Affichage de la pagination

Salut,

Sauf erreur de ma part, l'affichage de la pagination est systématique. Il serait plus élégant et plus confortable pour le visteur que la pagination s'affciche de manière contextuelle, c'est à dire uniquement lorsqu'elle est utile. On ne la voit pas lorsque il n'y a qu'une page, on la voit lorsque les articles se répartissent sur deux ou plusieurs pages.

Le top serait qu'elle prenne en compte la navigation et affiche page précédente ou page suivante en fonction du contexte : pas de page précédente sur la première page, pas de page suivante sur la dernière page.

Est-ce que cette modification du code est envisageable ?

Cordialement

Réponses

  • J'ajouterais qu'une présentation numérique serait préférable, ainsi que d'avoir la possibilité d'aller à une page précise sans toucher à l'URL.
    Par exemple, comment aller voir le 35e article sorti s'il faut cliquer 7 fois sur "Page suivante" (dans le cas de 5 articles par page) ?

    Voilà mon opinion sur l'idée :P
  • Sauf erreur de ma part, l'affichage de la pagination est systématique. Il serait plus élégant et plus confortable pour le visteur que la pagination s'affciche de manière contextuelle, c'est à dire uniquement lorsqu'elle est utile. On ne la voit pas lorsque il n'y a qu'une page, on la voit lorsque les articles se répartissent sur deux ou plusieurs pages.

    Le top serait qu'elle prenne en compte la navigation et affiche page précédente ou page suivante en fonction du contexte : pas de page précédente sur la première page, pas de page suivante sur la dernière page.

    Est-ce que cette modification du code est envisageable ?
    C'est déjà prevu pour la prochaine version ;)
    Salut,

    J'ajouterais qu'une présentation numérique serait préférable, ainsi que d'avoir la possibilité d'aller à une page précise sans toucher à l'URL.
    Par exemple, comment aller voir le 35e article sorti s'il faut cliquer 7 fois sur "Page suivante" (dans le cas de 5 articles par page) ?

    Voilà mon opinion sur l'idée
    J'ai pas saisi ce que tu voulais...
  • Hem, même si ça fait standard, c'est ce qui se fait de mieux ^^

    pagination.png
  • Bof, ça ne me plait pas trop. Je verrais comment je peux rendre la pagination plus pratique.
  • Ok, fais comme tu veux, c'est ton CMS ;)
  • Je suis d'accord. Je n'aime pas trop les paginations avec une longue suite de numéros de pages. De toute façon, il est impossible pour le visiteur de savoir a priori sur quelle page aller. Je préfère les deux liens page suivante et page précédente avec affichage contextuel comme expliqué plus haut.

    En revanche un petit moteur de recherche, ce pourrait être pas mal. Je ne sais pas si c'est possible dans les fichiers xml. C'est à voir.

    Dans tout les cas il faut garder le coté light de pluxml. Des usines à gaz on peut en télécharger plein.
    "Less is more, le moins c'est le plus".
  • On avait déjà ouvert cela auparavant. Il faudrait juste modifier un petit bout de code dans les fichiers " lib ".

    Comme skyline l'a annoncé c'est prévu dans les prochaines version donc autant être patient.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.