Quel intérêt d'afficher une modale avec l'erreur (warning) en front ?
Bonjour,
Tout est dans le titre : pourquoi faire apparaître une fenêtre modale en gros avec l'erreur sur la partie visible du site, d'autant plus quand il s'agit d'un warning et non d'une erreur fatale ? Vu qu'on a accès aux logs via l'hébergement en règle générale, ça n'a aucun intérêt et c'est gênant.
Je précise que le mode debug est à false.
Est-il possible de désactiver ce comportement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Réponses
J'ai trouvé comment modifier selon le type d'erreur : dans le fichier core/lib/class.plx.plugins.php, ligne 29, j'ai remplacé :
$error['type'] < E_DEPRECATEDpar$error['type'] < E_WARNINGÇa serait pas mal de pouvoir le paramétrer, ou de ne l'activer qu'à partir d'erreur fatale.
Bon, visiblement, ce problème est revenu… grosse modale en vert sur fond noir sur le front du site pour un deprecated, mais pourquoi ? Il est écrit Fatal error, puis ensuite c'est deprecated…
Fatal error : type : 8192 E_DEPRECATED - See https://www.php.net/manual/fr/errorfunc.constants.php#constant.e-deprecated message : trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated file : /core/lib/class.plx.motor.php line : 1152C’est clairement gênant pour l’UX. Si le mode debug est déjà à false et que l’erreur persiste en mode production, il faut peut-être vérifier les paramètres de gestion des erreurs dans ton fichier php.ini ou dans la config de ton framework. Normalement, tu peux désactiver l’affichage des erreurs sans les supprimer complètement.