texte blanc sur fond noir
Bonjour à tous;
je suis nouveau sur le forum et sur Pluxml. Je suis entrain d'écrire un article en utilisant ckeditor 4.11.1 et je voudrais insérer des commandes simples bash, exemple :
sudo df -h
J'aimerai que le texte soit blanc sur fond noir, un peu comme sur la console.
j'ai essayé plusieurs plugins dont kzHightlightJS qui fonctionne très bien en cas de code html ou php mais pas sur ces simples lignes de commande. Existe t'il un équivalent a "crayon syntax highlighter" utilisé chez les autres.
merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour mils,
une solution simple serait d'utiliser une classe CSS dédiée pour modifier le formatage de ton code.
@mils ,
Tu peux choisir un thème sombre dans le panneau de config du plugin kzHighlightJS.
Tu as un exemple de rendu en cliquant sur le lien suivant : http://jeveuxpartir.free.fr/PluXml-5.7/index.php?article3/test-coloration-syntaxique
Il faut bien sûr placer le code à colorier entre une paire de balise <pre><code> comme ci-dessous :
Et voici le panneau de config du plugin kzHighlightJS pour choisir un thème :
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Cliquer sur le bouton "langages" pour lister les langages reconnus par défaut par le plugin keHighlightJS :
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
@kowalsky
c vrai mais j'avoue ne pas être très calé en html5/css , et en + je suis en auto hébergement (sur carte arm) ce qui m'a pris un certain temps à configurer, donc je recherchais une solution simple pour gagner du temps, genre dans ckeditor tu sélectione-clique et le tour est joué.
@bazooka07
merci bcp pour la réponse, j'ai choisi la couleur avec le thème indiqué et une portion de code bash apparait comme sur l'exemple en démo, on doit juste utiliser les balises, même sans le #!/bin/sh du bash ce qui m'avait échappé.
Seul petit bémol, basculer constamment entre l'éditeur et le code source pour ajouter les balises, ce serait bien d'ajouter un bouton "code à la volée" dans ckeditor utilisable si kzHilightlightJS est présent. Peut être en todo list pour la prochaine version?😉