Des statistiques de fréquentation BBclone pour Pluxml

2»

Réponses

  • Je vais me faire engeuler, mais mes stat' fonctionnent, j'ai bien rajouter sur le template.php, mais les stat' restent désespérément à 0 ! Pourquoi ? (Je suis sûr pourtant que des personnes ont visité mon blog ;)).
  • non , personne ne va voir ton blog :p

    non serieusement , tu as un probleme de droit d'ecritures ,
    les fichiers du repertoires "var" y compris le fichier ".htalock" doivent etre accessible en ecriture , idem pour tous les fichiers de ip2ext.

    les fichiers .htaccess reste en lectures tout les autres en chmod777 , pour voir ces fichiers coche l'option "afficher fichiers cachées" de ton programme ftp.

    ++
  • ChainsawChainsaw Member
    mars 2007 modifié
    Pas simpa la blague :D J'essaye ça de suite.

    >>> Les fichiers de var et ip2ext sont en écriture (777), et .htalock également (pas exécution ceux-ci), mais ça ne bouga pas (pourtant, moi au moins, si personne d'autre n'y va, je visite mon site :( )
  • bon , bizarre tout ça ? et tu n'as pas oublié non plus de mettre le morceau de script "necessaire "dans le fichier "template.php" ?
  • Non non, j'te jure, je suis maudit !

    Sans rire, j'ai du (forcément) faire une erreur quelque part, mais j'ai beau re-re-re-regarder partout, je ne trouve pas ! Je vais peut-être réinstaller PunBB sur mon FTP.
  • frefre Member
    Bonjour,

    J'ai essayé d'installer bbclone en suivant la procédure du blog, mais j'ai l'erreur suivante :

    Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: bbc_html in /home/www/dithfrederic/www/stagiaire/bbclone/lib/selectlang.php on line 20

    le chemin me semble être un peu bizarre, car le pluxml n'est pas à la racine de mon serveur (www), mais il se trouve dans un dossier (www/stagiaire), et bbclone se trouve dans ce dossier (www/stagiaire/bbclone)...

    dans le fichier statistique, j'ai mis :

    define("_BBCLONE_DIR", "../../bbclone/");

    est ce que quelqu'un sait d'ou viendrait le problème ?
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mai 2007 modifié
    bonsoir,

    ce bug apparait-il que lorsque que tu veut afficher en français ?

    si oui , il manque dans le fichier quelques termes qui n'ont pas etait traduits.

    il suffit de les ajouter .


    (Cela etait l'un des soucis de chainsaw entre autre et les fichiers cachés .htaccess et autres qu'il na'avait pas uploadés.) Le script semble bien fonctionné dans l'ensemble
    gc
  • frefre Member
    merci pour ta réponse rapide :)

    ce bug s'affiche quand je suis dans l'admin et que je clique sur le bouton statistiques, en fait je n'ai encore jamais vu la page de statistiques

    dans quel fichiers sont les termes manquants ? fr.php ? selectlang.php ?
  • ok , as tu essayer d'aller voir les stats directement dans bbclone.
    bbclone/index.php

    Si ton bbclone(repertoire) se trouve a la racine de ton plux le chemin indiqué est bon.

    Possible aussi que tu n'est pas uploader l'ensemble des fichiers de l'application.

    pour les termes manquants c'est dans fr.php.

    une ligne sur la version que j'ai (0.4.9):

    "dstat_orange_rows" => "lignes oranges",

    cette ligne est a inserer entre la traduction de ligne rouges et recherche.

    dans le fichier conf.php , tu peut passer bbclone en mode debogage : en mettant cette variable a 1
    $BBC_DEBUG = "";

    des messages d'erreurs un peu plus explicites seront affichées dans le pied de page de bbclone.

    je te conseille de regler tes probleme de bbclone d'abord a partir de celui-ci . , une fois qu'il fonctionne il est temps d'aller voir dans l'admin ce qu'il s'y affiche :)

    GC
  • frefre Member
    j'ai ajouté la ligne dans le fichier fr.php, et maintenant cela fonctionne quand j'accède directement à la page bbclone/index.php, d'ailleurs, j'ai été surpris de voir que les visites ont commencé à etre comptabilisées depuis quelques jours maintenant :)

    sinon, depuis le panneau d'admin de xml, touours le même message d'erreur

    je ne trouve plus le fichier conf.php dont tu parles... je sais que je l'ai déjà vu, mais impossible de le retrouver :/
  • Il se trouve dans le repertoire de bbclone:
    (Mais je me suis trompé en donnant le nom de fichier.)

    conf/config.php

    désolé.
    GC
  • spawnsspawns Member
    mai 2007 modifié
    Une solution a été trouvé pour le blem de fre, car j'ai le meme probleme aprés avoir effectué les diverses manips invoquée plus haut.
    Les stats fonctionnes en allant direct dans le rep bbclone, mais pas dans la partie admin de pluxml.
  • quelqu'un a t'il gardé le tuto de loïc n'étant plus disponible sur son blog... ?
    possible de fonctionner sur la dernière version pluxml blog en date ?
  • Up, y'a plus de tutos :s
  • Le cache de Google ^^
  • Moi aussi ça m'intresse aussi mais j'ai essayé le cache de Google mais ça n'a rien donné.
  • Bonsoir,

    Les fichiers de Loïc ont semble-t-il vécu. Cela devait tourner sous quelle version de PluXML ? Merci
  • Bonjour,

    bbclone existe toujours et semble a l'abandon .

    Comme tout les scripts de frequentation , il suffit d'inclure un script dans le pied de page du template.

    Les difficulté rencontrées etaient du a l'installation de bbclone . chemin vers le fichier a inclure au template , ne pas zappé les fichiers htaccess , donné les droits d'écritures aux répertoires et fichiers qui sont édités par bbclone et enfin sa configuration (de memoire un bug sur le fichier langue français a corrigé) .

    L'ensemble n'est pas très compliqué mais demande de déchiffré l'anglais pour bien comprendre son mode d'emploi et un minimum de connaissance en php .

    BBclone n'archives les détails des données que sur de courte périodes .

    GC


    Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • oscimoscim Member
    décembre 2009 modifié
    bbclone existe toujours et semble a l'abandon .
    Pas tous à fait si l'on en crois le forum, un Rc est sortie ..; bbclone forum
  • Bonsoir,

    Là, un tuto : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33959-des-statistiques-avec-bbclone.html
    Je comprends que je mets le code n'importe où dans template.php
    <?php  
    define("_BBC_PAGE_NAME", "********");  
    define("_BBCLONE_DIR", "bbclone/");  
    define("COUNTER", _BBCLONE_DIR."mark_page.php");  
    if (is_readable(COUNTER)) include_once(COUNTER);  
    ?>
    
    C'est bien ça ?
  • zornzorn Member
    décembre 2009 modifié
    zorn a écrit:
    n'importe où dans template.php
    Bon dans ma version de PluXML, il n'y a pas de template.php
    J'ai mis le code dans footer.php
    Rien à dire, ça marche :)
    Mais l'affichage du site est plus lent... !

    Ah, et j'ai installé une version bbclone-0.4.9d.zip qui est très récente :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Je vous invite à lire ce [url==http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1356]post[/url]

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane,

    Merci.
    Question de newbie : dans le header ou le footer, ça revient au même, non ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Oui ça revient au même

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonsoir Xrumer ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.