Cadre qui reste les uns sous les autres .. ?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit souci de css, j'ai réduit la taille des cadre a 40% pour les avoir sur deux colonnes (uniquement sur la home), sauf qu'il reste les uns sous les autres ?
Une idée ?
Code de la page home:
<?php include(dirname(__FILE__).'/header.php'); ?> <div class="mw960p center pad2" role="main"> <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?> <article class="art-home pad5" role="article"> <h1 class="txtcenter pad3"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h1> <?php $plxShow->artChapo('',false) ?> <ul class="pad2 mar-top"> <li class="w33 left"><?php $plxShow->artDate('#num_day #month #num_year(4)'); ?></li> <li class="w33 left"><?php $plxShow->artCat(); ?></li> <li class="w33 left"><?php $plxShow->artNbCom(); ?></li> </ul> </article> <?php endwhile; ?> <div id="pagination"> <?php $plxShow->pagination(); ?> </div> </div> <?php include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?>
Voici le bout de code css:
.art-home { margin-bottom: 5%; border-top: 10px #F29155; border-top-left-radius: 5px; border-top-right-radius: 5px; background: #FFF; float: left; overflow: hidden; width: 40%; height: 250px; }
En vous remerciant 😀
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Salut,
Tu devrais essayer avec flexbox.
Donne un nom plus spécifique à la div englobant tes articles (par ex : div class="articles")
Puis, en css :
Et c'est tout pour que tes cadres s'alignent correctement.
Bien sûr, il faudra penser à faire un css responsive, etc... mais c'est déjà un début.
Les meilleures ressources pour flexbox sont css-tricks et mdn (en anglais) et alsacreations (en français)
Note de @Kube17: Pense à utiliser la fonction "code" de l'éditeur. Voir ici.
Gzyg, merci beaucoup de ton aide, effectivement il ne manquer pas grand chose^^
Une fois le site terminer, je me pencherais sur le responsive :)
MERCI :)