_PATH.'libs/'; const UTILS = PLS_ASSETS_PATH.'css/'; const VENDORS = PLS_ASSETS_PATH.'vendors/';
Et lorsque j'utilise une constante dans un template de page
<link rel="stylesheet" href="<?php echo FONTS ?>fontawesome/css/all.css" /> <script src="<?php echo VENDORS ?>prism/prism.js"></script>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si c'est pour personnaliser un thème, l'endroit le plus pertinent pour déclarer ces constantes est certainement le fichier "header.php" du thème :
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Dans mon dossier siteconfig, j'ai également un fichier gtag.php avec le code pour Google Analytics.
Et mon header.php :
Je pourrai donc rajouter une ligne:
Je redonne mon fichier siteconfig.php afin de bien donne rles constantes que j'utilise, et peut etre que mauvaise utilisation pour certaines. Car llà je "finalise" mon projet ( même si ce n'est jamais finalisé):