Demande d'avis
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, je commence par une question [biggrin]
Je souhaite mettre un gros document en ligne ( c'est un livre en fait) pour mon père afin que des gens partageant la même passion puisse le consulter et éventuellement le télécharger.
Ce document est un fichier word à la base (130 pages) comportant pas mal d'images. Je peux bien sur convertir ce .doc en rtf ou en xml mais après ?
Etant informaticien je me débrouille pas mal [lol] mais en publication je suis un peu une buse [confused] ...
Sachant que je n'ai pas besoin d'un site dynamique, qu'elle serait pour vous la solution la plus simple et la plus rapide pour mettre ce bouquin en ligne ? Je souhaite simplement un design tres simple sur une colonne avec en bas des liens <Suivant> et <précédent>, une table des matières pour naviguer dans les pages ...
Est-ce que PluXml peut convenir ? Si ce n'est pas le cas, que me conseillez-vous comme outils ?
Par contre, il me faudrait une solution pour générer automatiquement les fichiers Html depuis le doc (rtf, xml) car je me vois mal générer 130 pages dans 130 fichiers puis pointer chacun dans la table des matière ...
Suis-je clair ? Cela vous semble-t'il facilement réalisable avec PluXml ?
Si qq'un a un avis ou une expérience similaire, je suis preneur [rolleyes]
Merci d'avance et @+
Nouveau venu sur ce forum, je commence par une question [biggrin]
Je souhaite mettre un gros document en ligne ( c'est un livre en fait) pour mon père afin que des gens partageant la même passion puisse le consulter et éventuellement le télécharger.
Ce document est un fichier word à la base (130 pages) comportant pas mal d'images. Je peux bien sur convertir ce .doc en rtf ou en xml mais après ?
Etant informaticien je me débrouille pas mal [lol] mais en publication je suis un peu une buse [confused] ...
Sachant que je n'ai pas besoin d'un site dynamique, qu'elle serait pour vous la solution la plus simple et la plus rapide pour mettre ce bouquin en ligne ? Je souhaite simplement un design tres simple sur une colonne avec en bas des liens <Suivant> et <précédent>, une table des matières pour naviguer dans les pages ...
Est-ce que PluXml peut convenir ? Si ce n'est pas le cas, que me conseillez-vous comme outils ?
Par contre, il me faudrait une solution pour générer automatiquement les fichiers Html depuis le doc (rtf, xml) car je me vois mal générer 130 pages dans 130 fichiers puis pointer chacun dans la table des matière ...
Suis-je clair ? Cela vous semble-t'il facilement réalisable avec PluXml ?
Si qq'un a un avis ou une expérience similaire, je suis preneur [rolleyes]
Merci d'avance et @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il me semble mais je ne suis pas sûr que l'on peut de Microsoft Word enregistrer directement sous le format html. Ainsi vos balises d'images seront déjà faites, et ainsi de suite.
Ensuite, lorsque vous installerez Pluxml, il vous suffira d'éditer le premier article et de copier le code source html dans la zone à cet effet.
Mais aussi ne pas oublier d'ajouter sur votre serveur dans le dossier images les images du livre et si besoin est, de modifier l'adresse des liens images qui ne fonctionneront pas forcément.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Quitte à s'inscrire sur un forum pour avoir plus de réponses, essaie au moins de pas copier-coller bêtement, ça se repère par Google.
Je ferme, la suite ici.
EDIT : Je rouvre par que l'entreprise est louable (Pluxml est indiqué), mais fais un effort .
Pourquoi ne pas faire un article = une page ?