Je suis sur une version modifiée avec éditeur . je cherche désespérement à modifier l'ordre des commentaires(et uniquement les commentaires) cad inverser leur affichage, le dernier en haut ! merci pour celui qui peut m'aider avec une explication pas à pas .....
Réponses
Plus franchement, je ne sais pas, mais c'est sûrement possible, mais ca implique des modifications probablement importantes oux fichiers contenus dans core/lib, et plus particulièrement functions.php ainsi que peut etre class.pluxml.php. Je peux pas t'aider plus.
Salut!
une bise virtuelle sur le front à celui qui me fournit la solution !! !!
Appliqué à la fonction getComments() de class.pluxml.php, voici le code modifié (un simple « r » enlevé) :
Dis-moi si ça marche .
cela ne risque pas de trop bien marcher.
par contre , en te servant de la boucle while qui affiche les commentaires pour remplir un tableau , et ensuite afficher le contenu de celui-ci , tu peut t'en sortir.
Modification de la boucle : Il te faut aussi modifier le fichier "functions.php en ajoutant ceci: copie des conditions du switch deja existant qui retourne les chaines au script plutot qu'au navigateur.
GC
Il y a un petit truc bizarre avec le modulo , que je ne comprends pas ...
<edit > , probleme modulo réglé : le tri ne s'effectué pas correctement :
krsort($commentaire); au lieu du simple sort($commentaire);
Cela me semble fonctionnel
</>
GC
merci de votre aide ! mais tenez compte de ma signature en bas dans vos explications; ça va toujours mieux en le disant!!!
Notice: Undefined variable: i in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\core\templates\natural-essence\template.php on line 92
Notice: Undefined variable: i in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\core\templates\natural-essence\template.php on line 97
Notice: Undefined variable: i in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\core\templates\natural-essence\template.php on line 98
pardon , la variable $i n'est pas initialiser dans le code que je laisse ici.
voici ou elle doit etre initialiser GC
(code post précédent maj )
Dans ton template, apres la ligne
<?php if($pluxml->coms):?>
ajoute
<?php $pluxml->coms->result = array_reverse($pluxml->coms->result) ?>
ca triera en ordre inverse tes commentaires. Un peu bourrin comme solution, mais bon... :-)
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
UN GRAND MERCI Stef !!! tu gagnes la bise sur le front !!
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
En moins bourin , et plutot soupe , j'insiste sur mon idée initiale (qui fonctionne a condition de bien faire les copier/coller et les ajouts necessaires , pas toujours facile quand on ne connait pas trop ) .
L'avantage des données ,a nouveau, stockées dans un tableau , c'est que l'on peut en faire toutes sortes de choses aprés, tri , comptage , et pagination.
Voir ce post ou le script que je propose ici est repris avec une pagination (ce qui etait deja dans mon idée premiere):
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=6390#p6390
Voila , si il y a plus efficace , court ou mieux , faites donc profiter .
GC
merci gC de t'être penché sur mon soucis !