Bonjour,
avec Pluxml 5.8.21, lors de la rédaction d'un article dans l'éditeur, je constate que le site se déconnecte très vite et je perds de facto ce que je viens d'écrire ! ce qui est très embêtant.
Quel est donc le problème ?
Il y a une durée de session prédéfinie d'environ 2 heures il me semble. En cas de déconnexion en cours d'édition , il suffit souvent de renvoyer le formulaire en rafraîchissant la page (touche F5)
Bonjour,
merci gcyrillus-nomade, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même problème, car chez moi depuis la màj avec la dernière version pluxm, ça dure que quelques instants (je n'ai pas chronométré) mais je dirai pas plus de 1 ou 2 minutes !
au moment de la déconnexion, ça renvoie à la phase de connexion du site (Connexion à la zone d'administration)
j'ai aussi parfois ceci qui s'affiche au moment où ça se déconnecte :
... Je viens d'essayer, mais ça ne le fait pas mieux !
du coup, je laisse quand même la version 4.11.1-2 de CkEditor ?
quoi faire pour ce problème qui m'oblige à enregistrer toutes les minutes pour ne pas perdre le contenu ?
Presque chaque fois, j'ai encore ceci qui s'affiche : Security error : invalid or expired token
et quand je vide le cache ça me renvoie à :
"Pour afficher cette page, les informations précédemment transmises par Firefox doivent être renvoyées. Ceci répétera toute action (telle qu’une recherche ou un ordre d’achat) entreprise précédemment."
Et juste après être revenu sur la page en construction, j'ai :
"Un contenu Auto-Sauvegardé est présent, voulez-vous le charger?
Ne pas autoriser spirit.ouvaton.org à vous solliciter à nouveau"
...
bonjour...ça a surtout l'air surtout à un souci de session qui expire trop vite (serveur ou config PHP). Vérifie la durée des sessions côté hébergement, et en attendant pense à enregistrer souvent ou écrire dans un éditeur externe.
Bonjour à vous,
je commence les essais, j'ai désactivé tous les plugins (voir la liste) et avant même d'en réactiver un seul, à la demande d'un aperçu, j'ai encore ce message qui s'affiche : Security error : invalid or expired token...
bon, j'ai continué avec un autre essai... et ça semble vouloir s'améliorer, le temps de chargement de la page s'est raccourci et pas d'alerte pour le moment...
je vais réactiver un à un les plugins et vous tiens au courant...
La suite n'est pas brillante, le premier plugin réactivé est CKEditor... et ça pose un problème, au bout de 12 minutes. Le même problème que précédemment avec l'erreur : Security error : invalid or expired token...
Et aussi "Un contenu Auto-Sauvegardé est présent, voulez-vous le charger?" après vidage du cache...
— Je vais désactiver CKEditor et réactiver un à un les autres pour voir...
Pour le plugin scrolltotop, il n'a aucune incidence dans l'édition des articles mais ce qui m'intrigue c'est la version que tu as : une 2.1 de 2014 ? Je ne connais pas cette version ni ne la trouve pour le moment .La plus récente que j'ai recensé est la 1.0.6 de 2024 ? https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/plugins/plxScrollToTop.1.0.6.zip
Pour ckeditor,
"Un contenu Auto-Sauvegardé est présent, voulez-vous le charger?"
est en fait une fonction de sauvegarde automatique de ckeditor qui doit aider à palier au défaut de durée de session ou si tu quitte la page d'édition sans enregistré les modifications. Cela devrait normalement te permettre de ne pas perdre tes modif mais n'explique pas ton défaut Security error : invalid or expired token
As tu des message d'erreur dans la console de ton navigateur ?
Cordialement, gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de PluXml
Je ne sais pas me servir de la console, ni en interpréter les données, mais sauf maladresse, voilà ce que je trouve comme erreurs une fois sur mon site en ligne coté public.
je précise que les 2 plugins CKEditor et scrollToTop n'ont pas été réactivés.
DOMException: Could not stat `C:\Users\Utilisateur\Desktop\videoplayback.Z7l4uJgB.mp4.part': could not parse path (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH)
refresh resource://gre/modules/DownloadCore.sys.mjs:1158
refresh resource://gre/modules/DownloadCore.sys.mjs:1197
DS_load resource://gre/modules/DownloadStore.sys.mjs:131
SearchSuggestionController found an unexpected string value: Non-200 status or empty HTTP response: 204 3 SearchSuggestionController.sys.mjs:634:17
Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://o350427.ingest.sentry.io/api/4504244653457408/envelope/?sentry_key=6c2ff3e3828e4017b7faf7b63e24cdf8&sentry_version=7&sentry_client=sentry.javascript.browser/7.120.3. Raison : échec de la requête CORS. Code d’état : (null). 6
DOMException: PathUtils.filename: Could not initialize path: NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH
getDisplayName moz-src:///browser/components/downloads/DownloadsViewUI.sys.mjs:150
_updateState moz-src:///browser/components/downloads/DownloadsViewUI.sys.mjs:670
onChanged chrome://browser/content/downloads/downloads.js:1176
ensureActive moz-src:///browser/components/downloads/DownloadsViewUI.sys.mjs:414
_addViewItem chrome://browser/content/downloads/downloads.js:941
onDownloadAdded chrome://browser/content/downloads/downloads.js:862
addView resource://gre/modules/DownloadList.sys.mjs:254
addView moz-src:///browser/components/downloads/DownloadsCommon.sys.mjs:957
DownloadList.sys.mjs:256:19
DOMException: Could not stat `C:\Users\Utilisateur\Desktop\videoplayback.Z7l4uJgB.mp4.part': could not parse path (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH)
_openPopupIfDataReady chrome://browser/content/downloads/downloads.js:688
onViewLoadCompleted chrome://browser/content/downloads/downloads.js:324
onDownloadBatchEnded chrome://browser/content/downloads/downloads.js:844
_notifyAllViews resource://gre/modules/DownloadList.sys.mjs:284
addView resource://gre/modules/DownloadList.sys.mjs:259
Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://sentry.odysee.tv/api/2/envelope/?sentry_key=1f3c88e2e4b341328a638e138a60fb73&sentry_version=7&sentry_client=sentry.javascript.react/7.48.0. Raison : échec de la requête CORS. Code d’état : (null). 3
showPanel chrome://browser/content/downloads/downloads.js:209
je viens d'essayer avec Tor, ça ne semble pas concluant !
j'ai cette réponse quand je veux enregistrer la modification d'un article test :
Or normalement ça ne devrait pas apparaître !
De plus, mais je ne sais pas si ça vient de là, dans l'éditeur de texte, il semble y avoir un souci au niveau du choix de la langue, par défaut c'est sur "Arabic" mais laissé comme ça ou en choisissant "French" j'ai ceci quand je suis d'ans l'article :
Nouvel essai avec Tor : même problème qu'avec FF !!
après demande d'enregistrement de l'essai, c'est la fenêtre de Connexion à la zone d'administration qui s'affiche !
Tu utilises Linux et tu cherches à accéder au fichier "`C:\Users\Utilisateur\Desktop\videoplayback.Z7l4uJgB.mp4.part" ???
Ce format de chemin d'accès 'existe pas sous Linux. Et si ton site est en ligne, accès impossible.
L'extension .part signifie que le téléchargement de ce fichier a été interrompu et doit reprendre.
Tu peux créer sur ton site un phpinfo.php avec ceci :
<?php
phpinfo();
l'afficher dans ton navigateur Firefox ou Chromium et regarder les valeurs de :
Bonjour Bazooka07,
Oui mon site est bien en ligne puisque je travaille dessus ! https://spirit.ouvaton.org/
Merci pour tes infos, mais je ne comprends pas grand-chose à ce que tu dis, désolé, ["`C:\Users\Utilisateur\Desktop\videoplayback.Z7l4uJgB.mp4.part"]
j'ai néanmoins créé un fichier php comme tu le conseilles, voilà ce que ça donne : https://spirit.ouvaton.org/phpinfo.php
pour les 2 valeurs il y a pour : session.cookie_lifetime 0 0
pour : session.gc_maxlifetime 1440 1440
mais là aussi, je ne sais pas quoi en faire...
l'hébergeur de mon site et Ouvaton : https://ouvaton.coop/
merci d'avance pour ton aide...
La plupart des serveurs sur Internet tournent sous Linux ( Debian, Redhat, Ubuntu, ...)
Les lecteurs C: n'existent pas dans ce monde. C'est une spécialité Window$
Les valeurs que tu donnes sont les valeurs par défaut données par PHP.
Je suppose que chez Ouvaton, on utilise des serveurs mutualisés. Donc tu n'as pas les droits suffisants pour modifier ces valeurs
1440 : cela fait 24 minutes (1440 secondes)
Au mieux tu as 24 minutes pour enregistrer ton article. Après les variables de session sont détruites sur le serveur ( garbage collector ou ramasse-miettes en français). On récupère la place en mémoire prises par des variables inutilisées depuis trop longtemps.
Regarde le code source de ta page d'accueil ( Ctrl-U au clavier dans Firefox )
Ton site est en HTTPS et tu appelles un script en HTTP. C'est interdit par tous les navigateurs maintenant pour des raisons de sécurité ( attaque "Man in the Middle" possible sinon )
Et à la ligne suivante il y a un ">\x3C/script>" mal venu
Tu télécharges la feuille CSS pour cookieconsent. Mais le script javascript correspondant n'est pas chargé.
Bonjour, merci Bazooka07 pour tes précisions...
Je vais avoir du mal à comprendre de quoi il en retourne et comment corriger le problème.
En suivant ton conseil, dans le code source de la page d'accueil du site j'ai à la ligne 14 et suivante le code suivant :
window.jQuery || document.write('\x3C/script>')
Pourquoi c'est là, d'où ça sort, est-ce en rapport avec le plugin JQuery de mon site ?
comment rectifier tout ça pour que ça marche ?...
Et ça : [Tu télécharges la feuille CSS pour cookieconsent. Mais le script javascript correspondant n'est pas chargé.] qu'est-ce que j'en fait ?
Fichier code source en PJ
Merci d'avance pour ton aide...
Comme te l'a fait remarquer Bazooka, il y a des bouts de codes dans ton site qui ne devraient pas exister. Soit un plugin est corrompu, soit ton site est corrompu, soit ton hébergement est corrompu. Soit c'est sur ton ordinateur.
Est-ce que tu as essayé de faire une réinstallation complète de ton site ?
Fais d'abord une sauvegarde de tes données, cf. https://wiki.pluxml.org/docs/install/update.html#sauvegarder-son-site-web,
puis tu effaces tout sur ton espace web et tu réinstalles une version vierge de PluXml sans data et sans aucun plugin.
Avant de remettre tes données, vérifie en créant un article de test si ton problème de durée de session est résolu. Si c'est le cas, ne réimporte que les articles et commentaires sauvegardés. Vérifie à nouveau si ton problème de durée de session est toujours résolu. Puis importe le reste de la sauvegarde, mais sans activer les plugins. Et vérifie à nouveau si ton problème de durée de session est résolu. Si tu ne constates plus le problème, alors active les plugins un par un et vérifie à nouveau si ton problème de durée de session est résolu.
Si à un moment donné tu constates que le problème revient, il faudra analyser ce qui a été fait avant. Et si tu constates le problème sur une installation vierge de PluXml, il faudra voir avec ton hébergeur. Mais il est aussi possible que le problème soit sur ton ordinateur car à aucun moment je n'ai constaté de requêtes allant sur https://sentry.odysee.tv/ ou autres en consultant ton site. D'où mon message précédent. As-tu le même problème quand tu utilises un autre ordinateur que le tiens pour aller sur ton site ?
Bonjour,
— Je viens de modifier un article d'essai du site sur un autre ordi, le problème est moins flagrant, mais au bout de très peu de temps, une fois cliqué sur enregistrer le brouillon, j'ai le message suivant "Un contenu Auto-Sauvegardé est présent, voulez-vous le charger ?" ce qui ne me semble pas être normal !? (je n'avais jamais ça avant quand tout fonctionnait normalement).
_ si je comprends bien, je n'ai pas d'autre solution que de suivre ton conseil kowalsky, et de réinstaller un nouveau site pluxml.
Alors, une chose à dire qui a peut-être son importance et à laquelle je ne prêtais pas attention plus que ça jusqu'à présent, vu que tout marchait bien : c'est, chaque fois que je vais sur le serveur (avec Filezilla) il s'affiche la fenêtre suivante, que je valide, est-ce que ça peut venir de là ?
Je suppose que chez Ouvaton, on utilise des serveurs mutualisés. Donc tu n'as pas les droits suffisants pour modifier ces valeurs
Au mieux tu as 24 minutes pour enregistrer ton article.
Cette durée dépend donc de ton hébergeur.
cdt
Cordialement, gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de PluXml
Bonjour gcyrillus-nomade,
Mais alors comment se fait-il que ce ne soit même pas de 24 min dont je dispose, car le problème apparait au bout de seulement 1 à 2 min ?
je viens de contacter le forum d'aide de Ouvaton pour leur soumettre tout ça...
@bazooka07 t'indique:
Au mieux tu as 24 minutes pour enregistrer ton article.
Réponses
Bonjour,
Il y a une durée de session prédéfinie d'environ 2 heures il me semble. En cas de déconnexion en cours d'édition , il suffit souvent de renvoyer le formulaire en rafraîchissant la page (touche F5)
Plus d'infos ici : https://forum.pluxml.org/discussion/comment/66228
Cordialement,
gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de PluXml
Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
Indiquez [RÉSOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglé, Merci
Bonjour,

merci gcyrillus-nomade, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même problème, car chez moi depuis la màj avec la dernière version pluxm, ça dure que quelques instants (je n'ai pas chronométré) mais je dirai pas plus de 1 ou 2 minutes !
au moment de la déconnexion, ça renvoie à la phase de connexion du site (Connexion à la zone d'administration)
j'ai aussi parfois ceci qui s'affiche au moment où ça se déconnecte :
Bonjour,
Tu utilises quel éditeur et quelle version pour éditer tes articles ?
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Bonjour Bazooka07,
il s'agit de CkEditor V 4.7.3 du 28/11/2017
Il existe une version plus récente du plugin
Version 4.11.1-2 du 29/10/2024
https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?plugin=ckeditor&download
Mais pas sûr que cela résout ton problème.
... Je viens d'essayer, mais ça ne le fait pas mieux !
du coup, je laisse quand même la version 4.11.1-2 de CkEditor ?
quoi faire pour ce problème qui m'oblige à enregistrer toutes les minutes pour ne pas perdre le contenu ?
Presque chaque fois, j'ai encore ceci qui s'affiche : Security error : invalid or expired token
et quand je vide le cache ça me renvoie à :
"Pour afficher cette page, les informations précédemment transmises par Firefox doivent être renvoyées. Ceci répétera toute action (telle qu’une recherche ou un ordre d’achat) entreprise précédemment."
Et juste après être revenu sur la page en construction, j'ai :
"Un contenu Auto-Sauvegardé est présent, voulez-vous le charger?
Ne pas autoriser spirit.ouvaton.org à vous solliciter à nouveau"
...
@webasso
as-tu contacté ton hébergeur pour voir si le problème ne serait pas coté serveur ?
as-tu essayé de refaire une installation de PuXml ?
bonjour...ça a surtout l'air surtout à un souci de session qui expire trop vite (serveur ou config PHP). Vérifie la durée des sessions côté hébergement, et en attendant pense à enregistrer souvent ou écrire dans un éditeur externe.
Là c'est un message d'un autre plugin : AutoSave "Plugin sauvegardant automatiquement les articles et les pages statiques lors de leur rédaction" .
Déconnecte tous tes plugins et si le problème à disparu réactive les un a un jusqu’à trouvé celui qui provoque ce défaut.
Autre question: teste tu avec différent navigateur ou appareil ?
Cordialement,
Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
Indiquez [RÉSOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglé, Merci
Bonjour à vous,

je commence les essais, j'ai désactivé tous les plugins (voir la liste) et avant même d'en réactiver un seul, à la demande d'un aperçu, j'ai encore ce message qui s'affiche : Security error : invalid or expired token...
bon, j'ai continué avec un autre essai... et ça semble vouloir s'améliorer, le temps de chargement de la page s'est raccourci et pas d'alerte pour le moment...
je vais réactiver un à un les plugins et vous tiens au courant...
La suite n'est pas brillante, le premier plugin réactivé est CKEditor... et ça pose un problème, au bout de 12 minutes. Le même problème que précédemment avec l'erreur : Security error : invalid or expired token...
Et aussi "Un contenu Auto-Sauvegardé est présent, voulez-vous le charger?" après vidage du cache...
— Je vais désactiver CKEditor et réactiver un à un les autres pour voir...
Sauf erreur, suite aux essais, 2 plugins semblent poser problèmes : CKEditor et scrollToTop
Que puis-je faire maintenant ?
Bonjour,
Pour le plugin scrolltotop, il n'a aucune incidence dans l'édition des articles mais ce qui m'intrigue c'est la version que tu as : une 2.1 de 2014 ? Je ne connais pas cette version ni ne la trouve pour le moment .La plus récente que j'ai recensé est la 1.0.6 de 2024 ?
https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/plugins/plxScrollToTop.1.0.6.zip
Pour ckeditor,
est en fait une fonction de sauvegarde automatique de ckeditor qui doit aider à palier au défaut de durée de session ou si tu quitte la page d'édition sans enregistré les modifications. Cela devrait normalement te permettre de ne pas perdre tes modif mais n'explique pas ton défaut Security error : invalid or expired token
As tu des message d'erreur dans la console de ton navigateur ?
Cordialement,
Je ne sais pas me servir de la console, ni en interpréter les données, mais sauf maladresse, voilà ce que je trouve comme erreurs une fois sur mon site en ligne coté public.
DS_load resource://gre/modules/DownloadStore.sys.mjs:131
SearchSuggestionController found an unexpected string value: Non-200 status or empty HTTP response: 204 3 SearchSuggestionController.sys.mjs:634:17
Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://o350427.ingest.sentry.io/api/4504244653457408/envelope/?sentry_key=6c2ff3e3828e4017b7faf7b63e24cdf8&sentry_version=7&sentry_client=sentry.javascript.browser/7.120.3. Raison : échec de la requête CORS. Code d’état : (null). 6
DOMException: PathUtils.filename: Could not initialize path: NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH
getDisplayName moz-src:///browser/components/downloads/DownloadsViewUI.sys.mjs:150
_updateState moz-src:///browser/components/downloads/DownloadsViewUI.sys.mjs:670
onChanged chrome://browser/content/downloads/downloads.js:1176
ensureActive moz-src:///browser/components/downloads/DownloadsViewUI.sys.mjs:414
_addViewItem chrome://browser/content/downloads/downloads.js:941
onDownloadAdded chrome://browser/content/downloads/downloads.js:862
addView resource://gre/modules/DownloadList.sys.mjs:254
DownloadList.sys.mjs:256:19
onViewLoadCompleted chrome://browser/content/downloads/downloads.js:324
onDownloadBatchEnded chrome://browser/content/downloads/downloads.js:844
_notifyAllViews resource://gre/modules/DownloadList.sys.mjs:284
addView resource://gre/modules/DownloadList.sys.mjs:259
Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://sentry.odysee.tv/api/2/envelope/?sentry_key=1f3c88e2e4b341328a638e138a60fb73&sentry_version=7&sentry_client=sentry.javascript.react/7.48.0. Raison : échec de la requête CORS. Code d’état : (null). 3
showPanel chrome://browser/content/downloads/downloads.js:209
Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://sentry.odysee.tv/api/2/envelope/?sentry_key=1f3c88e2e4b341328a638e138a60fb73&sentry_version=7&sentry_client=sentry.javascript.react/7.48.0. Raison : échec de la requête CORS. Code d’état : (null).
NotFoundError: No such JSProcessActor 'BrowserToolboxDevToolsProcess'
re
alors je ne vois rien qui concerne PluXml.
il y a un accès à une vidéo impossible ``C:\Users\Utilisateur\Desktop\videoplayback.Z7l4uJgB.mp4.part`
Pour le reste cela ressemble à des extension du navigateur et des accès a des URL externes (une API) .... Du react impliqué ???
C'est quoi donc : https://sentry.io/welcome/ ????!!!!! tu as un compte sur cette plateforme et quel usage en fais tu ?
As tu essayé avec un autre navigateur ?
Cordialement,
je viens d'essayer avec Tor, ça ne semble pas concluant !

j'ai cette réponse quand je veux enregistrer la modification d'un article test :
Or normalement ça ne devrait pas apparaître !
De plus, mais je ne sais pas si ça vient de là, dans l'éditeur de texte, il semble y avoir un souci au niveau du choix de la langue, par défaut c'est sur "Arabic" mais laissé comme ça ou en choisissant "French" j'ai ceci quand je suis d'ans l'article :
... et sur FF, toujours "Security error : invalid or expired token" avec le plugin CKEditor !!!
Nouvel essai avec Tor : même problème qu'avec FF !!
après demande d'enregistrement de l'essai, c'est la fenêtre de Connexion à la zone d'administration qui s'affiche !
ca ressemble à un beau virus ou malware sur ton ordinateur
faudrait lancer un nettoyage
T'es sur kowalsky, je suis sur Linux ! Ce serait bien la première fois que ça arrive !
Tu utilises Linux et tu cherches à accéder au fichier "`C:\Users\Utilisateur\Desktop\videoplayback.Z7l4uJgB.mp4.part" ???
Ce format de chemin d'accès 'existe pas sous Linux. Et si ton site est en ligne, accès impossible.
L'extension .part signifie que le téléchargement de ce fichier a été interrompu et doit reprendre.
Tu peux créer sur ton site un phpinfo.php avec ceci :
l'afficher dans ton navigateur Firefox ou Chromium et regarder les valeurs de :
Voir https://www.php.net/manual/fr/session.configuration.php pour plus d'explication.
Tu es chez quel hébergeur ?
Bonjour Bazooka07,
Oui mon site est bien en ligne puisque je travaille dessus ! https://spirit.ouvaton.org/
Merci pour tes infos, mais je ne comprends pas grand-chose à ce que tu dis, désolé, ["`C:\Users\Utilisateur\Desktop\videoplayback.Z7l4uJgB.mp4.part"]
j'ai néanmoins créé un fichier php comme tu le conseilles, voilà ce que ça donne : https://spirit.ouvaton.org/phpinfo.php
mais là aussi, je ne sais pas quoi en faire...
l'hébergeur de mon site et Ouvaton : https://ouvaton.coop/
merci d'avance pour ton aide...
La plupart des serveurs sur Internet tournent sous Linux ( Debian, Redhat, Ubuntu, ...)
Les lecteurs C: n'existent pas dans ce monde. C'est une spécialité Window$
Au mieux tu as 24 minutes pour enregistrer ton article. Après les variables de session sont détruites sur le serveur ( garbage collector ou ramasse-miettes en français). On récupère la place en mémoire prises par des variables inutilisées depuis trop longtemps.
Regarde le code source de ta page d'accueil ( Ctrl-U au clavier dans Firefox )
Ton site est en HTTPS et tu appelles un script en HTTP. C'est interdit par tous les navigateurs maintenant pour des raisons de sécurité ( attaque "Man in the Middle" possible sinon )
Et à la ligne suivante il y a un ">\x3C/script>" mal venu
Tu télécharges la feuille CSS pour cookieconsent. Mais le script javascript correspondant n'est pas chargé.
Bonjour, merci Bazooka07 pour tes précisions...
Je vais avoir du mal à comprendre de quoi il en retourne et comment corriger le problème.
En suivant ton conseil, dans le code source de la page d'accueil du site j'ai à la ligne 14 et suivante le code suivant :
window.jQuery || document.write('\x3C/script>')
Pourquoi c'est là, d'où ça sort, est-ce en rapport avec le plugin JQuery de mon site ?
comment rectifier tout ça pour que ça marche ?...
Et ça : [Tu télécharges la feuille CSS pour cookieconsent. Mais le script javascript correspondant n'est pas chargé.] qu'est-ce que j'en fait ?
Fichier code source en PJ
Merci d'avance pour ton aide...
Bonjour,
c'est vraiment chiant, ce problème et je ne parviens pas à le résoudre, que puis-je faire pour avancer ?
quelqu'un pour m'aider ?
Comme te l'a fait remarquer Bazooka, il y a des bouts de codes dans ton site qui ne devraient pas exister. Soit un plugin est corrompu, soit ton site est corrompu, soit ton hébergement est corrompu. Soit c'est sur ton ordinateur.
Est-ce que tu as essayé de faire une réinstallation complète de ton site ?
Fais d'abord une sauvegarde de tes données, cf. https://wiki.pluxml.org/docs/install/update.html#sauvegarder-son-site-web,
puis tu effaces tout sur ton espace web et tu réinstalles une version vierge de PluXml sans data et sans aucun plugin.
Avant de remettre tes données, vérifie en créant un article de test si ton problème de durée de session est résolu. Si c'est le cas, ne réimporte que les articles et commentaires sauvegardés. Vérifie à nouveau si ton problème de durée de session est toujours résolu. Puis importe le reste de la sauvegarde, mais sans activer les plugins. Et vérifie à nouveau si ton problème de durée de session est résolu. Si tu ne constates plus le problème, alors active les plugins un par un et vérifie à nouveau si ton problème de durée de session est résolu.
Si à un moment donné tu constates que le problème revient, il faudra analyser ce qui a été fait avant. Et si tu constates le problème sur une installation vierge de PluXml, il faudra voir avec ton hébergeur. Mais il est aussi possible que le problème soit sur ton ordinateur car à aucun moment je n'ai constaté de requêtes allant sur https://sentry.odysee.tv/ ou autres en consultant ton site. D'où mon message précédent. As-tu le même problème quand tu utilises un autre ordinateur que le tiens pour aller sur ton site ?
Bonjour,

— Je viens de modifier un article d'essai du site sur un autre ordi, le problème est moins flagrant, mais au bout de très peu de temps, une fois cliqué sur enregistrer le brouillon, j'ai le message suivant "Un contenu Auto-Sauvegardé est présent, voulez-vous le charger ?" ce qui ne me semble pas être normal !? (je n'avais jamais ça avant quand tout fonctionnait normalement).
_ si je comprends bien, je n'ai pas d'autre solution que de suivre ton conseil kowalsky, et de réinstaller un nouveau site pluxml.
Alors, une chose à dire qui a peut-être son importance et à laquelle je ne prêtais pas attention plus que ça jusqu'à présent, vu que tout marchait bien : c'est, chaque fois que je vais sur le serveur (avec Filezilla) il s'affiche la fenêtre suivante, que je valide, est-ce que ça peut venir de là ?
Je t'ai déjà indiqué que c’était une fonctionnalité de ckEditor, donc normal.
Pour le certificat , c'est une alerte à remonté à ton hébergeur afin qu'il régularise ses certificats.
@bazooka07 t'indique:
cdt
Cordialement,
Bonjour gcyrillus-nomade,
Mais alors comment se fait-il que ce ne soit même pas de 24 min dont je dispose, car le problème apparait au bout de seulement 1 à 2 min ?
je viens de contacter le forum d'aide de Ouvaton pour leur soumettre tout ça...