Bonnes pratiques/conseils git pour contribuer à PluXml
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de conseils de la part des développeurs principaux de PluXml - ou de développeurs ayant l'habitude de contribuer à des projets en utilisant git.
J'explique la situation : je me suis proposée pour traduire la documentation de PluXml en anglais.
La documentation s'appelle Pluxml-wiki sur github.
@P3ter a créé une branche multilang, que j'ai forkée, clonée, et sur laquelle j'ai traduit une page. Suite aux conseils de @bazooka07 , j'ai fait une PR (toujours sur cette branche multilang) pour demander à prendre en compte mes changements.
Mais la documentation comprend plusieurs pages, voire des dossiers avec plusieurs pages.
Mes questions :
- est-ce que c'est mieux si je crée une branche par page, en terme de suivi du projet ?
- faut-il que je continue à commiter sur la branche multilang, et que je PR dessus ? De cette façon, visualiser les évolutions sera plus difficile, non ?
J'ai préféré faire un sujet à part, pour éviter de polluer le sujet "Pistes d'améliorations", et pour que cela puisse aider plus généralement d'autres débutant·es.
Vos conseils sont les bienvenus !
BD humoristiques, illustrations choupi et réflexions libristes-friendly sur PetitLutinArtiste.fr
Réponses
Bonjour,
Tu trouveras la prochaine à suivre à cette adresse :
https://kazimentou.fr/article27/collaborer-pluxml
Il vaut mieux créer une branche à chaque page.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Merci beaucoup pour le tutoriel, et pour ta réponse ! :-)
BD humoristiques, illustrations choupi et réflexions libristes-friendly sur PetitLutinArtiste.fr
Bonjour @Petit_Lutin,
Oui il vaut mieux créer une branche de dev depuis la branche multilang, pour chaque page et donc bien sur une PR pour chaque branche. Toutes les PR doivent être faites vers la branche multilang. Il faudrait mettre à jour la branche multilang (celle de ton fork) avec la branche du dépôt PluXml-Wiki. Si tu as des branches de dev déjà créées tu peux merger ta branche multilang dans ta branche de dev pour récupérer les PR mergées et éviter les conflits avec les prochaines PR, mais avec une branche par page tu ne devrais pas avoir ce soucis.
Merci pour ton aide et merci à @bazooka07 pour le tuto ;-)