Mon site ne fonctionne plus avec PHP 8.1

jloupjloup Member

Bonjour,
Lors de la mise en fonction de PHP 8.1 imposée par mon hébergeur IONOS, mon site ne fonctionne plus !
Et lorsque je reviens sur la version de PHP 7.4.33, ça fonctionne à nouveau (maintenu encore par l'hébergeur mais facturé).
Avez-vous connaissance de ce problème ?
Et en auriez-vous la solution ?
Par avance, merci !

P.S : j'ai bien fait la mise à jour de PluXml version 5.8.9 et mes autres sites fonctionne parfaitement sous PHP 8.1

Réponses

  • Bonsoir,

    Pour PluXml 5.8.9 seul, il est possible qu'il y ait des warnings désagréable, mais il n’empêcheront pas son fonctionnement.

    Certains plugins peuvent poser des problèmes , quels sont-ils ?

    Pour vérifier tout ça, il te faudrait désactivé tous les plugins, puis les réactiver un à un pour trouver celui ou ceux dysfonctionnant avec PHP 8.x

    Cdt


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • @Paul Peut tu clarifier tes problèmes de connexions, ont-ils lieu avec un PluXml tout neuf ? ou seulement avec le plugin du lien que tu donnes ?
    Si vos hébergeur posent probléme avec un PluXml de base, autant passé chez quelqu'un d'autre comme alwaysdata . et pour le choix de php cela va de la version 4.4.9 à la 8.2.6 (pas vu la 8.2.5) , configurable pour chaque domaine .
    Il y a un pack gratuit avec tout ce qu'il faut limité à 100 Mo qui vous permettra de tester l’hébergement, vos config et choisir/changer de version de php à tout moment .

    Cela dit, nombre de plugin sont incompatible avec php8.x

    Cdt


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • jloupjloup Member

    Bonjour,
    J'ai désactivé les plugins et ça fonctionne, Quel soulagement !
    Merci à tous de m'avoir aidé.
    Bien cordialement,

  • @jloup ce que tu peux faire maintenant c'est de réactiver tes plugins un par un afin d'identifier celui (ou ceux) posant problème.

  • jloupjloup Member

    Bonjour,

    J'ai essayé de "c'est de réactiver tes plugins un par un afin d'identifier celui (ou ceux) posant problème" mais le retour à PHP 7.4 est impossible. Je ne peux donc pas tester et identifier le plungin (s) mis en cause.

    Cordialement,

  • Bonsoir @jloup ,

    Tu peut désactiver les plugins en passant par le FTP et en éditant le fichier : data/configuration/plugins.xml en le vidant .
    Ce qui donne un fichier qui contient seulement:

    <?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
    <document>
    </document>
    

    cdt


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.